Ce sujet a été résolu
Je te ferais un retour quand je l'aurais vu, la il faut que je regarde Rocco et ses frères genre ce week end
Footballistiquement irréprochable
il y a 2 mois
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il y a 2 mois
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il y a 2 mois
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il y a 2 mois
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Maxence Caron est intelligent et a de bonnes idées, le problème c'est que c'est un hybride insupportable entre le pire des millenials et de la gen X qui passe son temps à faire le malin, il n'a aucun goût et aucun style à part ce don rare d'être à la fois obscur et insupportable. s'il avait pas été la bizarrerie qu'il s'évertue à être je ne doute pas qu'il pourrait être ce pour quoi il se prend, ou presque. son problème c'est qu'il prend toutes les pires références pour arriver à sa fin. quelle idée stupide d'écrire un poème de centaines de pages en pastichant mal mallarmé !?! c'est vraiment dommage, d'autant plus que c'est le seul intellectuel à essayer de faire un ouvrage construit et général, sans être un long commentaire philologique et historique d'un point précis de philosophie (même si ces ouvrages là sont très utiles et intéressants il faut des constructions originales)
comment la phénoménologie française passe-t-elle du don à la divinité ? ça m'étonne cette importance des thèmes du don et de l'altérité dans la philosophie contemporaine alors que c'est quelque chose de relativement secondaire dans la philosophie classique. je trouve ça terriblement fastidieux de trouver Dieu comme source du don, alors qu'on le trouve pour ainsi dire immédiatement dans l'émerveillement devant l'Être parménidien qui est aussi vieux que la pensée réfléchie. passer des millénaires de philosophie pour se retrouver devant l'évidence de l'aporie de l'existence, je ne trouve pas ça très glorieux
comment la phénoménologie française passe-t-elle du don à la divinité ? ça m'étonne cette importance des thèmes du don et de l'altérité dans la philosophie contemporaine alors que c'est quelque chose de relativement secondaire dans la philosophie classique. je trouve ça terriblement fastidieux de trouver Dieu comme source du don, alors qu'on le trouve pour ainsi dire immédiatement dans l'émerveillement devant l'Être parménidien qui est aussi vieux que la pensée réfléchie. passer des millénaires de philosophie pour se retrouver devant l'évidence de l'aporie de l'existence, je ne trouve pas ça très glorieux
il y a 2 mois
Maxence Caron est intelligent et a de bonnes idées, le problème c'est que c'est un hybride insupportable entre le pire des millenials et de la gen X qui passe son temps à faire le malin, il n'a aucun goût et aucun style à part ce don rare d'être à la fois obscur et insupportable. s'il avait pas été la bizarrerie qu'il s'évertue à être je ne doute pas qu'il pourrait être ce pour quoi il se prend, ou presque. son problème c'est qu'il prend toutes les pires références pour arriver à sa fin. quelle idée stupide d'écrire un poème de centaines de pages en pastichant mal mallarmé !?! c'est vraiment dommage, d'autant plus que c'est le seul intellectuel à essayer de faire un ouvrage construit et général, sans être un long commentaire philologique et historique d'un point précis de philosophie (même si ces ouvrages là sont très utiles et intéressants il faut des constructions originales)
comment la phénoménologie française passe-t-elle du don à la divinité ? ça m'étonne cette importance des thèmes du don et de l'altérité dans la philosophie contemporaine alors que c'est quelque chose de relativement secondaire dans la philosophie classique. je trouve ça terriblement fastidieux de trouver Dieu comme source du don, alors qu'on le trouve pour ainsi dire immédiatement dans l'émerveillement devant l'Être parménidien qui est aussi vieux que la pensée réfléchie. passer des millénaires de philosophie pour se retrouver devant l'évidence de l'aporie de l'existence, je ne trouve pas ça très glorieux
comment la phénoménologie française passe-t-elle du don à la divinité ? ça m'étonne cette importance des thèmes du don et de l'altérité dans la philosophie contemporaine alors que c'est quelque chose de relativement secondaire dans la philosophie classique. je trouve ça terriblement fastidieux de trouver Dieu comme source du don, alors qu'on le trouve pour ainsi dire immédiatement dans l'émerveillement devant l'Être parménidien qui est aussi vieux que la pensée réfléchie. passer des millénaires de philosophie pour se retrouver devant l'évidence de l'aporie de l'existence, je ne trouve pas ça très glorieux
Bonsoir @Lys et @Sisyphe , votre discussion a l'air intéressante voudriez-vous bien baisser un peu le niveau s'il vous plait je suis pas méchant
il y a 2 mois
c'est très très intime je veux bien mais il faut l'accord de sisyphe
il y a 2 mois
t'en penses quoi toi de la phénominoulogie ?
il y a 2 mois
Non c'est secret
Mais t'es largement plus fort que moi, parle lui de Marion
Mais t'es largement plus fort que moi, parle lui de Marion
il y a 2 mois
t'en penses quoi toi de la phénominoulogie ?
je ne sais pas, je lis ta réponse où le don apparaît. j'en déduis que sisyphe parlait peut-être de jean-luc ? si oui il y a d'autres philosophies de l'école marionienne qui se posent en rupture avec cette saturation de la donation, moi j'aime bien parce que tout ce qui touche à l'apophatisme me plait, mais j'en conviens que pour toi cette distance n'a rien de concret sur le plan divin
il y a 2 mois
Maxence Caron est intelligent et a de bonnes idées, le problème c'est que c'est un hybride insupportable entre le pire des millenials et de la gen X qui passe son temps à faire le malin, il n'a aucun goût et aucun style à part ce don rare d'être à la fois obscur et insupportable. s'il avait pas été la bizarrerie qu'il s'évertue à être je ne doute pas qu'il pourrait être ce pour quoi il se prend, ou presque. son problème c'est qu'il prend toutes les pires références pour arriver à sa fin. quelle idée stupide d'écrire un poème de centaines de pages en pastichant mal mallarmé !?! c'est vraiment dommage, d'autant plus que c'est le seul intellectuel à essayer de faire un ouvrage construit et général, sans être un long commentaire philologique et historique d'un point précis de philosophie (même si ces ouvrages là sont très utiles et intéressants il faut des constructions originales)
comment la phénoménologie française passe-t-elle du don à la divinité ? ça m'étonne cette importance des thèmes du don et de l'altérité dans la philosophie contemporaine alors que c'est quelque chose de relativement secondaire dans la philosophie classique. je trouve ça terriblement fastidieux de trouver Dieu comme source du don, alors qu'on le trouve pour ainsi dire immédiatement dans l'émerveillement devant l'Être parménidien qui est aussi vieux que la pensée réfléchie. passer des millénaires de philosophie pour se retrouver devant l'évidence de l'aporie de l'existence, je ne trouve pas ça très glorieux
comment la phénoménologie française passe-t-elle du don à la divinité ? ça m'étonne cette importance des thèmes du don et de l'altérité dans la philosophie contemporaine alors que c'est quelque chose de relativement secondaire dans la philosophie classique. je trouve ça terriblement fastidieux de trouver Dieu comme source du don, alors qu'on le trouve pour ainsi dire immédiatement dans l'émerveillement devant l'Être parménidien qui est aussi vieux que la pensée réfléchie. passer des millénaires de philosophie pour se retrouver devant l'évidence de l'aporie de l'existence, je ne trouve pas ça très glorieux
Pour le moment, Caron est le seul monsieur qui partage +/- mon avis sur la musique, c'est la seule composante de son œuvre qui m'intéresse pour le moment
Le thème de l'altérité vient de Levinas qui 1) s'est inspiré de Rosenzweig, 2) a récupéré l'idée du visage dans un article écrit par Sartre, mais en inversant le concept. Tu mélanges ça à du ressentiment anti Heidegger, et ça donne sa pensée éthique
Le thème de l'altérité vient de Levinas qui 1) s'est inspiré de Rosenzweig, 2) a récupéré l'idée du visage dans un article écrit par Sartre, mais en inversant le concept. Tu mélanges ça à du ressentiment anti Heidegger, et ça donne sa pensée éthique
il y a 2 mois
Non c'est secret
Mais t'es largement plus fort que moi, parle lui de Marion
Mais t'es largement plus fort que moi, parle lui de Marion
ah ben oui j'avais vu juste ! bon si marion c'est mon truc ce n'est pas étonnant que sainte le trouve repoussant (même si je le trouve très néoplatonicien enfin sainte et la logique ça reste toujours très ambivalent)
il y a 2 mois






















