InscriptionConnexion
Comment ça ?
oui
:Choeuf:
il y a un jour
Que mettrais tu en place pour les enfants déficients auditifs si tu devais en avoir un jour dans ta classe?
il y a un jour
Tu veux pas demander ta mutation dans un village de campagne avec un indice CSP haut ?
:WTF_lunettes_:
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a un jour
Tu veux pas demander ta mutation dans un village de campagne avec un indice CSP haut ?
J'ai enseigné dans ce genre de village. C'est pas mieux. Les petits fils de riches ont aucun respect pour un simple prolo. Ils pensent que t'es une merde par rapport à eux avec leur papa chirurgien, et ils te le font savoir
il y a un jour
J'ai enseigné dans ce genre de village. C'est pas mieux. Les petits fils de riches ont aucun respect pour un simple prolo. Ils pensent que t'es une merde par rapport à eux avec leur papa chirurgien, et ils te le font savoir
Dans mon village ça se passe très bien
il y a un jour
Un peu plus de 2000 en début de carrière, tu peux ajouter des primes, si t'es en REP ou REP+ par exemple (mais là tu te retrouves vraiment dans des shitholes, l'argent ne fait pas tout).

Devenir conseiller pédagogique (tu vas voir les autres profs bosser et tu te permets de les juger) voire inspecteur (faut être bien formaté pour appliquer les directives qui viennent d'en haut
:rire:
).
et conseiller pédagogique ou inspecteur ça gagne combien ?
:coupable_:
il y a un jour
Comme indiqué par un VDD, il y a aussi des problèmes, en particulier avec des parents intrusifs
:(
Le côté "je suis fils d'un notable de la commune donc je t'emmerde", ça me rebuterait aussi

Mais l'avantage des zones rurales, c'est que normalement personne ne viendra faire un scandale si tu décores l'école pour Noël ou Pâques
:siffle:
il y a un jour
et conseiller pédagogique ou inspecteur ça gagne combien ?
:coupable_:
Un inspecteur est à environ 57k bruts par an d'après un site officiel. Mais j'envisage pas du tout de me tourner vers ce poste, je ne me sens pas assez formaté vis-à-vis de cette chère institution
:)
il y a un jour
QUOICOUBEH !
:cash_vieux:
il y a un jour
Ta le droit de donner ton avis politique aux élèves ?
il y a un jour
Je vous écoute
Le CRPE c'est dur à passer ou pas ? T'as fait quelle études ? On trouve facilement du taff ? Premier salaire c'est combien ?
Souverainiste et royaliste.
il y a un jour
Comme indiqué par un VDD, il y a aussi des problèmes, en particulier avec des parents intrusifs
Le côté "je suis fils d'un notable de la commune donc je t'emmerde", ça me rebuterait aussi

Mais l'avantage des zones rurales, c'est que normalement personne ne viendra faire un scandale si tu décores l'école pour Noël ou Pâques
:siffle:
Jamais eu ca, après on est déjà un département très rural. Si tu exerces prêt de Paris c'est complétement différent. Ici c'est beaucoup d'artisan. Mais il est vrai que le fils qui a une mère avocate pose plus de problème que les autres
il y a un jour
Tu as quel âge ?

Tu vois beaucoup de mère salope que tu baiserais bien ?

Tu te fais beaucoup draguer par des mères célibataires ?

Cite dix bêtises marrantes qu'ont pu faire ou dire les élèves ?

Tu es d'accord pour dire que la majorité des MGEN (prof) sont tarés ?
il y a un jour
Je te demandais en % dans tes classes
:Berk:
Bon c'est mauvais signe.

La première réponse que donne l'auteur du topic montre qu'il est au mieux étourdi /pas bien malin, au pire déconnecté.
il y a un jour
C'est quand même usant comme métier, on nous reproche souvent le nombre de semaines de vacances mais gérer en moyenne une vingtaine d'élèves en 2025, c'est plus fatigant que de faire un bullshit job 35h par semaine

Surtout avec l'éducation des gamins d'aujourd'hui
Je gère des toxicomanes qui essaient régulièrement de m'agresser à coup de seringues alors tes pleurnicheries à base de "oui on a 38 semaines de vacances par an mais Timothee et Abdul y sont pas facile à gérer" ne m'impressionnent pas.
il y a un jour
Ta le droit de donner ton avis politique aux élèves ?
Non, devoir de neutralité oblige mais à mon avis, dans le secondaire, les profs marqués à gauche doivent bien prendre ça par dessus la jambe
il y a un jour
Le CRPE c'est dur à passer ou pas ? T'as fait quelle études ? On trouve facilement du taff ? Premier salaire c'est combien ?
Le CRPE est académique : le niveau de difficulté dépend de l'académie où tu le passes

Si tu veux enseigner en Bretagne (académie de Rennes), t'es autour de 15% d'admis alors qu'en région parisienne (Créteil et Versailles), ça tourne autour de 70%

Je te laisse deviner la raison pour laquelle la Bretagne est plus dure à obtenir que la région parisienne

Pour le premier salaire, tu dois être autour des 2000€ nets.
il y a un jour
Que mettrais tu en place pour les enfants déficients auditifs si tu devais en avoir un jour dans ta classe?

Réponds à ma question @Profblase
il y a 21 heures

Réponds à ma question @Profblase
Là comme ça, je ne sais pas... Je suis d'accord avec Zemmour sur le fait que l'école inclusive soit bonne à supprimer, ça te donne une idée de mon point de vue sur la question
il y a 20 heures
Je vous écoute
De quel classe ?
il y a 20 heures