Ce sujet a été résolu
ma vie est un chantier j'ai besoin d'un hom dans le bâtiment pour œuvrer dans mon cœur
Oui allô, vous m’appelez ?
il y a un mois
il y a un mois
Nn y'a rien d'obligatoire mais fortement conseillé
la prolifération de chats errants qui vivent une vie de misère c'est pire que la castration :---(((
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un mois
après vivre dans la paranoïa totale c'est ptetre encore pire j'avoue
il y a un mois
Oui j'avais lu dans un vieux science et vie que ça causait des troubles psychologiques equivalents à castrer un gosse de 12 ans...
Puis y'a un forcing sur la stérilisation alors qu'il faut bien que ces petites merveilles fassent des bébés pour perpétuer l'espèce (après oui ils sont nombreux mais moins que le humains mais apparemment nous c'est bien qu'on prolifère comme des cafards va savoir pourquoi) puis souvent c'est imposé genre je connais quelqu'un qui a adopté un chien à la SPA il était entier de base ils ont obligé à ce que le chien soit castré
Puis y'a un forcing sur la stérilisation alors qu'il faut bien que ces petites merveilles fassent des bébés pour perpétuer l'espèce (après oui ils sont nombreux mais moins que le humains mais apparemment nous c'est bien qu'on prolifère comme des cafards va savoir pourquoi) puis souvent c'est imposé genre je connais quelqu'un qui a adopté un chien à la SPA il était entier de base ils ont obligé à ce que le chien soit castré
Non mais un minou pas castré c'est infâme hein ça se bagarre tout le temps ça cherche la merde partout, pendant les chaleurs c'est incontrôlable etc , la castration améliore leur confort et même leur durée de vie (moins d'accident moins de maladie)
De + les chats prolifère beaucoup en Europe et ça génère énormément d'abandons et donc de souffrance animale donc il faut pas les laisser se reproduire a fond
De + les chats prolifère beaucoup en Europe et ça génère énormément d'abandons et donc de souffrance animale donc il faut pas les laisser se reproduire a fond
il y a un mois
Bouclador
1 mois
En histoire connue il y a le mec avec son drapeau qui c'était fait troll par 4chan aussi
4chan avait retrouvé un mec à partir d'un tableau dans sa chambre
il y a un mois
après vivre dans la paranoïa totale c'est ptetre encore pire j'avoue
Comme rayman qui voit le RN partout
il y a un mois
Moi je pense que je le suis sans doute trop, mais lui c'est clairement pas assez
T
il y a un mois
Oui j'avais lu dans un vieux science et vie que ça causait des troubles psychologiques equivalents à castrer un gosse de 12 ans...
Pareil, adoptés en refuge et castrés de base
il y a un mois
erf comme je viens de dire à xoxo, pour avoir fait des années de bénévolat à la spa, avoir nourri plusieurs dizaines de chats errants dans les différentes villes où j'ai vécu, c'est vraiment très triste. ce n'est pas la prolifération normale d'une espèce, c'est la prolifération d'une espèce abandonnée par l'humanité et laisse à son sort après avoir eu besoin d'elle des siècles (comme pour les pigeons qu'aujourdhui on chasse alors qu'on aurait pas pu communiquer sans eux à plein de moments de l'histoire)
c'est pas un troupeau de chats heureux dans la nature, ce sont des chats maigres et malades dans les villes et ça crève le cœur
c'est pas un troupeau de chats heureux dans la nature, ce sont des chats maigres et malades dans les villes et ça crève le cœur
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un mois
Et quand j'ai recueilli un chat errant blessé, le véto l'a castré après l'opération
il y a un mois
4chan avait retrouvé un mec à partir d'un tableau dans sa chambre
Pendant ce temps là
JVC a fait un canular téléphonique à la mairie d'Issou
JVC a fait un canular téléphonique à la mairie d'Issou
il y a un mois
T
il y a un mois
Nectarine
1 mois
Et quand j'ai recueilli un chat errant blessé, le véto l'a castré après l'opération
cest triste mais ca veut mieux bien bien souvent
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un mois
C'est obligatoire de les castrer, non?
Non encore heureux...
Le truc qui me fait rire c'est qu'on nous dit que c'est mieux pour les animaux de les avoir castré alors que ça favorise souvent des problèmes de surcharge pondérale, d'ostéoporose, de depression et que si on transpose chez les humains bah ça augmente aussi l'espérance de vie en diminuant le risque de cancer hormonodependant (seins, prostate, endomètre... ) et chez les hommes ça doit diminuer le risque cardiovasculaire vu que la testostérone ça augmente le taux de lipides ça rend le sang plus visqueux car plus de globules rouges mais bon c'est pas pour autant qu'on dit qu'il faut castrer les humains surtout avant la puberté sauf si ils veulent "changer de sexe" là on peut donner des bloqueurs de puberté
Le truc qui me fait rire c'est qu'on nous dit que c'est mieux pour les animaux de les avoir castré alors que ça favorise souvent des problèmes de surcharge pondérale, d'ostéoporose, de depression et que si on transpose chez les humains bah ça augmente aussi l'espérance de vie en diminuant le risque de cancer hormonodependant (seins, prostate, endomètre... ) et chez les hommes ça doit diminuer le risque cardiovasculaire vu que la testostérone ça augmente le taux de lipides ça rend le sang plus visqueux car plus de globules rouges mais bon c'est pas pour autant qu'on dit qu'il faut castrer les humains surtout avant la puberté sauf si ils veulent "changer de sexe" là on peut donner des bloqueurs de puberté
Je suis le donut du forum
il y a un mois