InscriptionConnexion
Nous sommes déjà en plein déclin. La population n'a plus aucune conscience intellectuelle, elle consomme, obéit et se soumet volontairement pour avoir quelques avantages (papass sanitaire).
il y a un an
Le jour de dépassement arrive de plus en plus tôt. Impossible d'échapper à la fin de ce monde
:roi:
Le jour du dépassement de cette année est arrivé l'année dernière. On est à reculons désormais. Le Big Crunch.
Non au terrorisme musulman, aux OQTFs assassins, au racisme anti français ! Vive la France Libre !
il y a un an
Loulou
Loulou
1 an
Nous sommes déjà en plein déclin. La population n'a plus aucune conscience intellectuelle, elle consomme, obéit et se soumet volontairement pour avoir quelques avantages (papass sanitaire).
En plein déclin serait mieux, sinon ça fait bizarre.
Non au terrorisme musulman, aux OQTFs assassins, au racisme anti français ! Vive la France Libre !
il y a un an
Neo
Neo
1 an
En plein déclin serait mieux, sinon ça fait bizarre.
J'ai corrigé, je ne suis pas très bon en Français mais j'essaie de faire des efforts.
il y a un an
Cette ère de consommation et de stupidité générale est vraiment sur le point de se terminer, et il y aura un effondrement relatif mais notre espèce perdurera, biologiquement mais aussi dans une certaine mesure intellectuellement, et ne repartira pas de zéro
:AAH:
il y a un an
a mon avis on est arrivé a un tournant pour la civilisation telle qu'on la connait, je crois beaucoup en la théorie du grand filtre et je pense qu'on est en plein dedans actuellement, soit l'humanité arrive a s'adapter a la planète et réguler sa consommation ainsi que sa population et dans ce cas nous continuerons d'évoluer, soit au contraire on échoue a tout ca on va consommer jusqu'à l'écroulement du système en place et ensuite nous serons condamnés sur terre, il n'y a déjà plus assez de ressources pour en revenir a notre niveau actuel si la civilisation venait a s'effondrer
D'accord Klaus Schwab tu peux disposax maintenant
:zizou:
il y a un an
je suis assez pessimiste je pense que non on y arrivera pas, on va rester bloqués sur terre et mater les étoiles en attendant que la notre meurt, c'est bien dommage il y a des tonnes de ressources & planètes dans tout l'univers
Le voyage interstellaire hors du système solaire est fondamentalement impossible. Ya cette conférence très intéressante par un astrophysicien qui explique/vulgarise la question:

il y a un an
quand je parle de ressources je ne parle pas que de vie, je parle de gaz en tout genre sur les géantes gazeuses, Vénus & co, les métaux dans les astéroïdes et tout, tout ca on pourrait l'exploiter au lieux de bouffer la terre ce qui augmenterait considérablement nos stocks de ressources si on peut taper dans celles du système solaire, ca éviterait de bouffer notre unique berceau qu'est la terre
Le coût d'exploitation des ressources situées hors de la terre serait absolument faramineux
il y a un an
Tant mieux, la situation actuelle est intenable, vivement que ça pète définitivement et que la population baisse largement.
:selection_naturelle:
il y a un an