Ce sujet a été résolu
Trop mignon lopoticha blanc
C'est le chat vampiiiireeeee
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 12 heures
FEU-2
12h
Elle est vraiment partie Lys ?
Elle est partie sur r/France je crois
Je suis le donut du forum
il y a 12 heures
Pour le moment, l'IA a du mal avec les auteurs peu documentés. Ça m'arrange, j'aime bien les auteurs marginaux
il y a 12 heures
Nooooon
il y a 12 heures-PEMT
On dirait Paul Mirabel le dernier
il y a 12 heures-PEMT
FEU-2
12h
Elle est vraiment partie Lys ?
Oui malheureusement, mais ce n'était pas un adieu, elle reviendra
il y a 12 heures
C'est tristement vrai, d'ailleurs les élèves s'en fichent du cours, ils semblent réviser à la dernière minute avec chatgpt et des vidéo tiktok.. ça suffit pour le bac mais c'est nul, ils ne progressent pas, ils restent en surface et finissent par tout oublier
Moi je veux qu'ils comprennent et qu'ils se posent des questions, je veux éveiller leur curiosité, qu'ils gagnent en autonomie et prennent du plaisir à la réflexion
Moi je veux qu'ils comprennent et qu'ils se posent des questions, je veux éveiller leur curiosité, qu'ils gagnent en autonomie et prennent du plaisir à la réflexion
L'école est devenu une succession d'épreuve, et non un apprentissage c'est l'armée, pour des gens idiots qui ne font que ce qui est dicté de faire
il y a 12 heures
L’école, dans sa conception même, pousse à faire le moins d’efforts possibles.
On confond éducation et gavage. Le lycée et le Bac, c’est un concours de perroquet : on avale une montagne d’infos, on les vomi telles quelle, puis passe à la suite. Aucune réflexion, aucune curiosité, aucune mise en perspective. On ne te demande pas de comprendre, encore moins de créer, on te demande juste de régurgiter
Ajoute à ca un manque total d’empathie : personne ne se met à la place d’un gamin de 16 ans, alors que tout le monde sait qu’à cet âge, les cours sont rarement une priorité.
À mon époque on utilisait deja tous les outils possibles d’internet pour contourner le système et bosser le moins possible. Aujourd’hui, la génération actuelle fait exactement la même chose. Qui ne l’aurait pas fait ?
Le vrai problème n’est pas qu’ils utilisent GPT. Le vrai problème, c’est que tout dans le système les y pousse. Parce qu’en 2025, on enseigne encore comme en 1830.
On confond éducation et gavage. Le lycée et le Bac, c’est un concours de perroquet : on avale une montagne d’infos, on les vomi telles quelle, puis passe à la suite. Aucune réflexion, aucune curiosité, aucune mise en perspective. On ne te demande pas de comprendre, encore moins de créer, on te demande juste de régurgiter
Ajoute à ca un manque total d’empathie : personne ne se met à la place d’un gamin de 16 ans, alors que tout le monde sait qu’à cet âge, les cours sont rarement une priorité.
À mon époque on utilisait deja tous les outils possibles d’internet pour contourner le système et bosser le moins possible. Aujourd’hui, la génération actuelle fait exactement la même chose. Qui ne l’aurait pas fait ?
Le vrai problème n’est pas qu’ils utilisent GPT. Le vrai problème, c’est que tout dans le système les y pousse. Parce qu’en 2025, on enseigne encore comme en 1830.
il y a 12 heures
Elle est partie sur r/France je crois
Sur R/femdom oe
È inutile chiamare, non risponderà nessuno
il y a 12 heures
je l'ai aussi, petit classique manque plus que des montages de drone FPV avec
il y a 12 heures
Pour le moment, l'IA a du mal avec les auteurs peu documentés. Ça m'arrange, j'aime bien les auteurs marginaux
Oui pareil mais parfois c plus édité ou c'est 300 balles le bouquin
È inutile chiamare, non risponderà nessuno
il y a 12 heures
Oui malheureusement, mais ce n'était pas un adieu, elle reviendra
il y a 12 heures
L’école, dans sa conception même, pousse à faire le moins d’efforts possibles.
Je valide au lycée c'était insupportable d'être infantilisé et de se faire imposer des heures le cul collé à la chaîne pour de faire imposer un programme oublié pour une bonne part...
L'adolescence est un mauvais moment pour l'apprentissage je pense... En plus tu te rends compte à quelle point la société est absurde et les adultes à la masse finalement
L'adolescence est un mauvais moment pour l'apprentissage je pense... En plus tu te rends compte à quelle point la société est absurde et les adultes à la masse finalement
Je suis le donut du forum
il y a 12 heures
They say they on they block, it's time to slide, fuck 'em
Ayy, switch up on a Glock, make him hop, Double Dutch
Ayy, switch up on a Glock, make him hop, Double Dutch

il y a 12 heures