Ce sujet a été résolu
c'est une des problématiques de ma bibliothèque, d'un côté je vise à la quasi exhaustivité sur les parties qui m'intéressent et de l'autre j'ai quand même envie que ma bibliothèque soit accessible aux enfants et adolescents sans risquer de mettre en jeu leur innocence et leur moralité, j'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante, il faut espérer qu'ils seront trop imprégnés de Fénelon et de Tacite pour être sensibles aux mauvais auteurs.
Je construis ma bibliothèque en vue de la partager avec mes enfants, de sorte qu'ils aient de beaux ouvrages à portée de main et puissent étudier sans dépendre de ressources extérieures. Je veux les protéger des mauvais livres, faire de ma bibliothèque un sanctuaire, avec l'idée qu'elle se suffise à elle-même tout en nourrissant indéfiniment l'esprit de curiosité. Mais en l'état actuel, elle est beaucoup trop lacunaire et inadaptée
il y a 6 heures
Je construis ma bibliothèque en vue de la partager avec mes enfants, de sorte qu'ils aient de beaux ouvrages à portée de main et puissent étudier sans dépendre de ressources extérieures. Je veux les protéger des mauvais livres, faire de ma bibliothèque un sanctuaire, avec l'idée qu'elle se suffise à elle-même tout en nourrissant indéfiniment l'esprit de curiosité. Mais en l'état actuel, elle est beaucoup trop lacunaire et inadaptée
il y a 6 heures
c'est quoi le problème avec la moralité et la spiritualité ?
il y a 6 heures
C'est pas les lectures qui te rendent pervers c'est la perversité qui t'attire vers des lectures perverses
pas d'accord, si tu fais lire Sade à ta fille elle va devenir tarée, si tu lui fais lire Plutarque elle ça devenir admirable
il y a 6 heures
Dans ma bibliothèque, s'il fallait que j'en ai une, n'y figurerait que des ouvrages m'ayant profondément touché, ceux m'ayant donné l'impression de lire un moi qui jusque là n'était jamais parvenu à se verbaliser
La bête survivra
il y a 6 heures
C'est de l'humour khey pas besoin de faire ton Lysaelia
Hein?? Ça veut dire quoi ça?
Maybe I just want to maybe...
il y a 6 heures
FEU-2
6h
Dans ma bibliothèque, s'il fallait que j'en ai une, n'y figurerait que des ouvrages m'ayant profondément touché, ceux m'ayant donné l'impression de lire un moi qui jusque là n'était jamais parvenu à se verbaliser
Je t'imagine pas leur faire lire autre chose que Naruto
Arrêt non desservi
il y a 6 heures
FEU-2
6h
Moi tout les livres que j'ai lu depuis le début de ma vie quels qu'ils soient
Maybe I just want to maybe...
il y a 6 heures
On dirait un photo post mortem limite
Je suis le donut du forum
il y a 6 heures
Je t'imagine pas leur faire lire autre chose que Naruto
Tu imagines super bien
La bête survivra
il y a 6 heures
Essaye de parler à une fille déjà
il y a 6 heures
pas d'accord, si tu fais lire Sade à ta fille elle va devenir tarée, si tu lui fais lire Plutarque elle ça devenir admirable
Ben déjà tu fais pas lire Sade à un enfant parce que c'est gore et affreux , mais sinon non c'est pas des lectures qui vont modifier ton caractère si t'es pervers ça vient de bcp plus loin que ça
il y a 6 heures
x0x0
6h
J'ai des photos de ma fille là elle est incroyablement belle c'est une dinguerie
Imprime les et met les dans un album photo souvenir
il y a 6 heures
Ça ne me dérange pas qu'il y ait dans ma bibliothèque des auteurs que je n'aime pas (tant qu'ils présentent quelques qualités ainsi qu'une certaine importance), je me dis que mes enfants auront suffisamment de jugeote pour déprécier et apprécier ce qu'il faut dans une œuvre
Je me dis aussi que les mauvais livres peuvent avoir des vertus pédagogiques, en ce que l'erreur nous approche de la vérité par sa négative, ils permettent de forger le goût et de développer l'esprit critiquev
Je me dis aussi que les mauvais livres peuvent avoir des vertus pédagogiques, en ce que l'erreur nous approche de la vérité par sa négative, ils permettent de forger le goût et de développer l'esprit critiquev
il y a 6 heures
Putain trop le flemme d'y retourner moins on en fait moins on a envie d'en faire
il y a 6 heures
salut !! je suis selena gomez et tu regardes disney channel !!! gousk...
il y a 6 heures
oui je comprends moi aussi je cherche des livres que je veux spécialement avoir pour l'éducation de mes enfants, j'ai la même idée d'"autosuffisance" intellectuelle et de laisser libre cours à la curiosité, c'est pour ça que je me répands dans tous les domaines qui me paraissent importants et que je cherche aux moins les livres fondamentaux ou didactiques des disciplines techniques
quels sont les livres que tu voudrais avoir spécifiquement pour les faire lire à tes enfants ? moi je pense à Perrault, Le Tasse, Tacite, Plutarque, Fénelon, Fabre, l'Imitation...
quels sont les livres que tu voudrais avoir spécifiquement pour les faire lire à tes enfants ? moi je pense à Perrault, Le Tasse, Tacite, Plutarque, Fénelon, Fabre, l'Imitation...
il y a 6 heures
Ou ptet aussi des bouquins qui m'ont donné des raisons d'explorer d'autres genres littéraires, ceux qui ouvrent les voies
La bête survivra
il y a 6 heures