InscriptionConnexion
a mon avis on est arrivé a un tournant pour la civilisation telle qu'on la connait, je crois beaucoup en la théorie du grand filtre et je pense qu'on est en plein dedans actuellement, soit l'humanité arrive a s'adapter a la planète et réguler sa consommation ainsi que sa population et dans ce cas nous continuerons d'évoluer, soit au contraire on échoue a tout ca on va consommer jusqu'à l'écroulement du système en place et ensuite nous serons condamnés sur terre, il n'y a déjà plus assez de ressources pour en revenir a notre niveau actuel si la civilisation venait a s'effondrer
selui qui controle le monde controle l europe et qui controle l europe s eu qui on fait la deusieme theorie si dessou
:ZemmourRire:

Le monde se finira a l est
Il se passe bien beaucoup de chose a l est la
:poutine_cligne_oeil:
il y a 2 ans
bien sur mais effondrement de la civilisation = l'humanité reste sur terre et y est bloquée a jamais, finito la conquête de l'univers et tout les rêves/ambitions que ca peut procurer, on sera cloués ici jusqu'à la mort du soleil
On l'aurai jamais fait de toute
:Link_Mouais_Crousti:
il y a 2 ans
tu viens de me donner une érection féminine
:interloque:
Chris heria il est trop beau hihi
:tarer:

je suis une teknopouf
il y a 2 ans
putain je suis arrivé a me saper le morale tout seul
:rire:

c'est tellement déprimant de penser a tout ca et pourtant l'univers est si grand, si prometteur, on peut potentiellement tout y trouver, rêver de tout est permis tant que ca reste possible
il y a 2 ans
laboss
laboss
2 ans
Chris heria il est trop beau hihi

je suis une teknopouf
j'ai de la farine dans le micro depuis 7 ans puis je suis timide sous mon identité frimeur mais irl je gère une pizzeria et des dizaines de clients
:enormeculmanger:
il y a 2 ans
On l'aurai jamais fait de toute
:Link_Mouais_Crousti:
jamais fait quoi?
il y a 2 ans
Djo
Djo
2 ans
selui qui controle le monde controle l europe et qui controle l europe s eu qui on fait la deusieme theorie si dessou
:ZemmourRire:

Le monde se finira a l est
Il se passe bien beaucoup de chose a l est la
:poutine_cligne_oeil:
je suis pas sur d'avoir compris mais ouais khey, chaud
:risi_celestin:
il y a 2 ans
j'ai de la farine dans le micro depuis 7 ans puis je suis timide sous mon identité frimeur mais irl je gère une pizzeria et des dizaines de clients
j'ai pris la kétamine après le service a la pizzeria
il y a 2 ans
quand je parle de ressources je ne parle pas que de vie, je parle de gaz en tout genre sur les géantes gazeuses, Vénus & co, les métaux dans les astéroïdes et tout, tout ca on pourrait l'exploiter au lieux de bouffer la terre ce qui augmenterait considérablement nos stocks de ressources si on peut taper dans celles du système solaire, ca éviterait de bouffer notre unique berceau qu'est la terre
Oui tu à aussi raison sur ce, mais ce n'est pas nous qui décidons de ça. Les seuls gens qui le pouvoir et les moyens de changer les choses préfère détruire la terre. Plutôt que faire ce qui est bien, dommage
:roi:
il y a 2 ans
laboss
laboss
2 ans
j'ai pris la kétamine après le service a la pizzeria
envoyer des photos privées d'autres filles n'est pas la preuve que c'est un homme, c'est une fille qui troll en envoyant des photos d'autre filles pour troller

puis c'est une fille qui demande a un homme de faire la fille en vocaroo pour prouver que c'est une fille, no fake
il y a 2 ans
je suis pas sur d'avoir compris mais ouais khey, chaud
On vas tousse mourir si tu préfère
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Oui tu à aussi raison sur ce, mais ce n'est pas nous qui décidons de ça. Les seuls gens qui le pouvoir et les moyens de changer les choses préfère détruire la terre. Plutôt que faire ce qui est bien, dommage
ouais nous a notre échelle c'est sur qu'on peut pas faire grand choses, faudrait une prise de conscience générale qui arrivera certainement mais elle arrivera beaucoup trop tard je pense, on aura déjà beaucoup trop consommés de ressources et on sera beaucoup trop dépendant d'elles pour pouvoir faire marche arrière
il y a 2 ans
Djo
Djo
2 ans
On vas tousse mourir si tu préfère
:risitas_ahi:
ah ca, dis comme ca c'est plus simple ouais + on est bien d'accord
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
envoyer des photos privées d'autres filles n'est pas la preuve que c'est un homme, c'est une fille qui troll en envoyant des photos d'autre filles pour troller

puis c'est une fille qui demande a un homme de faire la fille en vocaroo pour prouver que c'est une fille, no fake
c'est parce que je suis timide et que je n'aime pas mon corps hihi vous comprenez rien les incels
il y a 2 ans
allez c'est l'heure pour moi bonne aprem les litres
:aurevoir:

servez vous du topic si vous voulez continuer d'en discuter, il est votre
:aurevoir:
il y a 2 ans
laboss
laboss
2 ans
c'est parce que je suis timide et que je n'aime pas mon corps hihi vous comprenez rien les incels
elle est si complexe
il y a 2 ans
elle est si complexe
je ne suis pas complexe je suis intéressante
il y a 2 ans
Et si les matières premières n'étaient pas si rares que ce que les vendeurs de ces produits veulent te faire croire ?
:zizou:
il y a 2 ans
À ce sujet,y'a d'excellent modèle prédictif !!

On simule la consommation et on fixe des fourchettes aléatoires pour les limites. Peut importe les limites, les modèles nous voient nous effondrer avant 2100.

En fait, le progrès technique, l'accès aux énergies fossiles très dense énergétiquement, et la volonté de croître toujours plus, tout celà nous fait adopter un comportement expansif semblable en tout point à celui d'un virus.
C'est à dire une colonisation d'un nouveau milieu, une expansion exponentielle, jusqu'à un effondrement à l'arrivée du moment fatidique ou notre environnement n'est plus en capacité de soutenir nos besoins.
il y a 2 ans
ouais nous a notre échelle c'est sur qu'on peut pas faire grand choses, faudrait une prise de conscience générale qui arrivera certainement mais elle arrivera beaucoup trop tard je pense, on aura déjà beaucoup trop consommés de ressources et on sera beaucoup trop dépendant d'elles pour pouvoir faire marche arrière
Et dire que le problème existait déjà bien depuis les années 60's, les gens s'en moquaient éperdument et les médias évitaient tous débat à propos de l'écologie.
il y a 2 ans