Ce sujet a été résolu
Chat gpt ça doit être compliqué pour le prof je pense oui
Et difficile à empêcher
Et difficile à empêcher
Pour le moment, l'IA a du mal avec les auteurs peu documentés. Ça m'arrange, j'aime bien les auteurs marginaux
il y a 12 heures
Les rares fois où je poste des vocaroos les méchants d'ici se moquent...
il y a 12 heures
il y a 12 heures
Entreprise belge fondée par Johan Smets
Où est donc Marie ?
Où est donc Marie ?
De l'autre côté du tiroir-caisse. C'est sous-entendu.
il y a 12 heures
il y a 12 heures
Fais-moi une dedi
Ahaha évite de lire les posts précédents mon bel ami
È inutile chiamare, non risponderà nessuno
il y a 12 heures
il y a 12 heures
C'est moi ou tu viens de poster des photos de tous tes fantasmes là ??
C'est ma journée type
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 12 heures-PEMT
C'est moi ou tu viens de poster des photos de tous tes fantasmes là ??
On dirait Paul Mirabel le dernier
il y a 12 heures-PEMT
Fake y'a pas de brulure aux genoux
il y a 12 heures
On dirait Paul Mirabel le dernier
PARLE MIEUX DE LA QUEEN !!!!!!
il y a 12 heures-PEMT
Fake y'a pas de brulure aux genoux
Dieu je souhaite
il y a 12 heures
(J'écoute plus tard)
je l'ai aussi, petit classique manque plus que des montages de drone FPV avec
il y a 12 heures
FEU-2
12h
Elle est vraiment partie Lys ?
Nooooon
il y a 12 heures
C'est tristement vrai, d'ailleurs les élèves s'en fichent du cours, ils semblent réviser à la dernière minute avec chatgpt et des vidéo tiktok.. ça suffit pour le bac mais c'est nul, ils ne progressent pas, ils restent en surface et finissent par tout oublier
Moi je veux qu'ils comprennent et qu'ils se posent des questions, je veux éveiller leur curiosité, qu'ils gagnent en autonomie et prennent du plaisir à la réflexion
Moi je veux qu'ils comprennent et qu'ils se posent des questions, je veux éveiller leur curiosité, qu'ils gagnent en autonomie et prennent du plaisir à la réflexion
L’école, dans sa conception même, pousse à faire le moins d’efforts possibles.
On confond éducation et gavage. Le lycée et le Bac, c’est un concours de perroquet : on avale une montagne d’infos, on les vomi telles quelle, puis passe à la suite. Aucune réflexion, aucune curiosité, aucune mise en perspective. On ne te demande pas de comprendre, encore moins de créer, on te demande juste de régurgiter
Ajoute à ca un manque total d’empathie : personne ne se met à la place d’un gamin de 16 ans, alors que tout le monde sait qu’à cet âge, les cours sont rarement une priorité.
À mon époque on utilisait deja tous les outils possibles d’internet pour contourner le système et bosser le moins possible. Aujourd’hui, la génération actuelle fait exactement la même chose. Qui ne l’aurait pas fait ?
Le vrai problème n’est pas qu’ils utilisent GPT. Le vrai problème, c’est que tout dans le système les y pousse. Parce qu’en 2025, on enseigne encore comme en 1830.
On confond éducation et gavage. Le lycée et le Bac, c’est un concours de perroquet : on avale une montagne d’infos, on les vomi telles quelle, puis passe à la suite. Aucune réflexion, aucune curiosité, aucune mise en perspective. On ne te demande pas de comprendre, encore moins de créer, on te demande juste de régurgiter
Ajoute à ca un manque total d’empathie : personne ne se met à la place d’un gamin de 16 ans, alors que tout le monde sait qu’à cet âge, les cours sont rarement une priorité.
À mon époque on utilisait deja tous les outils possibles d’internet pour contourner le système et bosser le moins possible. Aujourd’hui, la génération actuelle fait exactement la même chose. Qui ne l’aurait pas fait ?
Le vrai problème n’est pas qu’ils utilisent GPT. Le vrai problème, c’est que tout dans le système les y pousse. Parce qu’en 2025, on enseigne encore comme en 1830.
il y a 12 heures