Ce sujet a été résolu
Bide
il y a 6 heures
J'ai lu les nouvelles de zamiatine, je trouve ça sans originalité, des histoires d'hommes misérables redondantes et ecrites un style oubliable
C'est intéressant quand on replace dans le contexte social et politique de la Russie du début du XXe siècle, mais bon
C'est intéressant quand on replace dans le contexte social et politique de la Russie du début du XXe siècle, mais bon
Ok l'intello de service
il y a 6 heures
tu penses quoi de m*upassant ?
Je l'ai étudié en classe de 4e, donc je n'ai lu que ses nouvelles les plus connues + le horla, c'était il y a trop longtemps pour que je puisse juger son style, mais je me souviens avoir aimé le horla
Globalement, je trouve le réalisme chiant comme la pluie, inesthétique et cyniquement bourgeois, je préfère lire de la littérature fin-de-siècle à ce compte
Globalement, je trouve le réalisme chiant comme la pluie, inesthétique et cyniquement bourgeois, je préfère lire de la littérature fin-de-siècle à ce compte
il y a 6 heures
Nique pas mon amitié avec x0x0
Va te falloir + qu'un livre si tu veux arriver à tes fins je suis pas un homme facile
il y a 6 heures
Orsik pourrait nan?
lol je viens de te rep, je fais ça chaque année
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 6 heures-PEMT
G volé le horla dans une boîte à livres récemment
j'ai la chair de poule efficace
il y a 6 heures-PEMT
Vui c pas impossible
ben tu sais bien que je le fais en plus, je t'en ai parlé yatropa longtemps
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 6 heures
Oui dans l’ensemble je suis d’accord
Vraiment je le suis !
C’est juste que même si je suis d’accord avec toi, je me sens pas légitime à prétendre vouloir ça.
Car je m’en rend bien compte : Je suis moi même un pur produit de la médiocrité et de la modernité !
Je me dit que oui vouloir un chaos pour repartir sur un terrain vierge serait une bonne chose ! Mais Je me dit aussi que c’est à moi de faire d’avantage d’efforts déjà pour m’élever personnellement : M’impliquer d’avantage dans la spiritualité, prendre des décisions plus stoïque et porté sur la raison plus que des choses porté sur mes émotions quoi qu’il arrive, me dépasser sans cesse etc …
Ça me déprime un peu … je me regarde sans cesse dans la glace et je me rend compte sans cesse que je fais partie de la mélasse médiocre qui est majoritaire sur ce monde
Disons que j’essaye avant tout du mieux que je peux à balayer devant ma porte avant de me dire que ça ou ça serait mieux, que mon point de vu est un Axiome
M’enfin, je dois me secouer
Vraiment je le suis !
C’est juste que même si je suis d’accord avec toi, je me sens pas légitime à prétendre vouloir ça.
Car je m’en rend bien compte : Je suis moi même un pur produit de la médiocrité et de la modernité !
Je me dit que oui vouloir un chaos pour repartir sur un terrain vierge serait une bonne chose ! Mais Je me dit aussi que c’est à moi de faire d’avantage d’efforts déjà pour m’élever personnellement : M’impliquer d’avantage dans la spiritualité, prendre des décisions plus stoïque et porté sur la raison plus que des choses porté sur mes émotions quoi qu’il arrive, me dépasser sans cesse etc …
Ça me déprime un peu … je me regarde sans cesse dans la glace et je me rend compte sans cesse que je fais partie de la mélasse médiocre qui est majoritaire sur ce monde
Disons que j’essaye avant tout du mieux que je peux à balayer devant ma porte avant de me dire que ça ou ça serait mieux, que mon point de vu est un Axiome
M’enfin, je dois me secouer
je trouve ton sentiment assez admirable, de ne pas vouloir désirer ce dont tu ne te sens pas digne, mais je ne vois pas exactement le problème sous ce prisme, il me semble que d'une part au point de vue social, un tel chamboulement serait bon pour bien plus de personnes que celles pour qui ce serait mauvais (même si douloureux, je ne le nie pas) et qu'à l'échelle individuelle, si nous sommes conscients de notre volonté d'élévation, nous devrions vouloir un contexte de vie qui la stimule bien plus. c'est du temps perdu à barboter, le temps qu'on passe dans une société fade et qui met des boulets aux pieds avec son divertissement excessif, son goût de la médiocrité, son confort endormissant. je crois que souhaiter la gestation d'autre chose (quoi que ce soit, de préférence en passant par la violence) c'est à la fois la solution la plus charitable pour la société et la plus favorable pour nous comme individus
il y a 6 heures
ben tu sais bien que je le fais en plus, je t'en ai parlé yatropa longtemps
Les femmes pensent qu'on retient tout ce qu'elles nous racontent épisode 8594463
il y a 6 heures
lol je viens de te rep, je fais ça chaque année
Tu dois avoir de supers refs toi en plus
j'ai la chair de poule efficace
il y a 6 heures
Les femmes pensent qu'on retient tout ce qu'elles nous racontent épisode 8594463
bien sur qu'il retient tout
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 6 heures
Tu dois avoir de supers refs toi en plus
j'ai vu mes classiques c'est sur
et un peu plus que ça
mais pour le rush des films d'horreurs d'octobre, jregarde vraiment tout et nimp et aussi bocou de merde
on a regardé deux films d'horreur ce weekend avec apex, le premier c'était la zone d'intérêt, et le second before i wake. t'as vu ?
mais pour le rush des films d'horreurs d'octobre, jregarde vraiment tout et nimp et aussi bocou de merde
on a regardé deux films d'horreur ce weekend avec apex, le premier c'était la zone d'intérêt, et le second before i wake. t'as vu ?
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 6 heures
C'est bô la naïveté
il retient mais il s'en souvient pas toujours, tu vas voir il va rep "oui je sais mais j'étais juste pas sure que tu le fasses cette année" ou un truc comme ça
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 6 heures
@pasteque pourquoi t'as mis la pp de conte
Je suis venu au monde pour rire
https://youtu.be/nhr0igKYIMQ?si=1F7gFLYxZCSPQ_Of
il y a 6 heures
Non mais même en littérature française je vais pas faire genre je m’y connais peu
Par contre oui comme je compte passer l’examen de japonais au niveau max je vais lire de la littérature japonaise pour avoir un champ lexical riche dans cette langue et bien connaître les kanji même les plus complexes… j’aurais pas le choix pour le JLPTN1
Par contre oui comme je compte passer l’examen de japonais au niveau max je vais lire de la littérature japonaise pour avoir un champ lexical riche dans cette langue et bien connaître les kanji même les plus complexes… j’aurais pas le choix pour le JLPTN1
Niveau max pourquoi ?
il y a 6 heures
il retient mais il s'en souvient pas toujours, tu vas voir il va rep "oui je sais mais j'étais juste pas sure que tu le fasses cette année" ou un truc comme ça
Oui c'est ce qui s'appelle se rattraper
On n'a pas une mémoire comme vous, on compartimente et on hiérarchise vachement +
On n'a pas une mémoire comme vous, on compartimente et on hiérarchise vachement +
il y a 5 heures