Ce sujet a été résolu
Ton niveau de dépression sur 10 ?
PAYSAN-chan
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
il y a 2 jours
Triss
2j
Ca fait quoi d'être payé à rien foutre ?
C'est quand même usant comme métier, on nous reproche souvent le nombre de semaines de vacances mais gérer en moyenne une vingtaine d'élèves en 2025, c'est plus fatigant que de faire un bullshit job 35h par semaine
Surtout avec l'éducation des gamins d'aujourd'hui

Surtout avec l'éducation des gamins d'aujourd'hui

il y a un jour
salaire ? perspective d'évolution ?
Un peu plus de 2000 en début de carrière, tu peux ajouter des primes, si t'es en REP ou REP+ par exemple (mais là tu te retrouves vraiment dans des shitholes, l'argent ne fait pas tout).
Devenir conseiller pédagogique (tu vas voir les autres profs bosser et tu te permets de les juger) voire inspecteur (faut être bien formaté pour appliquer les directives qui viennent d'en haut
).
Devenir conseiller pédagogique (tu vas voir les autres profs bosser et tu te permets de les juger) voire inspecteur (faut être bien formaté pour appliquer les directives qui viennent d'en haut

il y a un jour
Quelle est la plus grosse connerie que vous ayez vu de la part d'un élève ?
J'ai déjà entendu une collègue bossant en maternelle expliquer qu'une élève s'amusait à répandre sa m*rde sur les murs des toilettes
A la place de l'Atsem, j'aurais juste envie de lui mettre le nez dedans

A la place de l'Atsem, j'aurais juste envie de lui mettre le nez dedans

il y a un jour
C'est vrai que la hiérarchie vous oblige à faire de la propagande marxiste pour laver le cerveau des gosses ?
Il faut rester neutre mais pour ma part, je ne m'amuserai jamais à expliquer à des élèves qu'une transition de genre c'est normal

il y a un jour
Y a t il une différence de comportement/intelligence entre certaines races/?
il y a un jour
Tu aimes ton boulot?
A la base, c'était intéressant mais la hiérarchie qui a peur des parents et qui est surtout là pour t'enfoncer en cas de pépin, c'est à te dégoûter du métier

il y a un jour
Tu fais les mêmes efforts pour les chances que pour les autres ?

Médecin dans le domaine de la santé
il y a un jour
ach
1j
Tu fais les mêmes efforts pour les chances que pour les autres ?

Je ne me rends pas malade pour ceux qui ne veulent pas s'en sortir, peu importe l'origine

il y a un jour
Je ne me rends pas malade pour ceux qui ne veulent pas s'en sortir, peu importe l'origine

Je soutiens la démarche
Et pour ceux qui veulent s'en sortir ?

Et pour ceux qui veulent s'en sortir ?

Médecin dans le domaine de la santé
il y a un jour
Y a t il une différence de comportement/intelligence entre certaines races/?
Tu sens que quelque chose a foiré lorsque des gamins de primaire commencent déjà à tenir de drôles de propos sur la religion (je te laisse deviner laquelle
).

il y a un jour
Tu sens que quelque chose a foiré lorsque des gamins de primaire commencent déjà à tenir de drôles de propos sur la religion (je te laisse deviner laquelle
).

Sois plus explicite sur les races
il y a un jour
Les élèves noirs et arabes sont moins performants que les élèves blancs et asiatiques en moyenne ?
PS: Je connais déjà la réponse, mais la tienne déterminera ton affiliation politique.
PS: Je connais déjà la réponse, mais la tienne déterminera ton affiliation politique.
il y a un jour
Sois plus explicite sur les races
Il ne faut pas tout ramener à la race : certains parents d'élèves sont bien français et traitent les profs comme de la m*rde
Ce qui ressort le plus, ce sont les soucis liés à la religion (une en particulier)

Ce qui ressort le plus, ce sont les soucis liés à la religion (une en particulier)

il y a un jour
Les élèves noirs et arabes sont moins performants que les élèves blancs et asiatiques en moyenne ?
Oui mais il faut dire que j'ai eu très peu d'élèves asiatiques
Pour les blancs, il y a des années où ils étaient bien loin d'être majoritaires
Niveau politique, je considère que le pays va droit au désastre si un successeur désigné de Macron est élu en 2027
+ Le plus grand danger à l'heure actuelle, c'est LFI

Niveau politique, je considère que le pays va droit au désastre si un successeur désigné de Macron est élu en 2027

il y a un jour