InscriptionConnexion

1

2

j'ai oublié le sondage
:Escargochat:
:moustachu:
il y a 2 mois
3

4

5
il y a 2 mois
6
7

8
il y a 2 mois
J'aimais bien le premier, la centrale et la maison de retraite (dur mais réaliste)
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 mois
J'ai regardé une partie du dernier épisode comme un crevard. Je rêve ou ça a L'AIR d'être... bien mis en scène... bien joué... correctement scénarisé... et d'origine FRANÇAISE ?
:Abrutin:
il y a 2 mois
NezFIN
NezFIN
2 mois

1

2

j'ai oublié le sondage
Bordel, je pensais que tu parlais de la série de docus d’Absol, moi…

Bon, remarques à chaud sur l’épisode 1.
→ Évidemment, c’est Bougnoulin qui se tape la seule meuf motocultable du groupe.
→ Évidemment, le fils de pute qui veut spéculer sur la pénurie est un bon gwer des familles.
→ Bougnoulin n° 2 est une serpillière à foutre qui dénonce comme en 42, c’est plus original déjà.
À voir si la suite sort du fantasme de bobo urbain ou si ça reste un truc de Parigots qui veulent se faire frissonner.

:Staline1:
il y a 2 mois
NezFIN
NezFIN
2 mois

1

2

j'ai oublié le sondage
OK donc en fait les épisodes ont pas de lien entre eux, pourquoi pas. Bon, seule réactionche à l’épisode 2 : cheh. Cheh aux spéculateurs de leurs morts. Cheh au cowboy pas foutu de prendre une victoire partielle et qui s’enferre jusqu’à la défaite totale. Cheh à tous les bobos urbains pas foutus de marcher : vous croyez quoi, bande de fiottes, que l’Exode en 40 s’est faite en voiture ?!

il y a 2 mois
NezFIN
NezFIN
2 mois
3

4

5
Épisode 3 : si je résume, le mec a littéralement 13 minutes avant d’être foutu et il pense à ses putains de tableaux. Et accessoirement, il rate l’occasion de remplacer sa magalax par un modèle 30 ans plus jeune. Mais quel déchet…

Épisode 4 : ah tiens, finalement, si, y’a une continuité entre épisodes. Mais faudra m’expliquer comment l’autre part avec un van plein de provisions et finit avec trois pauvres boîtes de conserve dans un sac… Sinon, on confirme qu’on est dans le fantasme de bobo citadin : cette ferme autogérée en communion avec les oiseaux de fils de pute, bordel ! Par contre, Audrey Fleurot en tarée parano, c’est du petit lait, sah.

Allez, la suite demain.

il y a 2 mois
NezFIN
NezFIN
2 mois
3

4

5
Épisode 5 → Aaaaah, on avait les écolo-bobos de la ferme autogérée, mais ça manquait de discours antinucléaire…
« Un combustible, ça ne s’arrête pas, ça se refroidit. » Alors oui, Bougnoulin, mais en fait non. Dans le cas du nucléaire, il y a des systèmes de sécurité (barres de contrôle) qui permettent de désactiver complètement la réaction de fission. Même mieux, ces systèmes de sécurité sont prévus pour se déclencher en l’absence de toute intervention humaine.
Ah pis vous allez pas aller loin avec vos combis anti-aspersions, faudrait porter des combis antiradiations…

il y a 2 mois
NezFIN
NezFIN
2 mois
6
7

8
Épisode 6 → OK, là j’ai rien à dire. Vu ce qui se passe à l’épisode précédent, y’avait pas d’autre issue possible.

Épisode 7
→ Mémère qui boitille même pas un peu alors qu’elle s’est enfoncé 8 cm de tétanos dans le pied ? Ah si pardon, elle boitille au moment de se mettre des bandages. Ah bah tiens, elle boitille plus après ça…
→ Je crois que la série essaye de me faire ressentir de l’empathie pour la turbo-bourge. Alerte divulgâchage : ça ne marche pas.
→ Cadavres au soleil près des côtes mais ni mouche ni mouette… ?

Épisode 8
→ Ça se laisse beaucoup trop parler les uns les autres pour une émission de Hanouna…
→ « Un système qui sert les intérêts d’une caste, et je ne dis pas une classe » : ah bah non, faudrait pas tenir un discours vaguement marxisant sur Canal+, ça ferait mauvais genre…
→ Le débat est finalement assez réaliste, y compris le fait que personne ne prononce jamais les mots « capitalisme » ni « surpopulation », qui sont pourtant le cœur du problème.
→ Belle performance de l’équipe de Yes Vous Aime, nonobstant.

Avis final → C’est très bon d’un point de vue technique, mais ça reste vachement une série pour bobos citadins qui cherchent à se faire peur. La ministre de l’épisode 8 a eu la bonne formulation, et vous n’imaginez pas à quel point ça me fait chier de donner raison à l’avatar en fiction de Coucouche Panier Nulle à Chier.

Du coup…

> Le meilleur épisode de l'effondrement c'est lequel ?

Le 6, sans débat possible.

À vous les studios.

il y a 2 mois