InscriptionConnexion
Roadtrip en Sud Pologne

Départ aujourd'hui (fin aprèm ou début soirée) en terres deters dans les bastions ultras natios et tradis polaks: Petite Pologne, Sainte Croix et Basses Carpates
:hitler_fume:

(Pour les pucix du fofo j' ai investi dans le shithole de ma femme (et belle famille) depuis déjà quelques années: maisons, bois et lacs)

J' en avais parlé ici l' année dernière
onche.org https://onche.org/topic/6[...]on-shithole-d-expat-dream

onche.org https://onche.org/topic/6[...]et-shitholes-sud-polonais

:Poisson_main:

Je vous avais déjà fait des topax de certaines de leurs villes
onche.org https://onche.org/topic/6[...]ll-qlf-et-muzs-de-pologne

Cette année ça va être un raid rando dans les Tatras depuis Zakopane dans les montagnes de Pologne à la frontière de la Slovaquie.
Il y a largement moyen de vous faire des photos de lacs de montagne et un retex rando deter dans ce parc national protégé soit sur ce topax soit sur celui ci
:Poisson_luce:

Image

LGBTQ+, muzs, QLF ou zéro tout chambre puante peu de chance que ce topax vous intéresse, il y a rien dans les 3 vovoides (départements) du Sud Pologne qui vous intéressera (et localement ils vous chient tous sur la gueule)
:Poisson_hache:

Bon pour le moment je termine les valises, je prépare les vélos, va falloir charger tout ça sur la bagnole car cette année je voyage chargé, j' ai aussi 2 casiers d' Orval, un de Westmall à embarquer et les deux vélos Decathlon vont rester sur place pour m' éviter de faire chaque voyage avec.

Image

Je pense qu' avec 3 vélos sur le Thule je peux dire adieu à la partie fun "Fast & Furious" sur autoroute allemande cette nuit ...
:Rastachat:

J' alimenterais bien sûr ce topax de photos des migrants, mosquées et café LGBTQ du coin ...
:coucou_creepy:
il y a 18 jours
:oki:
:vance_oeuf:
Vance 2028
:Vance:
il y a 18 jours
Premier jour en Sud Pologne dans ma barraque là bas
:Poisson_magie:

Image

Complètement claqué, j' ai roulé toute la nuit: Maastricht, Cologne, Bonn, Siegen, Erfurt, Dresde, Wroclaw, Katowice, Cracovie, Rzeszow, Nowa Debba ...
:Poisson_sueur:

UE et espace Schengen mais contrôle douane à la frontière allemande, les teutons semblent en avoir marre d' ouvrir leurs portes sans un minimum de contrôle filtrant, un Flexi bus était fouillé intégralement: bagages etc bus full QLF et muzs
:risitas_ahi:

Croisé aussi en Allemagne une partie de nos impôts sans doute en direction de l' Ukraine avec un énorme convoi de matos militaire (blindés légers).

Comme prévu avec 3 vélos embarqués sur le Thule, pas de Fast Furious cette année sur autoroute teutonne
:Chatlimite:

Vu aussi les innombrables camionnettes privées qui véhiculent les polaks à travers toute l' Europe (moins chère que l' avion sans doute et un moyen pratique de voyager)
Mention spéciale à une aire de parking à la frontière polonaise avec des dizaines de ces camionnettes
Image
Image

Demain je go vers mes lacs vous faires des photos, apparemment, le niveau d' eau cette année est bien élevé, je vais avoir du boulot pour nettoyer et sécuriser les alentours.
Et pareil pour l' accès à mes bois derrière la maison, c' est la jungle
Image
Image

Ce week end, photos de mon roadtrip dans les Tatras, les montagnes polonaises

Là , je viens enfin de finir de monter la putaing de piscine du gamin

Image
Image

Je vais maintenir me mettre une tôle à la vodka maison en apéro
:Poisson_Marlou:
il y a 17 jours
Amuse toi bien Khey
:Corbeauok:
Wszystko jest zjebane i wszyscy zginiemy
:polishcow:
il y a 17 jours
topic en fav, envoie nous du rêve
:Zidane_fume_2025:
il y a 17 jours
Les baraques de mes voisins, pas de bommers retraités ou étrangers: full classe moyenne polonaise locale (profs, employés, fonctionnaires, infirmières etc) ...
:poissoncostard:

Mon voisin direct (couple de prof) à droite (à gauche c' est ma maison)
Image
Image

Trottoir propre et entretenu, une constante là bas de prendre soin des infrastructures publiques

Vous remarquerez l' architecture typique d' ici:
- maison 4 façades au milieu de son terrain
- habitat scindé en plusieurs bâtiments

Comme chez moi : corps principal habitation + divers petits bâtiments annexes, pas de bâtiment monobloc unique
Image
Image

Le terrible prix à payer d' un gouvernement et présidence de droite, une économie en PIB croissant depuis plus de 20 ans, un taux de chômage parmis les plus bas de l' UE, un pouvoir d' achat local double de celui du français moyen (source UE) et une mentalité au sein de l' UE de facho (surtout dans ces 3 départements du Sud, ultra catho ouvertement tradi deter anti UE et clairement d' extrême droite comparé au Nord du pays).

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Le bâtiment communautaire du bled (moins de 400 habitants):
Poste avancé de pompiers civils (14 volontaires dans le bled): 3 véhicules dont un vieux 4x4 assez vieux époque URSS qui roule toujours ...
Dépôt d' armes du WOT (armée territoriale de civils, 21 volontaires dans le bled dont la moitié sont aussi les pompiers civils) rééquipé par l' OTAN il y a 3 ans en fusils assaut avec 15 SCAR et depuis cette année 2 drones (un payé sur fonds US comme quoi les ricains financent quand même ceux qu' ils veulent bien financer ... base américaine pas loin).
Tous entraînés un weekend par mois à des entraînements d' arme et gestion de crise locale pour être autonome, en complément d' événements imprévus ou renfort aux autres cellules de milice du WOT voisine ...

Image
Image
Image

La sécurité locale, ici, c' est donc en première ligne les habitants du bled et le bâtiment est à peine grillagé, personne ici n' aurait l' idée (et serait suffisamment cinglé et bas de QI) d' aller voler quoique ce soit

Un des deux parcs pour enfants du bled (qui je le rappelle fait à peine 400 habitants)
L' autre parc est plutôt détente: fleurs, hamacs etc (ce qui est un peu débile puisque ici TOUT le monde à un jardin et des terrains).

Image

Pas un papier par terre, aucun mégot de clopes, aucun tag dans le bled, aucun grillage car aucun intérêt à clôturer une aire de jeu pour enfants

Cette aprèm je vais aller dans le bled à côté (+- 1200 habitants) l' occasion de vous montrer une route au milieu de nulle part mais avec une méga piste cyclable financé par l' UE
:MainZidanelunettes:

Depuis 10 ans que j' ai investi dans ce coin de Pologne, il y a pas un jour où je me dis que les vraies shitholes UE c' est chez nous et pas chez eux

Pas encore croisé de QLF, muz ou SDF ...
:Poisson_loupe:
il y a 17 jours
Demain départ et rando dans les Tatras en montagne mais en attendant petite ballade le longt de mon lac
:Poisson_journal:

Image
Image
Image

Au départ c' était des étangs à carpe mais je pense bien qu' avec les 4 autres proprios des autres lacs autour du mien et bien en fait balek
:Poisson_question:
on laisse ces plans d' eau tranquille pour le fun de préserver l' endroit et effectivement ça grouille de vie dans le coin

Image

J' ai d' ailleurs une famille de cygne qui squatte mon lac cette année

Image

Et en passant voici le parc public du bled, forcément AUCUN QLF ou quoicoubeuh dans le coin: tout est propre entretenu et impeccable ... difficile d' imaginer dans nos shitholes maintenir une tel infra publique sans saccages ou squatté par des ... débiles

Image
Image
Image
Image

Ordre, sécurité, propreté et tranquillité ... tout l' inverse de nos shitholes "civilisés"
C' est le prix à payer pour ne pas vivre en utopie du vivre ensemble
il y a 14 jours
Demain départ et rando dans les Tatras en montagne mais en attendant petite ballade le longt de mon lac
:Poisson_journal:

Image
Image
Image

Au départ c' était des étangs à carpe mais je pense bien qu' avec les 4 autres proprios des autres lacs autour du mien et bien en fait balek
on laisse ces plans d' eau tranquille pour le fun de préserver l' endroit et effectivement ça grouille de vie dans le coin

Image

J' ai d' ailleurs une famille de cygne qui squatte mon lac cette année

Image

Et en passant voici le parc public du bled, forcément AUCUN QLF ou quoicoubeuh dans le coin: tout est propre entretenu et impeccable ... difficile d' imaginer dans nos shitholes maintenir une tel infra publique sans saccages ou squatté par des ... débiles

Image
Image
Image
Image

Ordre, sécurité, propreté et tranquillité ... tout l' inverse de nos shitholes "civilisés"
C' est le prix à payer pour ne pas vivre en utopie du vivre ensemble
Putain, tu me donnerais presque envie de déménager dans le coin
:elliewallah:

Mais sans la langue au minimum j'irai pas loin donc je continue
:corbeaupoint:
Wszystko jest zjebane i wszyscy zginiemy
:polishcow:
il y a 14 jours
Super ton projet ; par contre t'enflamme pas trop sur la Pologne, la droite a importé masse de clandestins en UE (plus de sous la gauche) avec le trafic de visa + la dégénérescence est en cours c'est juste un décalage ; et concernant l'économie c'est surtout que c'est quand même masse financé par l'UE (donc nos impôts) pour faire du chiffre.

J'ai fait un roadtrip en solo avec juste mon sac à dos tel un aventurier, belle campagne, y'a des trucs moins développé et ils ont encore l'héritage communiste à certains endroit mais pas de grand différence avec nous, de grandes maison aussi...

Les cantines collectives vestige de l'ère coco permet de manger pas mal à pas cher ; je ne sais pas si tu les as déjà fait, mais les mines de sel de Wieliczka à ne pas manquer, la chapelle dedans est sublime... incroyable.
il y a 14 jours
Putain, tu me donnerais presque envie de déménager dans le coin
:elliewallah:

Mais sans la langue au minimum j'irai pas loin donc je continue
:corbeaupoint:
Faut aussi dissocier nord et sud du pays.
Je suis dans le bastion tradi catho deter et ultra rural du sud, c' est un délire différent que habiter à Varsovie ou Gdansk

Sans ma femme ou belle famille dans le bled, il y a des chances que mon intégration soit "légèrement" différente ... et j' aurai jamais pu acheter je pense des terrains aux locaux et encore moins mon lac
:Poisson_0:

Derrière chez moi j' ai un immense jardin que j' ai pu agrandir en achetant une parcelle qui relie désormais mes bois

Image
Image
Image
Image
Image

Le prix de la vie ici est sans équivalent des grandes zones urbaines du nord du pays et encore moins de mon shithole belge ou l' achat de ce genre de propriété est totalement impossible à un lambda de la classe moyenne du Belgiksthan
:poissonahi:

Une carte random de resto pour touriste (menu traduit en anglais) donc "chère"
Fait diviser par 4 le prix en zlotys (les polonais chie toujours sur leur passage à l' euro
:poissonahi:
)
Image

Ça met les plats à 5-6€ ...
:nez:

Mais dimanche a Zakopane je m' attends a payer beaucoup plus, c' est l' endroit et le village au pied des Tatras ultra chill de Pologne, leur station de montagne pour les gros boomers polonais

Image

Mais clairement si tu peux s' installer ou voir le sud en réussissant à t' intégrer c' est à des années lumières de n' importe quel diagonale du vide froncaise pour ceux qui aiment la campagne, le calme et l' absence de wokisme ou amour des muzs

Je posterai bientôt les photos de la rando dans les montagnes polonaises
:Poisson_Photo:
il y a 14 jours
t'as prévu de voyager en train ?
il y a 14 jours
Les baraques de mes voisins, pas de bommers retraités ou étrangers: full classe moyenne polonaise locale (profs, employés, fonctionnaires, infirmières etc) ...

Mon voisin direct (couple de prof) à droite (à gauche c' est ma maison)
Image
Image

Trottoir propre et entretenu, une constante là bas de prendre soin des infrastructures publiques

Vous remarquerez l' architecture typique d' ici:
- maison 4 façades au milieu de son terrain
- habitat scindé en plusieurs bâtiments

Comme chez moi : corps principal habitation + divers petits bâtiments annexes, pas de bâtiment monobloc unique
Image
Image

Le terrible prix à payer d' un gouvernement et présidence de droite, une économie en PIB croissant depuis plus de 20 ans, un taux de chômage parmis les plus bas de l' UE, un pouvoir d' achat local double de celui du français moyen (source UE) et une mentalité au sein de l' UE de facho (surtout dans ces 3 départements du Sud, ultra catho ouvertement tradi deter anti UE et clairement d' extrême droite comparé au Nord du pays).

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Le bâtiment communautaire du bled (moins de 400 habitants):
Poste avancé de pompiers civils (14 volontaires dans le bled): 3 véhicules dont un vieux 4x4 assez vieux époque URSS qui roule toujours ...
Dépôt d' armes du WOT (armée territoriale de civils, 21 volontaires dans le bled dont la moitié sont aussi les pompiers civils) rééquipé par l' OTAN il y a 3 ans en fusils assaut avec 15 SCAR et depuis cette année 2 drones (un payé sur fonds US comme quoi les ricains financent quand même ceux qu' ils veulent bien financer ... base américaine pas loin).
Tous entraînés un weekend par mois à des entraînements d' arme et gestion de crise locale pour être autonome, en complément d' événements imprévus ou renfort aux autres cellules de milice du WOT voisine ...

Image
Image
Image

La sécurité locale, ici, c' est donc en première ligne les habitants du bled et le bâtiment est à peine grillagé, personne ici n' aurait l' idée (et serait suffisamment cinglé et bas de QI) d' aller voler quoique ce soit

Un des deux parcs pour enfants du bled (qui je le rappelle fait à peine 400 habitants)
L' autre parc est plutôt détente: fleurs, hamacs etc (ce qui est un peu débile puisque ici TOUT le monde à un jardin et des terrains).

Image

Pas un papier par terre, aucun mégot de clopes, aucun tag dans le bled, aucun grillage car aucun intérêt à clôturer une aire de jeu pour enfants

Cette aprèm je vais aller dans le bled à côté (+- 1200 habitants) l' occasion de vous montrer une route au milieu de nulle part mais avec une méga piste cyclable financé par l' UE

Depuis 10 ans que j' ai investi dans ce coin de Pologne, il y a pas un jour où je me dis que les vraies shitholes UE c' est chez nous et pas chez eux

Pas encore croisé de QLF, muz ou SDF ...
:Poisson_loupe:
On s'en branle des maisons on veut voir des polonaises
:CashVolutes:
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a 14 jours
Super ton projet ; par contre t'enflamme pas trop sur la Pologne, la droite a importé masse de clandestins en UE (plus de sous la gauche) avec le trafic de visa + la dégénérescence est en cours c'est juste un décalage ; et concernant l'économie c'est surtout que c'est quand même masse financé par l'UE (donc nos impôts) pour faire du chiffre.

J'ai fait un roadtrip en solo avec juste mon sac à dos tel un aventurier, belle campagne, y'a des trucs moins développé et ils ont encore l'héritage communiste à certains endroit mais pas de grand différence avec nous, de grandes maison aussi...

Les cantines collectives vestige de l'ère coco permet de manger pas mal à pas cher ; je ne sais pas si tu les as déjà fait, mais les mines de sel de Wieliczka à ne pas manquer, la chapelle dedans est sublime... incroyable.
Cela fait plus de 10 ans que j' ai investi là bas, ma femme et belle famille sont du bled.

Clairement comme je le suggérais dans mon post précédent, le nord n' à rien à voir avec le sud (Petite Pologne, Sainte Croix et Basses Carpates) et je m' y plais parce que c' est la campagne et un peu le FDV dream que je recherche en l' adaptant à ce style de vie et pas en voulant vivre en boomer belge.
Aller en Pologne pour vivre à Gdansk ou Varsovie c' est non

Politiquement, le sud est ancré extrême droite et le fief de ces partis dont j' avais fait un topax

onche.org https://onche.org/topic/8[...]e-polonaise-l-anomalie-ue

On verra dans le turfu mais si il y a un pays avec une population deter pour garder ses traditions et ancrage à (l' extrême) droite c' est bien là Pologne et légalement tout est fait pour le moment pour garder les particularités du Sud: rural anti UE, milices armées locales de volontaires etc

On verra, jusqu' a maintenant même les dégénérés woke du nord pro UE ne mettent pas un pied ici sauf pour les vacances
il y a 14 jours
On s'en branle des maisons on veut voir des polonaises
:CashVolutes:
Je suis avec ma femme et mon gamin ...
mais j' essaierai de
discrètement des 10/10 à Zakopane (et même en maillot, j' ai prévu une journée en station thermale de montagne).

@GeorgeBouche je suis en bagnole avec la voiture et la carte essence du boulot
:Poisson_roule:
il y a 14 jours
Je suis avec ma femme et mon gamin ...
mais j' essaierai de
discrètement des 10/10 à Zakopane (et même en maillot, j' ai prévu une journée en station thermale de montagne).

@GeorgeBouche je suis en bagnole avec la voiture et la carte essence du boulot
Tu parles cette langue d'extraterrestre sinon ? Ca a l'air encore pire que le russe
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a 14 jours
Cela fait plus de 10 ans que j' ai investi là bas, ma femme et belle famille sont du bled.

Clairement comme je le suggérais dans mon post précédent, le nord n' à rien à voir avec le sud (Petite Pologne, Sainte Croix et Basses Carpates) et je m' y plais parce que c' est la campagne et un peu le FDV dream que je recherche en l' adaptant à ce style de vie et pas en voulant vivre en boomer belge.
Aller en Pologne pour vivre à Gdansk ou Varsovie c' est non

Politiquement, le sud est ancré extrême droite et le fief de ces partis dont j' avais fait un topax

onche.org https://onche.org/topic/8[...]e-polonaise-l-anomalie-ue

On verra dans le turfu mais si il y a un pays avec une population deter pour garder ses traditions et ancrage à (l' extrême) droite c' est bien là Pologne et légalement tout est fait pour le moment pour garder les particularités du Sud: rural anti UE, milices armées locales de volontaires etc

On verra, jusqu' a maintenant même les dégénérés woke du nord pro UE ne mettent pas un pied ici sauf pour les vacances
C'est juste une question de décalage mais le fruit est pourri, la Pologne est pas du tout anti-UE, gay pride qui s'installe, importation de migrants sous la fameuse droite catho etc

Comme avec la Hongrie de Orban qui joue les patriotes mais dont le fruit est déjà pourri de l'intérieur aussi.
il y a 14 jours
Très intéressant mon bon khey hâte de voir la suite
:ChienCaprisun:
GIF
il y a 14 jours
Tu parles cette langue d'extraterrestre sinon ? Ca a l'air encore pire que le russe
Juste l' (extrême) essentiel

Ils ont une phonétique qui demande de mettre sa langue dans sa bouche dans des endroits bizarres pour sortir des sons sortis de l' Enfer
:Teddi-clope:

Ce soir avant mon départ demain soir pour les Tatras ça va être barbecue

Image

Sauf leur grande surface genre Biedronka, c' est une galère de trouver une boucherie digne de ce nom dans ces bleds

Et forcément vodka et alcool maison: on a 3 alambics dans le bled ...
:Poisson_Marlou:

Liqueur de prune maison de ma belle mère avant filtrage final:
Image

:coucou_creepy:
il y a 14 jours
Arrivé à Zakopane
:Poisson_luce:

Image

Et au loin on aperçoit les Tatras, les montagnes polonaises
Image
mon terrain de jeu et rando pour les 2 prochains jours

Image
Image

Ma première rando à 1200m aujourd'hui était totalement random et pas difficile, une ballade
:Poisson_cigarette:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Demain on va rando dans les 1900m en montagne pour rejoindre les lacs de montagne qui font la beauté et l' intérêt des Tatras

Image

:Poisson_main:
il y a 12 jours
Bon ben c' est un peu la merde
Au départ de Zakopane, soleil et temps potable
Image
Image
Image

Mais arrivé au départ des randos de montagne au pied des téléphériques (pour les golems qui ve veulent pas escalader jusqu'à 1900m de la première ascension) le temps change totalement en une demi heure

Image
Image

On va devoir attaquer dans le brouillard total et une fine pluie (les randonneurs en basket eux font tous demi tour
)

Du coup à part le sentier, on voit que dalle à plus de 5 mètre
:Poisson_Golem:

Image
Image

Mais balek, je veux grimper jusqu' au premier sommet
:Poisson_abysse2:

Ça va donc être une rando montagne de merde dans le brouillard avec juste les deters de chez deters
:SS:

Image
Image

J' espérais qu' approcher les 2000m on serait un peu au dessus du brouillard mais ça devient pire

Image
Image

Je comptais poster des photos du sommet et les vues plongeantes depuis le haut des Tatras, c' est raté

A part des cailloux ou des fleurs
Image

Image
Image

Bon bref après 3h d' ascension j' arrive en haut du premier pic dans l' irréel d' un truc on voit rien à plus de 5 mètres
Image
Pour l' info hier à un autre rando beaucoup plus basse c' était vraiment pas mal et splendide
Image
Image
Mais aujourd'hui
:moustachu:

On escalade avec quelques autres deters courageux qui ont tenté la montée dans le neant la vue pano (quand il fait beau
:zahi:
) avec une dernière montée histoire d' être aller jusqu'au plus possible de cette rando
Image
Après hésitation
Image
Je redescent, je tenterai demain une autre ascension et rando (normalement le temps va s' améliorer)
:SS:
il y a 11 jours