Ce sujet a été résolu
Innocence
11j
Bite, bite, bite c'est devenu un tunnel de rabbin ici ?
il y a 11 jours
Innocence
11j
Bite, bite, bite c'est devenu un tunnel de rabbin ici ?
je t'assure que c'est mieux que de lire les scatophilies de birate
Maybe I just want to maybe...
il y a 11 jours
je t'assure que c'est mieux que de lire les scatophilies de birate
Au moins je trouve ça drôle car j'en suis encore au stade pipi caca prout camembert niveau humour
il y a 11 jours
Vous savez un truc drôle ? Quand j'avais 13 / 14 ans des musulmans de JVC ont failli me retourner le cerveau, je pensais presque à me convertir à l'islam car j'avais trop peur des châtiments d'Allah
Zinzin
il y a 11 jours
Quand j'avais 10 ans sur Skype j'arrivais à faire apostasier d'autres enfants musulmans en convaincant que leurs religions venait de Satan
Un vrai soldat du Christ
il y a 11 jours
Au moins je trouve ça drôle car j'en suis encore au stade pipi caca prout camembert niveau humour
non mais ça a fait septembre octobre mi novembre non stop hein, là il a ralentit ce type de post mais c'etait journalier 
Maybe I just want to maybe...
il y a 11 jours
Je t'ai mis le plus vieux perso
Comme dans 100% des trucs ou il faut imager les blablateurs
il y a 11 jours
Deux personnes
@clefserrure, par dissentiment. au fil d'une discussion plus ample avec lui sur l'art, il percevait mon idée comme un moyen de légitimer l'art profane (notamment la musique) en lui prêtant une qualité spirituelle supérieure qu'il n'avait pas réellement (car selon son opinion c'est un divertissement, une prison sensible), je lui ai déjà longuement répondu. Et le second m'a dit que c'était un appareil trop spéculatif, méandrique et inopérant + il a souligné le caractère auto-justifiant de l'idée
Au reste, je suis du même avis
@clefserrure, par dissentiment. au fil d'une discussion plus ample avec lui sur l'art, il percevait mon idée comme un moyen de légitimer l'art profane (notamment la musique) en lui prêtant une qualité spirituelle supérieure qu'il n'avait pas réellement (car selon son opinion c'est un divertissement, une prison sensible), je lui ai déjà longuement répondu. Et le second m'a dit que c'était un appareil trop spéculatif, méandrique et inopérant + il a souligné le caractère auto-justifiant de l'idée
Au reste, je suis du même avis
Bonjour Sisyphe, tout d'abord je te salue mon clé, après quelque temps sans nouvelles, le plaisir de te parler n’en est que plus grand. J'espère que tout se passe au mieux pour toi à l'approche des fêtes de fin d'année, nous aurons l'occasion de discuter de ça bientôt si le coeur t'en dis.
Ici je veux revenir sur ton message car je trouve que tu mets injustement de côté l'essentiel de mon propos. Je t'avais bien prévenu, en tant que débutant dans la foi, que je ne détenais pas le bagage nécessaire pour pouvoir émettre un avis éclairé sur la question. Mon opinion était, et elle est toujours, que je ne peux pas déduire par moi-même où se trouve la vérité sur cette question. Je ne cherche pas non plus à mettre au point des théories pour y parvenir car je suis minuscule à côté de la sagesse des générations, éclairée ou non par la Grâce divine.
Je t'ai retranscris une simple intuition fondée sur un ressenti subjectif qui ne prend appui sur aucune base solide. Ce n'était qu'une hypothèse que j'estime envisageable parmi d'autres, et en attendant d'être fixé, mais à laquelle je n’ai pas d’attache profonde. Je n’ai pas rejeté catégoriquement ton idée, ni exprimé qu’elle était «nulle », j’ai proposé une contradiction.
De plus, tu sais bien que je me suis excusé de ma maladresse initiale, et j’ai ensuite nuancé mon propos en disant qu’une séparation binaire entre art sacré et profane était artificielle, il est effectivement plus raisonnable d’envisager leur démarcation sous la forme d’un gradient nuancé. @Ariane
A l’heure actuelle, je ne sais toujours pas ce que je devrait croire, mais je me place dans une démarche d’écoute, de questionnement et d’apprentissage, et non de contradiction et de rejet.
Ici je veux revenir sur ton message car je trouve que tu mets injustement de côté l'essentiel de mon propos. Je t'avais bien prévenu, en tant que débutant dans la foi, que je ne détenais pas le bagage nécessaire pour pouvoir émettre un avis éclairé sur la question. Mon opinion était, et elle est toujours, que je ne peux pas déduire par moi-même où se trouve la vérité sur cette question. Je ne cherche pas non plus à mettre au point des théories pour y parvenir car je suis minuscule à côté de la sagesse des générations, éclairée ou non par la Grâce divine.
Je t'ai retranscris une simple intuition fondée sur un ressenti subjectif qui ne prend appui sur aucune base solide. Ce n'était qu'une hypothèse que j'estime envisageable parmi d'autres, et en attendant d'être fixé, mais à laquelle je n’ai pas d’attache profonde. Je n’ai pas rejeté catégoriquement ton idée, ni exprimé qu’elle était «nulle », j’ai proposé une contradiction.
De plus, tu sais bien que je me suis excusé de ma maladresse initiale, et j’ai ensuite nuancé mon propos en disant qu’une séparation binaire entre art sacré et profane était artificielle, il est effectivement plus raisonnable d’envisager leur démarcation sous la forme d’un gradient nuancé. @Ariane
A l’heure actuelle, je ne sais toujours pas ce que je devrait croire, mais je me place dans une démarche d’écoute, de questionnement et d’apprentissage, et non de contradiction et de rejet.
il y a 11 jours
Oui bien sûr que ça m'intéresse, merci à toi pour tes recommandations, seulement j'ai déjà beaucoup de mal à lire en ce moment, pour mon plus grand malheur, et je cherche d'abord à me faire une base plus solide par les ouvrages classiques
il y a 11 jours
Il en a pas non plus...
oui j'ai couic pipou
c'est du sucage tout terrain
https://vocaroo.com/11j8AfKjFU80
il y a 11 jours
oui j'ai couic pipou
Perso je suis prêt à me couic le pipou si ne serais-ce qu'une seule page du blabla ne parle pas de zizi, zézette, caca, pipi , prout , juif , cul, sexe, trans , œstrogène, trap
il y a 11 jours