Ce sujet a été résolu
Pourquoi donc ? En plus c'est étrange au Luxembourg les femmes gagnent en moyenne plus que les hommes selon les articles que j'ai lu mais bon ce n'est peut-être pas vrai en ce moment 

On vit dans une société
il y a 2 ans
Je déteste ça
Salarié.
il y a 2 ans
Amu
2 ans
Et cette copine travaille, elle gagne bien sa vie , elle a son appartement, il est un peu petit mais ça va, et vous êtes au RSA
Elle accepte que vous habitez chez elle et de vous entretenir , donc vous ne l'aider pas à payer le loyer , ni les taxes etc
En revanche, vous devez quand même faire :
- le ménage, il faut que tout soit propre quand elle rentre , pas de poussière sur les supports , pas de saleté sur les interrupteur etc
- la cuisine ( et pas des pâtes au ketchup , ni des plats cuisinés )
- du bricolage au cas où
Vous acceptez ou pas ?
Elle accepte que vous habitez chez elle et de vous entretenir , donc vous ne l'aider pas à payer le loyer , ni les taxes etc
En revanche, vous devez quand même faire :
- le ménage, il faut que tout soit propre quand elle rentre , pas de poussière sur les supports , pas de saleté sur les interrupteur etc
- la cuisine ( et pas des pâtes au ketchup , ni des plats cuisinés )
- du bricolage au cas où
Vous acceptez ou pas ?

C'est ma situation sauf que c'est elle qui fait le ménage, je sors juste les poubelles
Et comme je suis bien meilleur cuisinier, c'est moi qui cuisine
Mais c'est elle qui m'invite au resto
Nofake
Nofake
il y a 2 ans
Getset
2 ans
pour moi c'est inconcevable que l'homme se place socialement en dessous de la femme
Sinon, même en ayant un taff et célibataire, je cuisine pour moi, je fais fréquemment le ménage et le bricolage donc ça ne me pose aucun problème, si ce n'est être dépendant d'une femme, ce qui est très désagréable pour un homme normal
Sinon, même en ayant un taff et célibataire, je cuisine pour moi, je fais fréquemment le ménage et le bricolage donc ça ne me pose aucun problème, si ce n'est être dépendant d'une femme, ce qui est très désagréable pour un homme normal

Dépendant seulement si tu ne travaille pas et que celle ci accepte de t'entretenir , puis tu gagnerais quand même le RSA , enfin selon le modèle que j'ai posé
Mais il est vrai que d'être dépendant de quelqu'un d'autre que de soi-même à l'âge adulte est un peu dangereux, on ne sait jamais
Mais il est vrai que d'être dépendant de quelqu'un d'autre que de soi-même à l'âge adulte est un peu dangereux, on ne sait jamais

On vit dans une société
il y a 2 ans
ouais le ménage tranquille, c'est chiant mais je préfère mille fois ça à un travail de bureau. Je ne comprends vraiment pas les femmes modernes. Entre, être chez toi, faire ce que tu veux, t'occuper de tes enfants et avoir des tâches ménagères (qui ne sont RIEN à côté d'un boulot lambda 35h semaine), et faire l'esclave, elles ont clairement perdu au change. Merci au féminisme qui leur a mis dans la tête qu'elles étaient soumises alors qu'un couple se complète et forme une harmonie. Faut dire aussi que de nos jours, une famille peine à survivre sur un unique salaire
Monde de merde
Monde de merde
Elles préfèrent être indépendantes financièrement , puisqu'au cas où elles sont au foyer , sans formation ni rien , et que leur copain ou mari ne veut plus d'elles , elles se retrouvent dans une impasse , donc dans un sens c'est plus prudent qu'elles se forment à un métier et qu'elles aient leur salaire 

On vit dans une société
il y a 2 ans
Si la justice était impartiale, tu pourrais faire mariage + enfants et, étant père au foyer etc, tu pourrais t'en sortir en lui piquant la garde des gosses. Mais en France ce sont juste les femmes qui peuvent faire ça
il y a 2 ans
Elles préfèrent être indépendantes financièrement , puisqu'au cas où elles sont au foyer , sans formation ni rien , et que leur copain ou mari ne veut plus d'elles , elles se retrouvent dans une impasse , donc dans un sens c'est plus prudent qu'elles se forment à un métier et qu'elles aient leur salaire 

J'entends bien, c'est d'ailleurs une préoccupation pour ma femme. Mais elles stressent pour rien je trouve. Un homme dans une relation saine va très rarement partir du jour au lendemain. Sauf s'il y a tromperie ou un truc du genre.
il y a 2 ans
Elle fait quoi comme métier ?
Nonobstant je vous souhaite du bohneur à tout les deux

Nonobstant je vous souhaite du bohneur à tout les deux

On vit dans une société
il y a 2 ans
C'est ma situation sauf que c'est elle qui fait le ménage, je sors juste les poubelles
Nofake
Nofake
il y a 2 ans
Je ne m'abaisserait pas à 600e par mois et puis quand tu vis en couple, je crois que le calcul du RSA se fait en fonction du revenu de tout le monde.
Mon animelist: https://myanimelist.net/profile/4e_pseudo
il y a 2 ans
IA_Domination
2 ans
Si la justice était impartiale, tu pourrais faire mariage + enfants et, étant père au foyer etc, tu pourrais t'en sortir en lui piquant la garde des gosses. Mais en France ce sont juste les femmes qui peuvent faire ça
Il y avait un article qui disait que les pères ne demandaient pas souvent la garde non plus , mais c'est vrai qu'il y a des cas où ils demandent la garde, et où la mère ne devrait pas forcément l'avoir à cause de divers problèmes , et pourtant c'est elle qui l'obtient

On vit dans une société
il y a 2 ans
Il y avait un article qui disait que les pères ne demandaient pas souvent la garde non plus , mais c'est vrai qu'il y a des cas où ils demandent la garde, et où la mère ne devrait pas forcément l'avoir à cause de divers problèmes , et pourtant c'est elle qui l'obtient

Je pense qu'ils ne demandent pas parce qu'ils savent déjà que c'est mort. En France la mère peut être une tueuse en série et elle aura la garde intégrale de ton gosse. C'est triste mais bon
il y a 2 ans
Je suis pas doué pour cela
Au début je le faisais mais elle repassait derrière moi
Donc j'ai arrêté
Pareil pour la vaisselle
Parfois je l'aide à faire sa compta
Au début je le faisais mais elle repassait derrière moi
Donc j'ai arrêté
Pareil pour la vaisselle
Parfois je l'aide à faire sa compta
il y a 2 ans
J'entends bien, c'est d'ailleurs une préoccupation pour ma femme. Mais elles stressent pour rien je trouve. Un homme dans une relation saine va très rarement partir du jour au lendemain. Sauf s'il y a tromperie ou un truc du genre.
il y a 2 ans
J'en conviens surtout à notre époque. Mais je veux dire par-là que, si dès le départ, tu te dis : okay faut que je fasse gaffe et me prépare parce qu'il va me quitter. Ta relation va jamais tenir longtemps. Je n'encourage pas à la naïveté ou a la bêtise mais je trouve que trop de pragmatisme/cynisme peut tuer une belle histoire dans l'oeuf.
il y a 2 ans
Je pense qu'ils ne demandent pas parce qu'ils savent déjà que c'est mort. En France la mère peut être une tueuse en série et elle aura la garde intégrale de ton gosse. C'est triste mais bon
C'est quand même étrange
Peut-être que c'est parce qu'on est resté sur le fait que les enfants avaient besoin de leur mère avant tout , dans un sens c'est vrai qu'ils ont besoin de leur mère , mais ce besoin ne sera pas comblé si elle est dangereuse pour eux

Peut-être que c'est parce qu'on est resté sur le fait que les enfants avaient besoin de leur mère avant tout , dans un sens c'est vrai qu'ils ont besoin de leur mère , mais ce besoin ne sera pas comblé si elle est dangereuse pour eux
On vit dans une société
il y a 2 ans
C'est quand même étrange

Selon différentes études, il vaut mieux grandir sans mère que sans père
mais oui idéalement il faut les deux pour se construire
mais oui idéalement il faut les deux pour se construire
il y a 2 ans
J'en conviens surtout à notre époque. Mais je veux dire par-là que, si dès le départ, tu te dis : okay faut que je fasse gaffe et me prépare parce qu'il va me quitter. Ta relation va jamais tenir longtemps. Je n'encourage pas à la naïveté ou a la bêtise mais je trouve que trop de pragmatisme/cynisme peut tuer une belle histoire dans l'oeuf.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le cynisme peut porter atteinte à la relation
Après je ne pense pas que la majorité des femmes qui travaillent se disent ça, peut-être aussi qu'elle se disent que leur mari peut les maltraiter et que si elles ne travaillent pas elles n'auront nul part ou aller
Peut-être aussi que c'est pour des raisons totalement étrangères au couple qu'elles veulent travailler, aussi pour celles qui vont vers un métier par passion
Après je ne pense pas que la majorité des femmes qui travaillent se disent ça, peut-être aussi qu'elle se disent que leur mari peut les maltraiter et que si elles ne travaillent pas elles n'auront nul part ou aller
Peut-être aussi que c'est pour des raisons totalement étrangères au couple qu'elles veulent travailler, aussi pour celles qui vont vers un métier par passion
On vit dans une société
il y a 2 ans