Ce sujet a été résolu
Si on compare deux populations où on part de l'hypothèse nulle qu'il n'y'a pas de différence statistique entre elles pour deux variables avec un seuil de significativité à 5% (soit une chance sur vingt d'avoir une différence "statistiquement significative par fluctuation d'échantillonnage) on a déjà 9.75% de chances de trouver au moins une différence "statistiquement significative" si on compare trois variables ce risque grimpe à 14,2625 % et pour vingt variables le risque de trouver par hasard au moins une différence "statistiquement significative" est de 64. 15% environ... Donc ça montre bien que la significativité en matière de statistiques c'est très délicat et un compromis.
D'ailleurs dans l'étude que j'ai pris précédemment dans l'article ils ne parlent pas du seuil de significativité choisi et du petit p obtenue avec les groupes de patients féminins et masculins parce que un résultat "significatif" avec un petit p à 0.045 ou avec un petit p < 0.001 ç'est pas du tout la même chose
D'ailleurs dans l'étude que j'ai pris précédemment dans l'article ils ne parlent pas du seuil de significativité choisi et du petit p obtenue avec les groupes de patients féminins et masculins parce que un résultat "significatif" avec un petit p à 0.045 ou avec un petit p < 0.001 ç'est pas du tout la même chose
Je suis le donut du forum
il y a un jour
Syrcel
1j
vous aussi l'automne vous rend horny ou g juste des problemes d'hormone ?
Non c'est normal apparemment d'après une théorie évolutionniste ça serait pour augmenter les chances qu'un enfant naisse en Été au moment où les conditions sont les plus favorables pour la période néonatale
Je suis le donut du forum
il y a un jour
Sisyphe
1j
J'ai deux tableaux de retard à cause de mon indiscipline et du topic
il y a un jour
T'as d'autres conseils ?
Giono peut-être ? C'est vert, XXemiste, il y a même des accents spinozistes
Ça peut te plaire j'pense
Ça peut te plaire j'pense
il y a un jour