InscriptionConnexion
.99, c’est du prix psychologique
:onche:

Mais bon allez, on va lui laisser le bénéfice du doute et dire qu’il a fait ça par mimétisme
Mais tu demandes à quelqu'un de faire un prix, il va te faire du .99€, c'est devenu un classique
:Edward_scandale:

D'ailleurs il aurait du faire 24.99€ en prix psycho
Je suis le monstre du dessous du lit
il y a 15 heures
Mais tu demandes à quelqu'un de faire un prix, il va te faire du .99€, c'est devenu un classique

D'ailleurs il aurait du faire 24.99€ en prix psycho
Ça dépend, y a des gens ils se disent, ça va tant que c’est pas plus de 25 balles, à 25,99 ils vont lire 25, donc ça passe, et tu grattes un euro.
il y a 15 heures
Ça dépend, y a des gens ils se disent, ça va tant que c’est pas plus de 25 balles, à 25,99 ils vont lire 25, donc ça passe, et tu grattes un euro.
Donc ça peut être tout et n'importe quoi finalement
:risinoeud:

Allez, je te met un 27.99€
:Riche1:
il y a 15 heures
wii
wii
16h
C'est fini?
Tant que c'est pas écrire rupture de stock, non
il y a 15 heures
C'était un message global sur toutes les critiques, et la tienne est à peu près du même ordre.

Faut revenir les pieds sur terre hein, c'est du fan-service.

Il n'y a pas de complot pour vendre des peluches en foutant .99, il y en a un stock de 100, c'est tout.

Qu'il aurait mis 1€ de plus ou de moins, je doute qu'il se soit vraiment amusé à faire du "prix psychologique" Volutes.

Perso j'ai pris un pack Duo, je m'en fiche un peu du prix. Oui pour deux peluches dans l'absolu c'est cher, mais ce ne sont pas "juste" deux peluches, ce ne sont pas deux peluches randoms abstraites/virtuelles, ce sont deux peluches concrètes dont on connaît leur histoire de fabrication, de comment ils ont galérées à arriver, etc...

C'est un kif, les râleurs consuméristez modernes abonnés à Dealabs là, bordel, que ça pète les couilles en vrai

"Oui pour deux peluches dans l'absolu c'est cher, mais ce ne sont pas "juste" deux peluches, ce ne sont pas deux peluches randoms abstraites/virtuelles, ce sont deux peluches concrètes dont on connaît leur histoire de fabrication, de comment ils ont galérées à arriver, etc..."

Aya on dirait un fan d'apple qui essaye de se justifier
:jesus_moqueur:

Pour les pelonches on aimerait quand même bien savoir leur prix à l'unité, et potentiellement les autres frais si vous voulez; l'autre a raison, le 99 centimes est un peu pitoyable sur les bords, certes c'est commun mais c'est quand même eux qui l'ont fixés
:risibo:

Et après on est sensé être le forum de l'élite qui tombe pas dans les pièges de propagande commercial
:risitas_ahi:
il y a 15 heures
0-0
0-0
15h
"Oui pour deux peluches dans l'absolu c'est cher, mais ce ne sont pas "juste" deux peluches, ce ne sont pas deux peluches randoms abstraites/virtuelles, ce sont deux peluches concrètes dont on connaît leur histoire de fabrication, de comment ils ont galérées à arriver, etc..."

Pour les pelonches on aimerait quand même bien savoir leur prix à l'unité, et potentiellement les autres frais si vous voulez; l'autre a raison, le 99 centimes est un peu pitoyable sur les bords, certes c'est commun mais c'est quand même eux qui l'ont fixés

Et après on est sensé être le forum de l'élite qui tombe pas dans les pièges de propagande commercial
Mais t'achètes ou t'achètes pas, je vois pas l'intérêt de savoir le coût de production sauf par curiosité
:jesus_rigole:

Que Volutes se fasse 75% sur une peluche ou 10%, je m'en carre, moi je veux la pelonche et c'est le seul distributeur de pelonche
:VeloCochonou:

Si cest trop cher pour moi, j'achète pas, c'est tout
:cirnokawaii:
il y a 15 heures
Mais t'achètes ou t'achètes pas, je vois pas l'intérêt de savoir le coût de production sauf par curiosité

Que Volutes se fasse 75% sur une peluche ou 10%, je m'en carre, moi je veux la pelonche et c'est le seul distributeur de pelonche
:VeloCochonou:

Si cest trop cher pour moi, j'achète pas, c'est tout
:cirnokawaii:
Désolé princesse on est pas sur reddit-france, tout le monde va pas aveuglement acheter un truc par-ce que c'est 'exclusif', a minima poser les bonnes questions
:chat_lunettes:

En plus je viens de voir que c'est vraiment fabriqué en chine, je pensais que c'était pour la blague

Du coup le prix me paraît d'autant plus abusé
il y a 15 heures
ca passe jusqu'à la fenêtre d'après ou c'est 30$ clairement j'ai acheter
:Risitousse:
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 15 heures
0-0
0-0
15h
Désolé princesse on est pas sur reddit-france, tout le monde va pas aveuglement acheter un truc par-ce que c'est 'exclusif', a minima poser les bonnes questions
:chat_lunettes:

En plus je viens de voir que c'est vraiment fabriqué en chine, je pensais que c'était pour la blague

Du coup le prix me paraît d'autant plus abusé
Mais quelles bonnes questions ?

Soit t'achètes, soit t'achètes pas.

Je vois pas en quoi avoir des réponses à ces questions va changer ton envie
il y a 15 heures
0-0
0-0
15h

Qu’est-ce qui t’intéresse vraiment quand tu achètes un truc : la marge du vendeur… ou ce que tu reçois pour ton argent ?

Si le prix reste 25 €, qu’est-ce qui change pour toi que ma marge soit de 20 % ou de 200 % ?
:rougeyron_clope:

Quand tu achète ton kilo de panzani à 1€20, il a surement couté 0€30 à l'entreprise : et alors ?
il y a 15 heures
Donc ça peut être tout et n'importe quoi finalement

Allez, je te met un 27.99€
:Riche1:
Non, c’est juste qu’à 24,99, t’es pas au plein potentiel, le plein potentiel c’est 25,99.

Le palier de prix psychologique ça va par 5, sur une peluche comme ça c’est peut-être 20 ou 25.

Je suis un peu dans le domaine et connaissant les tarifs en Chine, ça me choque pas, il a fallu payer une petite quantité produite, payer le transport, les frais de douane, après je sais pas si il déclare les ventes ou fait ça sous le manteau, si il le fait sous le manteau, je dirai qu’il marge entre 5 et 10 euros par peluche vendue a l’unité.
il y a 15 heures
Il reste beaucoup de peluche dans le stock ?
:jesus_zoom_visage:
:vance_oeuf:
Vance 2028
:Vance:
il y a 15 heures
Il reste beaucoup de peluche dans le stock ?
:jesus_zoom_visage:
Une vingtaine je crois
:moualek_explique:
il y a 14 heures
Déjà ne pas me faire arnaquer par un hors-prix scandaleux c'est une bonne raison
:Watame_Blink:

Segundo si personne ne finançait les fourberies ce monde serait déjà meilleur
:watame_surprise:

Je fais toujours ce qui est juste, même si individuellement ça ne change rien, c'est l'une des facettes qui me sépare du golem
il y a 14 heures
0-0
0-0
14h
Déjà ne pas me faire arnaquer par un hors-prix scandaleux c'est une bonne raison

Je fais toujours ce qui est juste, même si individuellement ça ne change rien, c'est l'une des facettes qui me sépare du golem
Après, c’est un prix « de marché » voire un peu moins cher, pour des exemplaires uniques qui ont l’air de bonne facture.

Donc oui, il est pas très transparent sur la marge qu’il se fait et c’est un peu dommage, mais si il se fait 500 balles au bout du compte avec tous les efforts fournis pour apporter ces peluches…
il y a 14 heures
Qu’est-ce qui t’intéresse vraiment quand tu achètes un truc : la marge du vendeur… ou ce que tu reçois pour ton argent ?

Si le prix reste 25 €, qu’est-ce qui change pour toi que ma marge soit de 20 % ou de 200 % ?

Quand tu achète ton kilo de panzani à 1€20, il a surement couté 0€30 à l'entreprise : et alors ?
Je ne sais pas si c'est dure à fabriquer, et je ne sais pas si les matériaux sont coûteux; autrement dit c'est toi le mieux placer pour fixer le prix, j'espère donc que tu sois honnête

:AnimeFace20:
Quand le prix paraît excessif (malgré mes méconnaissances), il est normal de poser des questions, je suis prêt à faire un effort si ce prix est justifié, mais je suis pas prêt à donner davantage d'argent à un malfrat qui gonfle ses prix
il y a 14 heures
0-0
0-0
14h

Un pseudo-elitisme en mousse totalement faille egotique

Spotted à des kms ça
il y a 14 heures
Après, c’est un prix « de marché » voire un peu moins cher, pour des exemplaires uniques qui ont l’air de bonne facture.

Donc oui, il est pas très transparent sur la marge qu’il se fait et c’est un peu dommage, mais si il se fait 500 balles au bout du compte avec tous les efforts fournis pour apporter ces peluches…
100 peluches x 26€

Ça fait max 2600€ qu'il récupère des ventes

Ensuite si tu déduis tout le reste...

Ça fait même pas un salaire d'un dev random
:triso_micro:
il y a 14 heures
0-0
0-0
14h
Je ne sais pas si c'est dure à fabriquer, et je ne sais pas si les matériaux sont coûteux; autrement dit c'est toi le mieux placer pour fixer le prix, j'espère donc que tu sois honnête

:AnimeFace20:
Quand le prix paraît excessif (malgré mes méconnaissances), il est normal de poser des questions, je suis prêt à faire un effort si ce prix est justifié, mais je suis pas prêt à donner davantage d'argent à un malfrat qui gonfle ses prix
Moi j'ai pas envie de forcer à la consommation des gens qui n'ont pas 25€ de budget "plaisir" pour des peluches... Je suis bien conscient que ce n'est pas un objet indispensable.

Donc je vais pas faire le vendeur de tapis à argumenter pendant 3h pour te prouver que ma peluche est mieux que les autres.

Je les ai en main, et franchement je suis le premier étonné par la qualité : la texture, le poids, la tenue… On est très loin des peluches ultra légères éco+ de fête foraine remplies de ouate cheap.

J'ai pas envie de vendre de la merde à mes utilisateurs, c'est pour ça que le chinois a du faire une dizaine de prototypes avant que je valide la version finale.

Bref, je vends pas n'importe quoi, je vais pas devenir milliardaire sur votre dos, et surtout je ne vais pas forcer quelqu’un qui n’a pas les moyens...
il y a 14 heures
0-0
0-0
15h

:Danydiforme:
il y a 14 heures