InscriptionConnexion
Mao
Mao
1 mois
Enfin un minimum de cohérence et ne pas avoir de facilités scénaristisues c'est trop demander ?

Il a eu dix ans pour écrire son scénario, aucune excuse
:chat_couette_joint_allumer:
On est d'accord mais ça reste impressionnant à regarder et je ne demande pas autre chose à Avatar. Il faut le voir comme une attraction de divertissement.

Tant que c'est pas payé avec mes impôts et que je passe un agréable moment j'ai pas à trop me plaindre
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
Mao
Mao
1 mois
Avis sur le 1 ou sur le fait d'en faire une saga ?

Le 1 j'ai bien aimé, le scénario n'est pas extraordinaire mais il fait le café, ce qui était surtout bluffant c'est la technique des vfx

En faire une saga je ne trouve pas ça pertinent, l'histoire était pas propice à ça, en plus dans le deux on fait changer le caractère de certains personnages pour pouvoir recréer une dynamique d'évolution des personnages (la waifu qui devient xénophobe alors qu'elle a épousé un humain sous avatar) en plus on revit ENCORE les mêmes évènements (1 : on dompte la jungle, 2 : on dompte la mer en apprenant à nager en apnée). Genre wzhou, ça donne envie de regarder

Le deux la seule grosse révolution technique c'est l'eau, mais qui en a qqch à branler à part les geek à lunettes ?
:intello_puceau:

Et le retour du gros vilain du 1 qui a miraculeusement fait une sauvegarde de sa mémoire, ce qui rend débile le fait d'envoyer le frère jumeaux du scientifique dans le 1 alors qu'on zurait pu faire une sauvegarde de son esprit ! Créer un nouveau méchant c'est trop compliqué apparement
Alors pourquoi ils ont pas fait de sauvegarde du frère jumeau ça je peut te l'expliquer.

Car dans le cas du frère le corps de navi était juste un réceptacle, une coquille vide contrôlée à distance.

La sauvegarde était envisageable dans le 2 car il fallait implanter tout les souvenirs du donneur dans un embryon, le but était de crée un individu à part entière et pas seulement un corps de substitution
GIF
il y a un mois
Absolument d'accord avec ton avis et bien mieux écrit que je ne l'aurai fait.

Il y a eu beaucoup trop de temps entre le premier opus et les autres et surtout, ça n'a pas le même "charisme" que d'autres sagas. Et comme tu le dis, est-ce d'ailleurs pertinent d'avoir une saga ?

Après, les effets sont forts et les musiques sont belles. J'ai passé de bons moments devant chacun des films.

Ce qui m'a surpris, c'est que je m'attendais à lire quelques avis positifs de clés, hors PERSONNE à part Cherri_Bomb n'est enthousiaste
:Jesusfourire:
ShimaSaito dans une moindre mesure aussi.
J'aime les films de divertissement, mais les incohérences je les vois trop pour les ignorer, j'arrive pas à poser le cerveau à côté
il y a un mois
merci c'est cool
il y a un mois
Alors pourquoi ils ont pas fait de sauvegarde du frère jumeau ça je peut te l'expliquer.

Car dans le cas du frère le corps de navi était juste un réceptacle, une coquille vide contrôlée à distance.

La sauvegarde était envisageable dans le 2 car il fallait implanter tout les souvenirs du donneur dans un embryon, le but était de crée un individu à part entière et pas seulement un corps de substitution
Donc ils auraient pu envoyer un embryon imbibé de mémoire à la place de celui déjà en cours, voir en plus pour ne pas gâcher la coquille vide. Le but premier était d'avoir le scientifique, quand même
il y a un mois
Perso pas trop ma tasse de thé mais je partage
:Phoque:

J'espère que les gentils vont gagner cette fois

Pour l'empereur !
:garde_imperial:
The planet broke before the guard
:garde_imperial:
il y a un mois
Les BD sont bien c'est indéniable. Mais à partir du moment où tu achète le blueray tu n'a par définition plus ton mot à dire sur la qualité des films de Cameron ou de qui ce soit d'autre
:chancevolchinois:
Parfaitement d'accord, encencer Valerian mais cracher sur Avatar
:nez:
il y a un mois
Le 1 c'est LITTÉRALEMENT la même histoire que ce dessin animé mais dans l'espace
www.allocine.fr https://www.allocine.fr/f[...]efilm_gen_cfilm=4908.html

Mais Cameron est un auteur de génie apparemment
:henry:

Jamais compris pourquoi on fait la comparaison avec Pocahontas et pas avec ce film en premier lieu, dans doute car personne ne le connait et que Pocahontas est une rempompé de celui là aussi.
:goslingrire:
il y a un mois
Mao
Mao
1 mois
Donc ils auraient pu envoyer un embryon imbibé de mémoire à la place de celui déjà en cours, voir en plus pour ne pas gâcher la coquille vide. Le but premier était d'avoir le scientifique, quand même
Si ils avaient fait ça on se seraient plain que le film ne se concentre pas sur le sur le thème du clonage et l'identité. Ça mériterait presque un film à part entière rien que sur ce sujet là.

D'ailleurs si ça t'intéresse le jeu SOMA pose beaucoup de questions sur ce theme

Et plus récemment Mickey 17 mais ce film est malheureusement un énorme gâchis qui a sacrifié son côté philosophique pour plaire au publique américain
GIF
il y a un mois
Agasshi
Agasshi
1 mois
merci c'est cool
De rien mon clé, ça fait plaisir
:phoquefume:
Je ne possède strictement rien. Sauf ton âme
:Frieren_satisfaite:
il y a un mois
Blanka
Blanka
1 mois
Le 1 c'est LITTÉRALEMENT la même histoire que ce dessin animé mais dans l'espace
www.allocine.fr https://www.allocine.fr/f[...]efilm_gen_cfilm=4908.html

Mais Cameron est un auteur de génie apparemment
:henry:

Jamais compris pourquoi on fait la comparaison avec Pocahontas et pas avec ce film en premier lieu, dans doute car personne ne le connait et que Pocahontas est une rempompé de celui là aussi.
:goslingrire:
Bon sang, mes parents me l'avaient enregistré en cassette à l'époque
:risitas_gonfle:
il y a un mois
On est d'accord mais ça reste impressionnant à regarder et je ne demande pas autre chose à Avatar. Il faut le voir comme une attraction de divertissement.

Tant que c'est pas payé avec mes impôts et que je passe un agréable moment j'ai pas à trop me plaindre
:Mouais_Jesus:
Après le cnc n'est pas financé par nos impôts mais par le ticket cinéma, un pourcentage du prix des ventes de places de cinéma des films étrangers (usa surtout), mais à part ça je suis d'accord
il y a un mois
balles images, mais l'histoire n'a pas l'air ouf
il y a un mois
Si ils avaient fait ça on se seraient plain que le film ne se concentre pas sur le sur le thème du clonage et l'identité. Ça mériterait presque un film à part entière rien que sur ce sujet là.

D'ailleurs si ça t'intéresse le jeu SOMA pose beaucoup de questions sur ce theme

Et plus récemment Mickey 17 mais ce film est malheureusement un énorme gâchis qui a sacrifié son côté philosophique pour plaire au publique américain
Incroyable ce jeu
:SilenceDeter1:
il y a un mois
Incroyable ce jeu
:SilenceDeter1:
Les themes abordés sont excellent et le scénario tout autant mais le gameplay horror a la amnesia m'a cassé la couille (je suis une trouillarde et j'ai du regarder un lets play
:CherriBombMepris:
)
GIF
il y a un mois
Ok mais Dune 3
:Marsupilami:
il y a un mois
Perso pas trop ma tasse de thé mais je partage

C'est fake
il y a un mois
Mao
Mao
1 mois
Putain Valérian
:nez:

Une de mes plus grosses déceptions, le placement de produit pour du champagne avec Chabat a finit de me faire sortir du film, pourtant je suis un gros fan des bd et de la série animée
La série animée c'est l'une des meilleures séries animées ever

il y a un mois
gwendal56
gwendal56
1 mois
C'est fake
:moustachu:

Si c'est fake alors c'est extraordinaire le taf qui a été fait
:risitas_gonfle: