Créer un compteSe connecter
orsik
orsik
1 an
les chemins éclairés seulement par la lune sur lesquels on se promène dans l'odeur de l'herbe sèche et des foins les soirs d'été
:nana_hatchi_tres_contente:

l'absence de pollution lumineuse qui nous offre un spectacle céleste tous les soirs

la vue dégagée sur les montagnes, collines, champs ou forêts depuis sa maison

le chant des oiseaux qui fait se lever le soleil
Sans pollution lumineuse le plaisir de voir la voute céleste
:galaxie:
, et starlink maintenant
:Zoomitas:
il y a un an
Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, – heureux comme avec une femme.

Mars 1870

Arthur Rimbaud, Poésies
il y a un an
Perso je tiens pas compte des limaces, ça empêche pas mes plans de se développer.
j'ai planter des derniers plants de tomates à l'arrache pendant la canicule de juin ou un devait tous crever et la clim c'etait devenu d'extrême droite.
:Locaux:

Et depuis bien sur plein de la flotte, du 8 degré la nuit, 24 le jour , les putes de limaces sont venu me grailler des jeunes plants.

J'en avais planter 5 nouveaux, 4 vont bien, elles se ont acharnés sur 1 plants seulement
:bol:
il y a un an
Pour une fois faut dire merci les régions qui se sont bouger le cul pour tout fibré, la y'a rien à dire.

Et en campagne t'as limite un meilleur débit et pas de coupure, car c'est pas des singes qui viennent faire des branchements 10x/semaine, dans la meme armoire pour rélier les milliers d'autres singes
:bradbitelol:
Oui. Il me semble qu'en ville ça remplace l'ADSL donc dans le trottoir. 1 fibre par maison
Mais en campagne c'est via des poteaux. Je me demande si c'est une fibre partagée pour toute la rue ou bien un gros câble qui transporte 20 fibres d'un coup redistribuées par maison.
:mascotte_chapeau:

J'ai vu les docs sur les armoires en ville.
Les sous traitants font même exprès de débrancher car ils savent que demain ils seront appelés pour réparer leur propre connerie et ils seront payés pour ça
:Philippe_Lucas2:
il y a un an
Hey @ELeclerc , les bons sortent de nuit
:risitas_obese:
Cimer encore sur le sujet techno
:bradbitelol:
La chaîne logistique ne s'arrête jamais chez Leclerc
:Leclerc_content:

Tu es bien intéressé aussi, mais c'est un peu près tout ce que je savais sur le sujet
:pet:
il y a un an
J’ai aussi un peu le même sentiment
:risitas_ahi:

Mais la ville c’est un coup à devenir fou
:risibli:
ça dépends ou tu vis en ville.. J'ai vécu en hyper méga centre, si tu as un appart coté cour ça passe
:Osef_cat:

Coté rue
:Booba_le_debile:
il y a un an
Tu ramasses le cresson ?
Certifié tous gaz.
il y a un an
ça dépends ou tu vis en ville.. J'ai vécu en hyper méga centre, si tu as un appart coté cour ça passe

Coté rue
En HLM dans le 94

Maintenant j’suis dans un village de 3000 habitants dans la diagonale du vide
:Priere:
il y a un an
Les odeurs, les bruits des insectes, des animaux, des feuilles qui bougent avec le vent, le silence assourdissant…

Ceux qui vivent en ville malgré eux, je vous souhaite un jour de pouvoir vivre à la campagne

Ceux qui vivent en ville par choix, restez-y, on veut pas de vous

Ta pdp est hypnotisante
:macron_joui:
il y a un an
Actuellement en H+ sur mon mobile (en l'absence de routeur fibré) je ne confirme pas.

+ le supermarché le plus proche est un U
:)
Pour le réseau dis merci à tous les collectifs de boomer ecolo coco
www.google.com https://www.google.com/se[...]comit%C3%A9+anti+5g&udm=2
il y a un an
Actuellement en H+ sur mon mobile (en l'absence de routeur fibré) je ne confirme pas.

+ le supermarché le plus proche est un U
:)
Super U, Super Cher
:EunchaeUWU:

Tu dois faire partie des 9% encore non fibrés en 2025
:bascule:
il y a un an
Ta pdp est hypnotisante
:macron_joui:
Ne la regarde pas trop, tu pourrais t’y perdre pendant des heures
il y a un an
Ne la regarde pas trop, tu pourrais t’y perdre pendant des heures
J'aime bien les symbolisme et autres images donc pourquoi pas
:BLL_dessin:
il y a un an
La chaîne logistique ne s'arrête jamais chez Leclerc
:Leclerc_content:

Tu es bien intéressé aussi, mais c'est un peu près tout ce que je savais sur le sujet
:pet:
C'etait deja pas mal
il y a un an
il y a un an
0.5mg 3x/jours alors mon bon monsieur, ça fera 27€
:medecin2:
il y a un an
Oui. Il me semble qu'en ville ça remplace l'ADSL donc dans le trottoir. 1 fibre par maison
Mais en campagne c'est via des poteaux. Je me demande si c'est une fibre partagée pour toute la rue ou bien un gros câble qui transporte 20 fibres d'un coup redistribuées par maison.
:mascotte_chapeau:

J'ai vu les docs sur les armoires en ville.
Les sous traitants font même exprès de débrancher car ils savent que demain ils seront appelés pour réparer leur propre connerie et ils seront payés pour ça
:Philippe_Lucas2:
De partout ça dégage les cables en cuivre du téléphone ancestrale par lequel passait l'adsl, ça tire des cables fibre optique.

Dans les hameaux reculer je sais pas comment ça se passe, mais sinon partout ailleurs c'est pas bien compliqué.

Dans ma rue ils sont venu lever un regard ( plaque au sol en fonte) ou passait déjà les télécom , ils ont tiré un câble jusque dans ma maison , dégagé ma prise en T mural , qui ne sert plus à rien, faut le savoir ceux qui sont dans une grotte, et j'ai la prise fibre optique à la place
il y a un an
En HLM dans le 94

Maintenant j’suis dans un village de 3000 habitants dans la diagonale du vide
:Priere:
J'suis censé savoir c'est quoi et ou le 94 ?

Et genre c'est le ghetto ?
:BwananeFume:
il y a un an
J'suis censé savoir c'est quoi et ou le 94 ?

Et genre c'est le ghetto ?
:BwananeFume:
Normalement oui, c’est assez connu, chaque année au nouvel an quand tu vois qu’il y a un commissariat incendié ou un guet-apens fait à des flics c’est souvent à Champigny-sur-Marne près de là où j’habitais
il y a un an
Toujours pas
:risitaspense:

Tu sais que dans 99% de la france on connait le 93 izy ok

mais vos 92/94/91/95 On s'en bat la race
:WTF:

83 : var
66 : pyrénnées orientales
59 ; nord
67 : bas rhin

Connais pas vos shithole de bruleurs de poubelles et de tireurs de fusées d'artifices
:issou:
il y a un an