InscriptionConnexion
J'y connais rien en anime
:Ariana4:
il y a 3 jours
Disons que ce n'est pas la tendresse qui les caractérisent
:Habonn:

Mais en terme de philosophie et de musique, il faut reconnaître qu'ils sont forts

L'ennui c'est quand ils sortent des concepts et rentrent dans le concret, effectivement cette lourdeur germanique devient vite pénible pour le monde entier. Faut donc éviter de les énerver
:Ariana3:
bof je les trouve pas si forts en philosophie, à part Hegel et Eckhart je n'admire personne chez eux, ils sont forts en théories illusoires et aliénantes à la limite
il y a 3 jours
La lourdeur....
:Lego_suicide:
il y a 3 jours
Je penses qu'au contraire dans Naruto il y a pleins de leçons tres importante, l'histoire est assez tragique, en réalité on ne fait que suivre la rédemption de multiples personnes pour le mal qu'ils ont commis, c'est le cas de tout les "mechants" depuis le debut à commencer par Zabuza. Au final on se rends compte que quasiment la totalité des méchants de naruto etait des hommes comme les autres, qui ont subit des tragedies ou n'ont jamais su évoluer, ce qui en a résulté de mauvaises decisions de leur part causant de la souffrance pour eux et leur entourage

l'apothéose de ce moment c'est pendant l'arc de la 4ème guerre ou l'auteur fait revivre d'anciens personnage contre leur gré, personnage qui vont se retrouver confrontés a leur passé et demander pardon pour le mal qu'ils ont commis, ou réaliser qu'ils se sont détournés des ideaux positifs, de leurs valeurs, puis accepter avec sérénité la mort une seconde , leur esprit en paix

Naruto c'est pas la génétique fais tout mais plutôt, d'apprendre à refuser de suivre le chemin de la vengeance(arc pain, Naruto refuse de tuer la personne qui a assassiné son mentor Jiraya et kakashi, pris des milliers de vie et detruit son village) ,
accepter pleinement sa part d'ombre (la cascade de la vérité)

essayer de faire comprendre a ceux qui lui ont fait du mal qu'ils sont dans le tort et peuvent encore décider de revenir du bon côté plutôt que de rester plongés dans la haine (nagato, obito, sasuke) .

Quand les ninjas du raikage veulent se venger car Sasuke a kidnappé et potentiellement tués leur maître, Naruto leur demande pardon, s'excuse du comportement de Sasuke et accepte qu'ils le passent a tabac lui pour qu'ils puissent relâcher leur haine sur lui plutôt que se venger de Sasuke.
:G__:
:P__:
:A__:
:L__:
:U__:
The epitome of human trash!
:Kaiji_biere:
Zawa zawa...
il y a 3 jours
Lys
Lys
3j
bof je les trouve pas si forts en philosophie, à part Hegel et Eckhart je n'admire personne chez eux, ils sont forts en théories illusoires et aliénantes à la limite
Ton avis sur hitler? et pourquoi c'est un mec bien?
:Chaton_fou:
Zawa zawa...
il y a 3 jours
One piece> Naruto de loin
:ChatZoomPoche:
il y a 3 jours
Image
il y a 3 jours
Lys
Lys
3j
Hegel, Kant, Nietzsche, Marx, Schmitt, Spengler, Heidegger, Stirner, Fichte, Husserl ça va, ils se débrouillent quand même pas mal
:lisa:
il y a 3 jours
de très très loin
Zawa zawa...
il y a 3 jours
Tu penses qu elle parlait de Maître Eckart ou de Dietrich Eckart ? j ai un doute
il y a 3 jours
j'l'aime pas trop
il y a 3 jours
Tu penses qu elle parlait de Maître Eckart ou de Dietrich Eckart ? j ai un doute
Je connais pas ces gens je suis un inculte
Zawa zawa...
il y a 3 jours
Lys
Lys
3j
j'l'aime pas trop
C'est bien, ça aurait été un peu un gros redflag pour moi
il y a 3 jours
Lys
Lys
3j
j'l'aime pas trop
Y'a pas d'agent du Mossad sur le topic tu peux tout nous dire tu sais
Zawa zawa...
il y a 3 jours
Je connais pas ces gens je suis un inculte
Une des principales si pas la principale influence idéologique du parti de tonton, il était légèrement barré et imprégné d occultisme
il y a 3 jours
Hegel, Kant, Nietzsche, Marx, Schmitt, Spengler, Heidegger, Stirner, Fichte, Husserl ça va, ils se débrouillent quand même pas mal
hegel ---> ok j'admire
kant ---> impasse philosophique
nietzsche ---> poétique mais ridicule
marx ---> pas un philosophe
schmitt ---> connais pas bien
spengler ---> pas lu mais il a l'air nul
heidegger ---> affecté et prétentieux, dans la droite lignée de l'antireligion allemande
stirner ---> ridicule
fichte ---> kant bis
husserl ---> la phénoménologie est une impasse à la spiritualité

à la limite si t'avais dit leibniz, schelling, schiller, je peux apprécier mais ils ont tout un aréopage de médiocres dont t'en as oublié encore pas mal (schopenhauer, feuerbach, pour les plus fameux)
il y a 3 jours
Votre manga est mal dessiné, ouste
:Sailor8:
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 jours
Les intellos
il y a 3 jours
Les intellos
Les bourgeois*
Zawa zawa...
il y a 3 jours
Lys
Lys
3j
j'l'aime pas trop
Dans ton top des humains tu le places numéro combien ?
Image
il y a 3 jours