InscriptionConnexion
J'ai tout lu.

Ce genre de pavé me rappelle à quel point j'ai de la chance de bosser en bureau, 80% du temps en train de oncher / youtube / jeux / manger et le reste des 20% à vraiment travailler.
:aise:
Oui c’est le dream
:moustachu:
il y a 3 jours
C’est vraiment un classique dans les usines de ne pas être acceuillis, tu dois te débrouiller pour tout trouver, te débrouiller pour arriver à ton poste, je pensais qu’un être humain méritait d’être recu

Au passage désolé pour hier @LeBotduPCC j’étais… tendu
Pourquoi tu t’excuses
:ryujin4:
il y a 3 jours
Oui c’est le dream
Ouai, faut trouver une planque.

Y'a l'accueil en hôtel la nuit comme bonne planque par exemple.
il y a 3 jours
Et dire que 20 minutes de pause toutes les 6h c’est obligatoires…
:sueur:

Je découvre au passage que l’employeur n’ai aucunement l’obligation de proposer une pause déjeuner. T’as 20 minutes à telle heure, demerdes toi
:joint:
il y a 3 jours
Et dire que 20 minutes de pause toutes les 6h c’est obligatoires…
:sueur:

Je découvre au passage que l’employeur n’ai aucunement l’obligation de proposer une pause déjeuner. T’as 20 minutes à telle heure, demerdes toi
:joint:
Oui, là où j’ai travaillé juste avant, lorsque c’était l’horaire 6-14h, la pause était à midi

Ca veut dire que tu ne mangeais pas de 4h50-5h du matin à midi, c’est hallucinant que des gens acceptent ca

De plus, 20 minutes sur 8h, je repose la question, comment les esclaves acceptent-il ?
Ils n’ont plus d’âme voilà tout
:Mouais_Jesus:
il y a 3 jours
Ce topic fait suite à celui-ci:

onche.org https://onche.org/topic/918431/je-vais-a-l-usine/1

Bon, la journée commence mal, j’arrive sur place, je me gare dans leur parking et là… il faut un badge pour toutes les portes

Bon pas grave, il y aura quelqu’un pour m’acceuillir, me donner les informations et ma tenue de toute manière
NON

Je vais donc trouver des ouvriers au fumoir pour leur demander où je dois aller pour ma tenue et pour avoir des infos, une femme se lève et m’indique en vitesse l’armoir des vêtements avant de retourner fumer rapidement, et oui les pauses à l’usine sont toujours trop courtes

Je sors du local et là… où sont les vestiaires ? Rebelotte, je demande mon chemin, il faut le badge, bref l’enfer (en plus le pantalon n’allait pas donc j’ai du refaire un trajet)

J’arrive à rentrer dans le batiment de la production, je REDEMANDE mon chemin vus que PERSONNE ne viendra m’acceuillir, et là on m’amène à mon poste.

Je colle des étiquettes pendant 2h puis on me met ailleurs sur la ligne, je dois décharger des tablettes sur une table pour que le produit soit ensuite mis sur tapis
:d)
chaque piles de tablettes font 4-5 kg, tu dois te dépêcher en permanence et tu ne t’arrêtes jamais
:)

En plus tu dois aussi t’occuper du stock d’étiquette dans la machine, stock qui se trouve de l’autre côté

La pause finit par arriver, une pause de… 20 minutes

20 putain de minutes sur 8h

8h où tu ne t’arrête jamais

Après la pause je reviens au post durant une heure puis on m’envoi ailleurs car pas assez rapide

Ils pensaient que j’allais courrir et me donner à fond pendant des heures ? Pour un travail pareil ?

J’avais un rythme normal, ni lent ni rapide, un rythme humain, ca n’a pas plu

Le poste d’après n’a pas été (la machine bloquait sans arrêt) donc j’ai attendu pendant 2h puis la journée s’est finit.

NIVEAU COLLÈGUES:

Je suis tombé lors de mon premier poste avec, jsp des maghrébines cliché « moi je suis franche, moi on ne me casse pas les couilles » etc etc, des merdes quoi

La chef était irrespectueuse (parlait dans mon dos mais j’entendais tout) ca me passait par dessus la tête, elle fait un travail de merde (chef mais obligée de faire le même travail que les ouvriers, donc pas chef quoi) et elle est sûrement morte mentalement à force de travailler là

Mon deuxième post était mieux, 2 femmes blanches mais un chef (un vrai cette fois) qui voulait être le rigolo de service, je n’aime pas ces gens là qui veulent te forcer à être de bonne humeur

Inutile de préciser que je n’y retourne pas, j’ai prévenu l’intérim qui se dit ennuyée car ils devront trouver un remplacant, mais notez qu’ils m’ont déjà appelé à 4h50 du matin pour savoir si je savais aller travailler dans une heure, non fdp, je dors la

Voilà voilà, de la merde et tout ce que j’ai cité dans mon topic précédent est arrivé
Bordel, tu me rappelle de mauvais souvenirs
:zahi:

J'ai taffé en usine donc l'enfer je vois bien ce que c'est.

Ayaaa le "moi je suis franche, moi on ne me casse pas les couilles" elles sont produit en série ces connasses
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 3 jours
Un partenaire de l’enfer, tu t’en es sortis je suppose ?
:cafe:

Oui, ces sales merdes mal-baisées se permettent trop de choses
il y a 3 jours
C'est sûr que opérateur c'est le poste le plus bas de gamme
:jesus_perplexe:

Si tu es débrouillard et que tu aimes la mécanique il faut viser la maintenance
:jesus_genial:

C'est plus chill comme rythme
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a 3 jours
C'est sûr que opérateur c'est le poste le plus bas de gamme
:jesus_perplexe:

Si tu es débrouillard et que tu aimes la mécanique il faut viser la maintenance
:jesus_genial:

C'est plus chill comme rythme
Je vise surtout la sortie
:risitas_ahi:

Je le jure, l’usine, plus jamais
:risibo:

J’ai pu expérimenter ce secteur pendant 2 ans, 7 mois, 1 an et 5 mois pour les plus longues expériences et … 4 fois 1 jour dans des entreprises (je me barrais après le premier jour)

Il n’y a rien de bon à prendre là-bas
il y a 3 jours
Après l’école j’ai directement commencé à travailler en usine (mon père m’avait pistonné) puis je suis resté dans ce secteur par confort

Mais là c’est finit, je n’irai plus jamais travailler en usine, je vais regarder pour des formations
Pistoné pour l’usine
:rire:

Pardon mais la je peux pas m’empêcher de rire excuse clé
il y a 3 jours
Pistoné pour l’usine

Pardon mais la je peux pas m’empêcher de rire excuse clé
Tu crois que le piston est réservé aux hauts poste ? Il y en a partout hein

De plus ca évite toutes les étapes chiantes, tu serais étonné de ce qui est demandé par chez moi

Il faut presque se prostituer pour occuper un poste misérable
il y a 3 jours
Les famosa excuses qui commencent

"Je suis pas autoriser à tenter ma chance en tant que vendeur automobile parce que j'ai pas de bac pro dans la vente"
:Incroyable:

Bordel, on est de retour sur le 18-25
:Incroyable:
Arf encore un cancer qui repop
:Chatdoliprane:
:Boucled_a_fond:
il y a 3 jours
Arf encore un cancer qui repop
:Chatdoliprane:
:Boucled_a_fond:
"Je ne veux pas travailler comme les golems esclaves

Le travail c'est l'aliénation, la soumission, la mort de l'âme et de l'esprit

Je préfère vivre du RSA dans mon logement social à la campagne

Je passe mon temps libre à méditer, faire du sport, lire et me cultiver

Le seul problème est que je ne serais jamais propriétaire mais l'Etat (ces sales fachos) ne veut pas qu'on s'émancipe
"

il y a 3 jours
"Je ne veux pas travailler comme les golems esclaves

Le travail c'est l'aliénation, la soumission, la mort de l'âme et de l'esprit

Je préfère vivre du RSA dans mon logement social à la campagne

Je passe mon temps libre à méditer, faire du sport, lire et me cultiver

Le seul problème est que je ne serais jamais propriétaire mais l'Etat (ces sales fachos) ne veut pas qu'on s'émancipe
"

Cancer, donc
:jesus_etourdi:
il y a 3 jours
Tu crois que le piston est réservé aux hauts poste ? Il y en a partout hein

De plus ca évite toutes les étapes chiantes, tu serais étonné de ce qui est demandé par chez moi

Il faut presque se prostituer pour occuper un poste misérable
Tu n'as aucun diplôme, cailloux ?
:Tim:

Bon courage à toi, nonobstament
:kjRGB4:
il y a 3 jours
J'ai tout lu.

Ce genre de pavé me rappelle à quel point j'ai de la chance de bosser en bureau, 80% du temps en train de oncher / youtube / jeux / manger et le reste des 20% à vraiment travailler.
:aise:
et en plus t’es une poucave sur le topic de la modé, une bien belle merde
il y a 3 jours
et en plus t’es une poucave sur le topic de la modé, une bien belle merde
T'es quel compte banni caillou ?
:bras:
il y a 3 jours
Force clé 👍
:chatrsa:
il y a 3 jours
Agneuh gneuh les études ça sert à rien ent
:Jean_Heineken:

Voilà la preuve du contraire. On devrait obliger chaque élève du collège à faire une semaine à l'usine ou à la mise en rayon pour le motiver dans ses études
:RageMfffdoigt:
il y a 3 jours
C'est une usine de quoi pour avoir toutes les portes locked derrière une verif ?
:chat_lunettes:

Même chez nous on a pas autant
:chat_lunettes:
il y a 3 jours