InscriptionConnexion
"gn gn je vis l'ancienne"
:moustachu:

et tu crois que tes ancêtres ils en avaient quelque chose à foutre de leur taux de glycémie ?

contrairement à toi ils auraient même pas mentionné le sujet

ce qui est moderne c'est pas de bouffer des croissants le matin, c'est de faire des crises d'angoisses en surveillant son taux de glycémie
:Blazacad:
il y a 4 jours
Un petit jus de citron pressé soi même le matin suffit en sah
:GoleminFume:

Un œuf et un fruit à la limite si t’as la dalle
:GoleminFume:
il y a 4 jours
Pour moi le croissant c'est un petit plaisir. Mes petits dejs ont toujours été :
- jambon-beurre
- oeufs
- ou pas de petit dej

Même la baguette c'est un truc de bourgeois à la base
Je suis Seugondaire.
il y a 4 jours
Je valide, je suis passé à des petits déjeuners bien lourds et gras le mati depuis quelques mois, je me sens beaucoup mieux depuis.
:choque5:
il y a 4 jours
"gn gn je vis l'ancienne"

et tu crois que tes ancêtres ils en avaient quelque chose à foutre de leur taux de glycémie ?

contrairement à toi ils auraient même pas mentionné le sujet

ce qui est moderne c'est pas de bouffer des croissants le matin, c'est de faire des crises d'angoisses en surveillant son taux de glycémie
Euh, si ...

Conseil de grand mère aujourd'hui oublié et attribué au judaïsme : ne pas mélanger le lait et la viande.

Nos ancêtres avaient beaucoup de préconisations de ce genre car leurs corps étaient leurs outils de travail.

Ils ont été jusqu'à sélectionner les plantes les plus digestes pour pouvoir les manger. D'une certaine manière, ils accordaient beaucoup plus de souci à l'intolérance au gluten que nous.

Va donner ta merde OGM hyper sucrée à un ancêtre, il va te la recracher.

C'était des mecs qui trempaient les grains et les féculents, voire les faisaient germer avant de les consommer. Comme les "bobos". Ce que l'on connaît aujourd'hui ne vient pas de nulle part.

Avec la modernité on a eu les moyens d'éliminer les gens intelligents et de reproduire en masse les cons qu'on peut bourrer de pinard chaptalisé et sulfité par litres, de pain de blé impropre à la consommation sans levain, et de produits laitiers non fermentés de races productives bas de gamme.

Mais plus on recule longtemps, moins c'était comme ça. Même l'alcool n'était pas ce qu'il est aujourd'hui.

Tu te téléportes en l'an 400, tu bois du lait au pis de la vache, tu descends du vin pur en t'enfilant de la viande séchée, on te regardera comme un esclave et un porc. Chez les nobles comme les paysans.
Je suis Seugondaire.
il y a 4 jours
Euh, si ...

Conseil de grand mère aujourd'hui oublié et attribué au judaïsme : ne pas mélanger le lait et la viande.

Nos ancêtres avaient beaucoup de préconisations de ce genre car leurs corps étaient leurs outils de travail.

Ils ont été jusqu'à sélectionner les plantes les plus digestes pour pouvoir les manger. D'une certaine manière, ils accordaient beaucoup plus de souci à l'intolérance au gluten que nous.

Va donner ta merde OGM hyper sucrée à un ancêtre, il va te la recracher.

C'était des mecs qui trempaient les grains et les féculents, voire les faisaient germer avant de les consommer. Comme les "bobos". Ce que l'on connaît aujourd'hui ne vient pas de nulle part.

Avec la modernité on a eu les moyens d'éliminer les gens intelligents et de reproduire en masse les cons qu'on peut bourrer de pinard chaptalisé et sulfité par litres, de pain de blé impropre à la consommation sans levain, et de produits laitiers non fermentés de races productives bas de gamme.

Mais plus on recule longtemps, moins c'était comme ça. Même l'alcool n'était pas ce qu'il est aujourd'hui.

Tu te téléportes en l'an 400, tu bois du lait au pis de la vache, tu descends du vin pur en t'enfilant de la viande séchée, on te regardera comme un esclave et un porc. Chez les nobles comme les paysans.
"euh si "
:Blazacad:
il y a 4 jours
Chaud comme vous êtes tous matrixé
:Vache_trap:

Ça n'a jamais été une tradition française de bouffer sucré le matin , des tartines a la con et compagnie

Y'a même pas 70 ans ,la France était encore un pays très rural, on vivait majoritairement a la campagne et par conséquent on bouffait des produits de la ferme
:Derek_circonspect_:

Le matin c'était SAUCISSES FROMAGE PAIN LARD OEUFS
:Lion_pres_:

absolument aucune trace de cacao a la con , de Nutella, de pain au chocolat
:Derekzoom:

C'est vraiment un truc de parisien dégénéré de bouffer ces conneries, et le pire c'est que personne ne s'en rend compte, mon père il bouffait sa tartine de camembert dans le café directement, ses parents aussi , pour vous dire que c'est pas si loin que ça
:Lion_licorne:

La mondialisation massive des années 70 a permit au monde rural de découvrir toute cette bouffe débile a travers les supermarchés, sauf qu'il fallait pas le faire, on aurait dû rester aux saucisses

Moi je suis revenu à la saucisse

Re-Saucissez vous
Deux oeufs au plats épicés, + thé + barres de sésame/miel PersoENT
:Corbeauok:

Et encore a une époque j'étais partisan de la galette complète dès le matin avant d'aller au taf
:Corbeauok:
Wszystko jest zjebane i wszyscy zginiemy
:polishcow:
il y a 4 jours
"viennoiseries", ça vient de Vienne.
La bourgeoisie a adopté cette mœurs de gros bourges.
En plus c'est hyper mauvais pour la santé, c'est plein de gluten.
Le pire c'est dans l'entreprise où "c'est à ton tour d'apporter les croissants et pains au chocolat", tradition de débiles mentaux. Car si tu ne le fais pas, tu passes pour un égoïste.
Du coup t'es obligé d'y passer et obligé d'écouter Mireille qui parle de ses gosses. Elle ne te laisse jamais en placer une. Du coup tu la laisse déblatérer sa vie de merde tout en pensant à autre chose.
Lol, mireille qui t'interrompt pour se vanter de son fils ainé à qui tout réussit et qui fait son alternance chez airbus.

Elle ne peut s'empêcher de le comparer à toi, le jeune Célestin qui bon, a étudié OK mais a pas fini chez airbus
:hap:

Mireille qui sait tout sur tout, à tous les sujets, fan de médecine également, passe sa vie à parler de substances miracles qui peuvent sauver tout le monde.

1m55 et 70kg de science et d'orgueil
Je suis Seugondaire.
il y a 4 jours
C'est bien de manger un peu sucré le matin, comme de la confiture et du miel
:onche:
il y a 4 jours
Le petit déjeuner en lui même est un truc de golem matrixés par Nestlé
:olicard:

L’homme n’a pas besoin de manger dès le réveil, ce qu’ils vendent comme « jeune intermittent » c’est le fonctionnement normal du corps
:olicard:
Exactement. Même si bon je trouve plus facile de faire une matinée de sport ou de travail physique avec quelque chose dans le ventre.
Je suis Seugondaire.
il y a 4 jours
La viande rouge crée un pic de glycémie contrairement à la viande blanche.
:chat_selection:
Tu veux dire un pic d'insuline.

C'est le cas avec toutes les protéines en fait. Surtout quand il n'y a pas assez de fibres et de graisses.

C'est moins marqué qu'avec les glucides mais oui ca peut arriver quand on exagère.
Je suis Seugondaire.
il y a 4 jours
La viande le matin c’est récent au contraire.
Les paysans bouffaient pain beurre et fruits ou confiture en fonction de la saison.

La viande était bien plus coûteuse qu’aujourd'hui pour paysan ou un prolo .

Après oui au 20eme siècle dans certains régions on s’est mis a bouffer du fromage ou de la charcuterie le matin. Un famille de 5 personnes dans la Sarthe ou la mayenne ca devait bouffer 1kg de rillettes/ jour.

:risibo:
il y a 4 jours
Jsuis sportif khey.

Perso oeufs,flocons d'avoine et bacon + shaker matinal.

Un pti pancales protéiné si il faut et je commencea séance matinal
:Mouais_Jesus:

Et ensuite je renchaine l'apres midi
il y a 4 jours
Les paysans bouffaient pain beurre et fruits ou confiture en fonction de la saison.

Après oui au 20eme siècle dans certains régions on s’est mis a bouffer du fromage ou de la charcuterie le matin. Un famille de 5 personnes dans la Sarthe ou la mayenne ca devait bouffer 1kg de rillettes/ jour.

Tu crois qu'un paysan achetait sa viande ? Il en élevait lui même putain de merde
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 4 jours
:risiaubry:
:Rika_attrape:

Faut manger comme les anglais petit déjeuner :

il y a 4 jours

Ça n'a jamais été une tradition française de bouffer sucré le matin , des tartines a la con et compagnie

Y'a même pas 70 ans ,la France était encore un pays très rural, on vivait majoritairement a la campagne et par conséquent on bouffait des produits de la ferme

C'est vraiment un truc de parisien dégénéré de bouffer ces conneries, et le pire c'est que personne ne s'en rend compte, mon père il bouffait sa tartine de camembert dans le café directement, ses parents aussi , pour vous dire que c'est pas si loin que ça

La mondialisation massive des années 70 a permit au monde rural de découvrir toute cette bouffe débile a travers les supermarchés, sauf qu'il fallait pas le faire, on aurait dû rester aux saucisses

Re-Saucissez vous
T'as raison mais pourquoi t'as toujours l'air énervé Kheyou?
:Pingu_tuut:
il y a 4 jours
Je me suis envoyé du filet de boeuf au réveil, putain je suis refait

Aucun pic de glycémie, full protéines
Le famoso SDF qui s'envoie des entrecôtes au réveil
:Cylene:
il y a 4 jours
Image mon petit déjeuner à moi ayaaa
:ahitison:
:JohnWayneGacy:
VS
:brigitte_macron_zoom:
=
:Fatality:
:Momie_brigitte:
Jhon Wayne Gacy Win
:Sub_zeros:
il y a 4 jours

Re-Saucissez vous
Un bon croissant au beurre
:valentin_content:
il y a 4 jours

Confiture, c'est impossible, la seule source de sucre était le miel, et c'était très cher.

Fruits, également, les fruits c'était de saison à l'époque. Tu mangeais des fruits une partie de l'année seulement, et pas partout.

Le beurre, le fromage et la charcuterie étaient extrêmement chers car ce sont des aliments qui exigent beaucoup de temps à être préparés, et dont la fonction est de se conserver, soit pour être vendus (la haute noblesse romaine adorait le bleu et la charcuterie), soit pour survivre à l'hiver.

Au final la viande fraîche de volaille, de lapin, et de petit gibier était parmi les aliments les moins chers. Avec les oeufs. Les paysans piégeaient énormément, j'ai lu des bouquins sur leurs techniques de piégeage, ils allaient vraiment très loin dans le délire.

Il est fortement possible aussi qu'ils ne mangeaient qu'une ou deux fois par jour.
Je suis Seugondaire.
il y a 4 jours