Ce sujet a été résolu
plus aucun peuple ne se ressemble de toutes façons, on vit dans une époque monstrueuse où l'on ne peut vivre sereinement qu'en s'isolant dans un cocon artificiel qui ressemble à l'éternité
c'est parce que tous les liens ont été défaits, ou se sont abaissés eux-mêmes et n'inspirent plus soit qu'un esprit naïf, soit un esprit extrême et fermé
il y a 7 jours
c'est parce que tous les liens ont été défaits, ou se sont abaissés eux-mêmes et n'inspirent plus soit qu'un esprit naïf, soit un esprit extrême et fermé
on a sapé systématiquement tout ce qui relève d'un ordre porteur de sémanticité, le cosmopolitisme néolibéral a délégitimé tout ce qui pouvait justifier un idéal et l'incarner dans la société, mais aujourd'hui qu'on a vu le bout de cette logique et qu'on voit son néant, force est de constater qu'il va falloir d'une manière ou d'une autre revenir à un régime répressif et non universaliste parce que c'est le seul moyen de donner de la structure et de l'élan à un peuple dans son ensemble, c'est pour ça que la Chine gagne la course à l'histoire
il y a 7 jours
on a sapé systématiquement tout ce qui relève d'un ordre porteur de sémanticité, le cosmopolitisme néolibéral a délégitimé tout ce qui pouvait justifier un idéal et l'incarner dans la société, mais aujourd'hui qu'on a vu le bout de cette logique et qu'on voit son néant, force est de constater qu'il va falloir d'une manière ou d'une autre revenir à un régime répressif et non universaliste parce que c'est le seul moyen de donner de la structure et de l'élan à un peuple dans son ensemble, c'est pour ça que la Chine gagne la course à l'histoire
Je ne sais pas si la solution est toujours l'Etat et l'élan nationaliste. A mes yeux ça a surtout produit les bains de sang de la Révolution, de Napoléon, puis des deux guerres mondiales (et surtout la première avec l'esprit de revanche en France). C'est ce qu'on voit avec la Russie qui pour rétablir cette religion nationale a besoin de reconquérir ses anciens territoires.
Enfin, ça a aussi produit des institutions saines au départ, une histoire, un liant commun sous la monarchie, puis après au XIXe avec diverses périodes tentant de réconcilier l'esprit national, avec plus ou moins de succès, jusqu'à la grande victoire de la IIIe après le flottement royaliste en 1875. Ca a aussi produit une concurrence dans l'excellence de chaque nation, qui rivalisaient entre elles dans tous les domaines.
Même la Chine est engloutie par la chute démographique du mode de vie moderne
Ce qui la sauve encore c'est l'excellence dans l'éducation scientifique et la volonté d'avoir la part de prospérité qu'elle mérite dans le monde
Enfin, ça a aussi produit des institutions saines au départ, une histoire, un liant commun sous la monarchie, puis après au XIXe avec diverses périodes tentant de réconcilier l'esprit national, avec plus ou moins de succès, jusqu'à la grande victoire de la IIIe après le flottement royaliste en 1875. Ca a aussi produit une concurrence dans l'excellence de chaque nation, qui rivalisaient entre elles dans tous les domaines.
Même la Chine est engloutie par la chute démographique du mode de vie moderne
il y a 7 jours
Litaire
7j
Je suis ton ami
L'épisode où Buzz l'éclair rencontre le bad dragon d'Andy (il devient transsexuel et finance son traitement hormonal grâce à OnlyFan)
il y a 7 jours
TD est un agent juif transexuel qui injecte des hormones dans le cul des nouveaux nés
Surhomme
il y a 7 jours
TD est un agent juif transexuel qui injecte des hormones dans le cul des nouveaux nés
Jsuis en manque d'oestrogènes depuis que sainte me prive ouin ouiiiin agougaga je suis un nouveau né
il y a 7 jours
Non je suis le rejeton famélique, efféminé et fainéant du dernier stade d'anomie de la société occidentale
il y a 7 jours
il y a 7 jours
et l'aboutissement est la solitude, la mort, la disparition
C moi ça toi t'as Sainte
Surhomme
il y a 7 jours
Enfin c'est quand ça va pas trop dans la tête ça
go paradis artificiels
il y a 7 jours
C moi ça toi t'as Sainte
il y a 7 jours
go paradis artificiels
il y a 7 jours
J'ai pas envie de dire des choses méchantes mais le mp que j'ai eu à l'instant Ouaaaaaaaah
il y a 7 jours
Il y en a qui n'ont pas inventé l'eau chaude. Bon je vais aller faire une promenade dehors dans le froid pour me calmer
il y a 7 jours