InscriptionConnexion
Regarde la distance entre les Sardes et les Français du Sud...
:pepepipe:

Par ailleurs, dans ton schéma les Européens restent toujours plus proches entre eux
:bourdon1:
Ça dépend lesquelles, dans tout les cas, un corse c'est un corse un scandinave un scandinave ect ect
:Guts:
il y a un jour
Ça a l'air purement hors contexte, quelle est la source exacte du graphique.
:Vieux_risitas:
il y a un jour
_N_
_N_
1j
55 a 70 generation, ça représente des millions d'individus, suremment des centaines de millions, tkt pas aussi, ton ancêtres matrilinéaire a la 47eme génération est une Européene qui ne sait pas faire avorter après avoir été violé par un pirate algérien
:bocchipyj:

Tu es pathétique

Je suis un homme blanc autant par ma façon de penser, mon apparence et ce que je renvois vis a vis des autres

Personne ne m'a dis que j'étais un arabe irl comme ont pourrait le faire comme Conversano, enfin, tu as peut être le même syndrome aussi

T peut être même plus basané que lui et tu dois pas assumer donc tu défend les autres méditerranéen
Mais moi je ne me considère pas comme blanc je suis forezien et Auvergnat, et toi t'est un putain de corse pas un blanc, faut arrête avec ça
il y a un jour
Mais moi je ne me considère pas comme blanc je suis forezien et Auvergnat, et toi t'est un putain de corse pas un blanc, faut arrête avec ça
Donc auvergnat = pas blanc ?

Stp prend une carte blanche de l'Europe et fait un coloriage sur paint pour exprimer un minima ta définition de blanc, géographiquement
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un jour
Oui, mais elle est où la source, par ailleurs ça m'étonnerait bcp que ce soit les Italiens qui soient les plus proches des Orientaux vu l'histoire de l'Europe...
:Bardellax:
Y'a pleins de sources, celle là par exemple : www.researchgate.net https://www.researchgate.[...]nt-samples_fig3_259441354

Elle montre que de tout les européens, les siciliens, les maltais et les grecs sont génétiquement ceux ayant le plus d'affinités aux habitants du Proche-Orient (Les italiens du sud suivent).

En terme d'haplogroupes c'est similaire fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]#/media/Fichier:E1b1b.png
il y a un jour
_N_
_N_
1j

Stp prend une carte blanche de l'Europe et fait un coloriage sur paint pour exprimer un minima ta définition de blanc, géographiquement
À faire la différence entre blanc et européen
:Soral5:
il y a un jour
_N_
_N_
1j

Blanc ça n'a pas de sens, je préfère parlé en distance génétique, les auvergnats forme un groupe les corse eux aussi le yoruba eux aussi, chacun a ça culture plus ou moins éloignés.

Pour moi les blancs c'est juste une distance génétique dans une direction, les asiatiques et les africains eux aussi comme chaque ethnies.
il y a un jour
Blanc ça n'a pas de sens, je préfère parlé en distance génétique, les auvergnats forme un groupe les corse eux aussi le yoruba eux aussi, chacun a ça culture plus ou moins éloignés.

Pour moi les blancs c'est juste une distance génétique dans une direction, les asiatiques et les africains eux aussi comme chaque ethnies.
Alors explique ce qu'est un "Blanc"

Ou alors juste selon toi y a pas de blanc, jaune ou noir
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un jour

Blanc pour moi c'est juste un individu qui à une peau blanche par exemple un levantin ou un maghrébin qui à une peau blanche est blanc qui soit européen ou pas
:jacklefou1:
il y a un jour
_N_
_N_
1j
Alors explique ce qu'est un "Blanc"

Ou alors juste selon toi y a pas de blanc, jaune ou noir
Il y a des différences génétique, anthropologique et physique claire, mais elle ne sont pas liée à la couleur de peaux.

Un blanc ça n'existe pas comme un noir, c'est juste des groupe avec des distance génétique plus ou moins élevé.
Image
il y a un jour
Rz4
Rz4
1j
Blanc pour moi c'est juste un individu qui à une peau blanche par exemple un levantin ou un maghrébin qui à une peau blanche est blanc qui soit européen ou pas
:jacklefou1:
This
:Phoque:
il y a un jour
Il y a des différences génétique, anthropologique et physique claire, mais elle ne sont pas liée à la couleur de peaux.

Un blanc ça n'existe pas comme un noir, c'est juste des groupe avec des distance génétique plus ou moins élevé.
Image
Et tu peux pas le dire depuis le début
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un jour
Y'a pleins de sources, celle là par exemple : www.researchgate.net https://www.researchgate.[...]nt-samples_fig3_259441354

Elle montre que de tout les européens, les siciliens, les maltais et les grecs sont génétiquement ceux ayant le plus d'affinités aux habitants du Proche-Orient (Les italiens du sud suivent).

En terme d'haplogroupes c'est similaire fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]#/media/Fichier:E1b1b.png
Affinité relative, car ils restent bien plus proches des Européens ethniques et cela est surement dû au partage des fermiers Anatoliens, donc rien à voir avec les bougnoules actuels qui ont été métissés.

il y a un jour
Ouais ça confirme ce que je dis, les proportions de génome extra-Européens sont ultra-faibles.
De l'ordre de quelques pourcents tout au plus.

Donc ce sont bien des blancs.
il y a un jour
_N_
_N_
1j
Et tu peux pas le dire depuis le début
C'est bien ce que j'explique depuis le début
il y a un jour
This
:Phoque:
Non les bougnoules ne sont pas blancs, "blancs" = D'ascendance Européenne.

Des asiatiques sont plus blancs de peau que certains Européens, ça n'en fait pas des blancs (Européens ethniques).
:benilunettes:
il y a un jour
Non les bougnoules ne sont pas blancs, "blancs" = D'ascendance Européenne.

Des asiatiques sont plus blancs de peau que certains Européens, ça n'en fait pas des blancs (Européens ethniques).
:benilunettes:
Alors pourquoi les anthropologue du 20eme siècle les classait comme blancs?
:chat_feuj:
il y a un jour
Alors pourquoi les anthropologue du 20eme siècle les classait comme blancs?
:chat_feuj:
Parce qu'ils faisaient de la craniométrie comme Coon, pas de la génétique.
il y a un jour
Parce qu'ils faisaient de la craniométrie comme Coon, pas de la génétique.
Génétiquement la distance est infime entre ces groupes.
Regarde un carte du monde de la distance genetiqud
il y a un jour
Affinité relative, car ils restent bien plus proches des Européens ethniques et cela est surement dû au partage des fermiers Anatoliens, donc rien à voir avec les bougnoules actuels qui ont été métissés.

Je suis d'accord avec cela, je n'ai pas dit le contraire
:pouce_asselineau:
il y a un jour