Ce sujet a été résolu
a mon avis on est arrivé a un tournant pour la civilisation telle qu'on la connait, je crois beaucoup en la théorie du grand filtre et je pense qu'on est en plein dedans actuellement, soit l'humanité arrive a s'adapter a la planète et réguler sa consommation ainsi que sa population et dans ce cas nous continuerons d'évoluer, soit au contraire on échoue a tout ca on va consommer jusqu'à l'écroulement du système en place et ensuite nous serons condamnés sur terre, il n'y a déjà plus assez de ressources pour en revenir a notre niveau actuel si la civilisation venait a s'effondrer
il y a 2 ans
Kyle
2 ans
T'en fais pas la sélection naturelle va s'occuper de tout ça
pour l'instant c'est ce qui va le plus probablement arriver ouais
il y a 2 ans
Effondrement de la civilisation ne veut pas dire disparition de l'humanité.
Tkt pas l'humanité s'adapte très bien aux crises comme n'importe quelle saloperie invasive
Tkt pas l'humanité s'adapte très bien aux crises comme n'importe quelle saloperie invasive
il y a 2 ans
Zinzolax
2 ans
Effondrement de la civilisation ne veut pas dire disparition de l'humanité.
bien sur mais effondrement de la civilisation = l'humanité reste sur terre et y est bloquée a jamais, finito la conquête de l'univers et tout les rêves/ambitions que ca peut procurer, on sera cloués ici jusqu'à la mort du soleil
il y a 2 ans
Tu crois vraiment que l'humanité va réguler quoi que ce soit ?
Les haut placés vont pas hésiter une seconde à épuiser toutes les ressources non renouvelables , mais aussi chasser / PÊCHER à foison ce qui augmentera le nombre d'espèces etteintes par l'homme
On est foutu , mais bon il nous reste encore du temps je pense , mais dans 500 ans à 1000 ans ça sera fini , y'aura plus rien
Les haut placés vont pas hésiter une seconde à épuiser toutes les ressources non renouvelables , mais aussi chasser / PÊCHER à foison ce qui augmentera le nombre d'espèces etteintes par l'homme
On est foutu , mais bon il nous reste encore du temps je pense , mais dans 500 ans à 1000 ans ça sera fini , y'aura plus rien
Wuhan maître Stickeriste à votre service
il y a 2 ans
bien sur mais effondrement de la civilisation = l'humanité reste sur terre et y est bloquée a jamais, finito la conquête de l'univers et tout les rêves/ambitions que ca peut procurer, on sera cloués ici jusqu'à la mort du soleil
sans les ressources sur terre oui en effet
il y a 2 ans
Le jour de dépassement arrive de plus en plus tôt. Impossible d'échapper à la fin de ce monde
il y a 2 ans
Wuhan
2 ans
Exactement, on est dans une impasse. Et personne n'y échappera
il y a 2 ans
Wuhan
2 ans
je suis assez pessimiste je pense que non on y arrivera pas, on va rester bloqués sur terre et mater les étoiles en attendant que la notre meurt, c'est bien dommage il y a des tonnes de ressources & planètes dans tout l'univers
il y a 2 ans
sans les ressources sur terre oui en effet
et on les a déjà bien dégommées les ressources sur terre, on ne l'a pas juste grignotée on l'a dégommée et a l'allure ou ca va c'est l'histoire d'un siècle ou deux pour qu'on manque de ressources telles que le pétrole et sans le pétrole = rip la civilisation telle qu'on la connait = retour au "moyen âge" vu que le pétrole est dans absolument tout
ca additionné a l'extinction de masse qui est en cours + le réchauffement climatique qui accélère plus vite que jamais auparavant, on est dans la merde jusqu'au cou
ca additionné a l'extinction de masse qui est en cours + le réchauffement climatique qui accélère plus vite que jamais auparavant, on est dans la merde jusqu'au cou
il y a 2 ans
je suis assez pessimiste je pense que non on y arrivera pas, on va rester bloqués sur terre et mater les étoiles en attendant que la notre meurt, c'est bien dommage il y a des tonnes de ressources & planètes dans tout l'univers
Je pense la même chose, c'est triste mais ça me semble le cheminement le plus réaliste
il y a 2 ans
Non, il n'y a pas tant de ressource dans l'univers. Sinon, on aurai déjà découvert plusieurs source de vie ailleurs facilement.
il y a 2 ans
Non, il n'y a pas tant de ressource dans l'univers. Sinon, on aurai déjà découvert plusieurs source de vie ailleurs facilement.
quand je parle de ressources je ne parle pas que de vie, je parle de gaz en tout genre sur les géantes gazeuses, Vénus & co, les métaux dans les astéroïdes et tout, tout ca on pourrait l'exploiter au lieux de bouffer la terre ce qui augmenterait considérablement nos stocks de ressources si on peut taper dans celles du système solaire, ca éviterait de bouffer notre unique berceau qu'est la terre
il y a 2 ans