InscriptionConnexion
Sisyphe
Sisyphe
1 mois
Je m'étonne qu'avec ta sensibilité, tu n'aies pas saisi la valeur théophanique de la beauté. L’apparition du beau est un événement, un événement proprement métaphysique dans le physique, car l'essence apparait comme une essence qui est éternellement plus qu’elle-même, donc qui n’est pas susceptible d’une apparition définitive, mais c’est précisément ce non-apparaître qui apparaît. C'est une aspiration, une traversée de l'infini dans le fini, une transcendance de l'intelligence, une voie
:Rikaman:
c'est pour cela que la vraie attitude chrétienne par rapport au monde, c'est de trouver de la beauté en chaque chose, parce que toute chose rend présente dans la mesure de son essence quelque chose de la divinité, c'est ce que je veux dire quand je parle d'échancrure. chaque créature est une ode à la majesté suprême de Dieu, et c'est pour cela que tout dans la nature est une effusion de beauté bien au delà de la simple considération de la valeur adaptative des traits physiologiques (cf Adolf Portmann). l'ontologisme dominicain et le mysticisme de la nature franciscain se rejoignent là dessus
:kaguya_ouf:
il y a un mois
pestek
pestek
1 mois
La bougie tentacules j'aimerais bien quand même
:Mouais_Jesus:
Tu préfères ça ou le livre de Rochedy ?
GIF
Image
il y a un mois
Jconnais pas
:Rikaman:
il y a un mois
je l'ai déjà fait l'an dernier j'ai le badge citrouille sur @sainte
:joyeusefleur:
il y a un mois
x0x0
x0x0
1 mois
Tu vois, on m'aurait dit "tu va voir un jour un type va débarquer et sera encore moins clair et + verbeux que sainte", et bah j'y aurais pas cru un instant
:phoquealors:
je suis globalement très claire je trouve
il y a un mois
Bouclador
Bouclador
1 mois
Tu préfères ça ou le livre de Rochedy ?
GIF
Bah les deux feraient un bon aprem
il y a un mois
D'ailleurs je déteste tous ces musicologues naturalistes qui ne comprennent rien à la musique. Les approches contemporaines sont trop souvent psychologiques, sociologiques ou purement formalistes, elles eclipsent l'essence même de la musique. Les Hanslick, Goodman, Langer etc. sont sourds, ils prêtent leur imbécillité à la musique
:NormalRika:
il y a un mois
Lys
Lys
1 mois
je l'ai déjà fait l'an dernier j'ai le badge citrouille sur @sainte
:joyeusefleur:
Tu veux pas le refaire, même juste pour le blabla ?
:mignoncache:
il y a un mois
pestek
pestek
1 mois
Tant que c'est pas comme le bad dragon chaussure
Montre
Image Image
il y a un mois
:chat_lunettes_black_metal:
Image Image
il y a un mois
j'ai jamais aimé le dolorisme c'est ça qui me détourne de saint Augustin, mais je sais qu'il faut que je le lise il a infusé toute la pensée religion, il est dans tout ce qui l'a suivi
il y a un mois
Montre
Bouclador et rs l'ont gardé je pense
il y a un mois
pestek
pestek
1 mois
Bouclador et rs l'ont gardé je pense
Aucune idée de what tu parles
Image
il y a un mois
Bouclador
Bouclador
1 mois
Aucune idée de what tu parles
Oui oui
il y a un mois
pestek
pestek
1 mois
Oui oui
Ben non vraiment
:(
Image
il y a un mois
:Invoc:
il y a un mois
j'avais pas du tout aimé à rebours, toute cette célébration de l'artificiel sur le naturel, les énumérations de plantes bizarres m'avaient l'air vénéneuses, la sensualité des parfums, je n'ai aimé que la toute fin où des esseintes a une crise mystique devant la fange du monde et l'impasse où il se trouve
il y a un mois
Lys
Lys
1 mois
j'avais pas du tout aimé à rebours, toute cette célébration de l'artificiel sur le naturel, les énumérations de plantes bizarres m'avaient l'air vénéneuses, la sensualité des parfums, je n'ai aimé que la toute fin où des esseintes a une crise mystique devant la fange du monde et l'impasse où il se trouve
Ça m'étonne pas que tu l'aimes pas
:Ahi_ent:
il y a un mois
pestek
pestek
1 mois
Tu veux pas le refaire, même juste pour le blabla ?
:mignoncache:
non pas cette année je trouve ça dommage de gâcher une courge je l'avais laissée pourrir l'an dernier la pauvre et j'ai pas de quoi la cuisiner
:Emotion:
il y a un mois
il y a un mois