InscriptionConnexion
Connait pas bouli et j'ai pas tweeter, j'avais vu l'image déjà sur jvc il y a 10 ans
:Nicolasquipaie:
Je suis sur jvc depuis 2010 et j'ai rien trouvé de plus vieux que www.jeuxvideo.com https://www.jeuxvideo.com[...]trat-social-en-france.htm
:chatpensif:
Image
il y a un mois
Celeste
Celeste
1 mois
Je suis sur jvc depuis 2010 et j'ai rien trouvé de plus vieux que www.jeuxvideo.com https://www.jeuxvideo.com[...]trat-social-en-france.htm
:chatpensif:
l'histoire de jvc a été effacer avec le 410

une image qui montre que tu finance ton propre remplacement ça tient plus

je suis sur que c'est labas que je l'ai vu y'a très longtemps mais c'était pas un délire a l'époque, juste une image drole
il y a un mois
Sauf que là on parle pas des politiciens / personnalités médiatiques (qui sont effectivement en train d'essayer de récupérer le meme nicolas qui paye à leur compte) mais des personnes qui ont adopté le meme sur twitter. Eux aussi ils sont très hostiles à l'immigration.
Je suis d'accord mais ça va se retourner contre eux. Quand on t'expliques que Nicolas doit arrêter de payer faut comprendre ne plus payer les jeunes français.

Les boomers auront toujours leur 4k mensuel de retraite. quant aux migrants la plupart font des buisness illégaux en parallèle donc leur rsa n'est qu'un complément de revenus.

La victime ça sera encore jean-célestin qui se retrouvera avec 0.$

+ les gens sont pas hostiles à l'immigration ils veulent juste une immigration qui bossent pour eux gratis et ne plus payer d'impots.
«La economia nunca es libre : o la controla el estado en beneficio del pueblo, o la controlan las grandes corporaciones»
il y a un mois
Putaso
Putaso
1 mois
J'entends ça partout, et c'est un délire qui vient du forom à la base
:Frieren_surprise:

C'est peut-être le plus grand délire forumesque qui a passé dans le mainstream non ?
il y a un mois
JuanPeron
JuanPeron
1 mois
Je suis d'accord mais ça va se retourner contre eux. Quand on t'expliques que Nicolas doit arrêter de payer faut comprendre ne plus payer les jeunes français.

Les boomers auront toujours leur 4k mensuel de retraite. quant aux migrants la plupart font des buisness illégaux en parallèle donc leur rsa n'est qu'un complément de revenus.

La victime ça sera encore jean-célestin qui se retrouvera avec 0.$

+ les gens sont pas hostiles à l'immigration ils veulent juste une immigration qui bossent pour eux gratis et ne plus payer d'impots.
À ce compte là le délire nicolas qui paye ne change rien. Quoi qu'il arrive on se fera baiser par les boomers et les chances.
GIF
il y a un mois
À ce compte là le délire nicolas qui paye ne change rien. Quoi qu'il arrive on se fera baiser par les boomers et les chances.
GIF
exactement.
«La economia nunca es libre : o la controla el estado en beneficio del pueblo, o la controlan las grandes corporaciones»
il y a un mois
JuanPeron
JuanPeron
1 mois
exactement.
trop pessimiste
:Rika_attrape:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un mois
Putaso
Putaso
1 mois
J'entends ça partout, et c'est un délire qui vient du forom à la base

C'est peut-être le plus grand délire forumesque qui a passé dans le mainstream non ?
Depuis quand ça vient de Onche ?
:philippot_jawline:
il y a un mois
Retsuko
Retsuko
1 mois
J'ai commencé à répandre le terme Magalie dans mon entourage proche perso, ça a atteint des personnes inattendues
:risitas_ahi:
Ma femme utilise le mot MAGALAX tous les jours désormais
:Dujardin_rire:
il y a un mois
Putaso
Putaso
1 mois
trop pessimiste
:Rika_attrape:
réalisme khey.
écoute davantage le discours du français moyen, c'est un discours anti impots et anti racailles.

dès qu'un migrant bosse pour quelques pièces il devient plus français que charlemagne lui même.
il y a un mois
Putaso
Putaso
1 mois
ça vient d'où alors ?
:Csc1:
D'un type de droite, un député je crois
:chat_limite_champagne:
il y a un mois
JuanPeron
JuanPeron
1 mois
réalisme khey.
écoute davantage le discours du français moyen, c'est un discours anti impots et anti racailles.

dès qu'un migrant bosse pour quelques pièces il devient plus français que charlemagne lui même.
C'est vrai mais faut dire que l'opinion des français progresse à grand pas

Je me fais l'avocat du diable, mais le peuple a subi un matraquage médiatique constant pendant 50 ans, faut lui laisser un peu le temps de se dégourdir les bras et les jambes
:kj_shrug:
Au plaisir ~
il y a un mois
En parlant du délire Nicolas, il y avait un vocaroo qui tournait sur nico et un refrain c'était "20%, 30% par là" quel qu'un s'en souvient ?
il y a un mois
Putaso
Putaso
1 mois
C'est vrai mais faut dire que l'opinion des français progresse à grand pas

Je me fais l'avocat du diable, mais le peuple a subi un matraquage médiatique constant pendant 50 ans, faut lui laisser un peu le temps de se dégourdir les bras et les jambes
:kj_shrug:
C'est pas un problème de médias mais de mentalité.
Contrairement à ce qui est prétendu, en France la classe moyenne/populaire est très embourgeoisé. Et souvent ces gens ont besoin de leur chauffeur Uber, de leur employé à bas cout venu d'afrique ou encore ont des collègues qlf sympa.

Donc de par sa mentalité, le français verra le qlf travailleur comme plus français que célestin au rsa au fin fond de la dordogne, qui lui sera associé au pire des parasites. C'est ça le français moyen. Il ne résonne pas par fraternité éthnique mais par caste.
il y a un mois
ça vient de bouli pas du forom
:Bouli_sait:
il y a un mois
Quelqu'un a le schéma du contrat social ? C'est pour mes études svp
:perplexe:
il y a un mois
Ça vient d'un mec de Twitter a la base Sidounours ou Bouli je sais plus

JVC/Onche n'ont rien fait
:chat_lunettes:
il y a un mois
JuanPeron
JuanPeron
1 mois
C'est pas un problème de médias mais de mentalité.
Contrairement à ce qui est prétendu, en France la classe moyenne/populaire est très embourgeoisé. Et souvent ces gens ont besoin de leur chauffeur Uber, de leur employé à bas cout venu d'afrique ou encore ont des collègues qlf sympa.

Donc de par sa mentalité, le français verra le qlf travailleur comme plus français que célestin au rsa au fin fond de la dordogne, qui lui sera associé au pire des parasites. C'est ça le français moyen. Il ne résonne pas par fraternité éthnique mais par caste.
Ah mais à mon avis, les français ont toujours réfléchi par caste

Je suis d'accord sur la classe moyenne, elle est très embourgeoisée car le système a trouvé l'équilibre parfait : juste assez de miettes pour faire goûter des petits luxes aux gens, mais pas assez pour qu'ils deviennent des menaces. Tout cela enrobé d'une propagande constante.

Au fond beaucoup de français (ça serait injuste de dire tous) veulent bien garder le petit livreur uber, la femme de ménage, le garde de sécurité au supermarché etc. justement car ils les voient comme "inférieurs", comme une caste servile à exploiter. Je crois qu'au fond d'eux, ils ne voient pas ces noirs, arabes comme français. C'est juste la petite histoire qu'ils se racontent dans leur tête pour se prendre pour les gentils de l'histoire et justifier leur exploitation de l'étranger
:risi_zoom:

Mais les temps changent, et les français sont de plus en plus ouverts à des discours anti-immigration. En revanche, il est futile d'attaquer la chose sous l'angle exclusif de la race. Il faut parler de race, mais les français ne seront pas vraiment convaincus par ça, c'est pas dans leur structure mentale.
:Serie:
Au plaisir ~
il y a un mois