Ce sujet a été résolu
Je veux dire, un super Etat qui englobe tout les autres avec une autorité suprême et la religion pour législation ?
Vatican ?
il y a un jour
Le Pape est le successeur de Simon Pierre ainsi que le vicaire de Yeshoua , je sais pas ce qu'il te faut de plus
Le pape ne règne que sur le Vatican, et encore
il y a un jour
Non mais je veux dire dicté par le Christ ou un apôtre pas de la politique tardive
Alors non
il y a un jour
Je veux dire, un super Etat qui englobe tout les autres avec une autorité suprême et la religion pour législation ?
Jean 18
33 Alors Pilate rentra dans le Prétoire ; il appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? »
34 Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien d’autres te l’ont dit à mon sujet ? »
35 Pilate répondit : « Est-ce que je suis juif, moi ? Ta nation et les grands prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? »
36 Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. »
37 Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. »
33 Alors Pilate rentra dans le Prétoire ; il appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? »
34 Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien d’autres te l’ont dit à mon sujet ? »
35 Pilate répondit : « Est-ce que je suis juif, moi ? Ta nation et les grands prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? »
36 Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. »
37 Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. »
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a un jour
Matthieu 28
18 Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.
19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »
Marc 16
15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
Luc 20
22 Nous est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à César, l’empereur ? »
23 Mais Jésus, percevant leur fourberie, leur dit :
24 « Montrez-moi une pièce d’argent. De qui porte-t-elle l’effigie et l’inscription ? – De César », répondirent-ils.
25 Il leur dit : « Alors rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
18 Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.
19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »
Marc 16
15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
Luc 20
22 Nous est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à César, l’empereur ? »
23 Mais Jésus, percevant leur fourberie, leur dit :
24 « Montrez-moi une pièce d’argent. De qui porte-t-elle l’effigie et l’inscription ? – De César », répondirent-ils.
25 Il leur dit : « Alors rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Du coup non
il y a un jour
bah le Vatican avec le pape
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb 

il y a un jour
Le pape ne règne que sur le Vatican, et encore
T'es au courant pour la séparation de l'Église et de l'état ou tu est desco à ce point ?
il y a un jour
Et c’était qui l’autorité suprême ?
L'Empereur des romains, et son pouvoir est limité par le pape, les princes du Saint-Empire, et la Diète impériale
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a un jour
Marcille
1j
Le Saint Empire romain germanique
Bah l'Empereur du Saint Empire
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
il y a un jour
Ils ont tué l'Empire romain avec leur conneries à la base l'Empire englobait l'occident et l'orient (et donc le califat)
il y a un jour
T'es au courant pour la séparation de l'Église et de l'état ou tu est desco à ce point ?
Où ça ? En France ? C’est pas un Etat chrétien
j’ai pas dit le contraire
il y a un jour
L'Empereur des romains, et son pouvoir est limité par le pape, les princes du Saint-Empire, et la Diète impériale
Les princes électeurs
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
il y a un jour
Les princes électeurs
Tous les princes électeurs sont des princes du Saint-Empire, mais tous les princes du Saint-Empire ne sont pas des princes électeurs.
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a un jour
Ah je vois
donc non du coup y’a pas vraiment d’autorité suprême religieuse elle est limitée
il y a un jour
Du coup non
Non pour Jesus le monde matériel n'a aucune importance.
Il est venu juste pour apporter sa vérité et son commandement principal (aimer Dieu, aimer Jésus et s'aimer les uns les autres comme des frères). Il est pécheur d'âmes.
Son royaume est dans les cieux et pour y accéder il suffit de croire en lui.
Les nations, les états il laisse ça à la société des hommes. Et ça part du principe que si ces nations sont christianisées elles feront le bien.
Pour le Vatican ou l'Église elle sert à organiser la communauté et à ne pas dévier des principes de Jésus.
Il est venu juste pour apporter sa vérité et son commandement principal (aimer Dieu, aimer Jésus et s'aimer les uns les autres comme des frères). Il est pécheur d'âmes.
Son royaume est dans les cieux et pour y accéder il suffit de croire en lui.
Les nations, les états il laisse ça à la société des hommes. Et ça part du principe que si ces nations sont christianisées elles feront le bien.
Pour le Vatican ou l'Église elle sert à organiser la communauté et à ne pas dévier des principes de Jésus.
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a un jour
Le Vatican c’est un seul Etat , je veux dire un systeme comme le Califat ou les autres pays sont englobés en un seul
Il a raison Le nouveau califat est la science et c’est le Vatican est les jésuites qui l’ont donne au monde
il y a un jour
Non c’est un Etat
le Pape gère l'ensemble des cul-bénits du monde
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb 

il y a un jour