Ce sujet a été résolu
Où ça ? En France ? C’est pas un Etat chrétien
j’ai pas dit le contraire
Ici et ailleurs dans l'Europe en fait, donc comment le "leader suprême des croyants catholiques" peut faire appliquer ses directives alors qu'il n'en a pas le pouvoir ?
Il peut donner des directives aux croyants, mais certainement pas commander quoi que ce soit dans le monde profane, alors que le Califat il me semble mêle les 2, le profane et le religieux
Il peut donner des directives aux croyants, mais certainement pas commander quoi que ce soit dans le monde profane, alors que le Califat il me semble mêle les 2, le profane et le religieux
il y a 16 heures
Ah je vois
donc non du coup y’a pas vraiment d’autorité suprême religieuse elle est limitée
Pour répondre à la question du topic, il y'a L’Empire byzantin et l'Empire Russe avec un césaropapisme où l'Empereur était aussi chef de l'Eglise.
Mais c'est très tardif
Mais c'est très tardif
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 16 heures
PazChrist ?
Il me manque ce deviant
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a 16 heures
Ils ont tué l'Empire romain avec leur conneries à la base l'Empire englobait l'occident et l'orient (et donc le califat)
Il n’y avait pas encore de Califat du temps de l’empire Romain
et le Califat s’étend du Maroc à l’indonésie
il y a 16 heures
Il me manque ce deviant
il y a 16 heures
Ici et ailleurs dans l'Europe en fait, donc comment le "leader suprême des croyants catholiques" peut faire appliquer ses directives alors qu'il n'en a pas le pouvoir ?
Ah ok, C’est spécial
il y a 16 heures
Les chrétiens ont Frédéric II de Hohenstaufen, qui fait actuellement la sieste dans les entrailles de la Terre mais il va bientôt revenir pour pulvériser les golems guelfes
il y a 16 heures
Et il y en a un?
Non c’est en pause
Mais il y en aura à nouveau un , oui
Mais il y en aura à nouveau un , oui
il y a 16 heures
GateauDeLuxe
16h
Je veux dire, un super Etat qui englobe tout les autres avec une autorité suprême et la religion pour législation ?
il y a 15 heures
L'ex Saint-Empire Romain Germanique (en partie l'actuelle Allemagne et Italie)
Déçu de ton inculture Gâteau
https://www.youtube.com/w[...]p;ab_channel=MrMuseLyrics
il y a 15 heures
DuckDanny
15h
L'ex Saint-Empire Romain Germanique (en partie l'actuelle Allemagne et Italie)
Non c’est pas ce que je demande
il y a 15 heures
Il n’y avait pas encore de Califat du temps de l’empire Romain
et le Califat s’étend du Maroc à l’indonésie
Et il aurait pu s'étendre aussi sur toute l'Europe en plus sous l'égide Romaine si les religions abrahamerdes n'avait pas tout ruiné avec leurs branlettes pseuo philosophiques schismatiques
il y a 15 heures
GateauDeLuxe
16h
Je veux dire, un super Etat qui englobe tout les autres avec une autorité suprême et la religion pour législation ?
Les Mormons ont le Deseret qui est sensiblement la même chose que le califat
Gloire à Yakub
il y a 15 heures