InscriptionConnexion
Roi
Roi
4j
Pour avoir travaillé en usine, c'est un aperçu de l'enfer, entre le boulot aliénant et les collègues cons comme des balais, il faut être mort intérieurement pour faire ça pendant des années
:Griffith_loreal2:
Je connais un gars proche de la retraite 30 ans dans la même usine au même poste, je ne connais pas plus con que lui
:chat_lunettes:

Il pense que les docteurs sont des escrocs du coup quand il a chopper la gale il l'a garder pendant ~8 mois en ne prenant pas les traitements
il y a 4 jours
AYAAA
:bras:

Ils font beaucoup de repas à base de pizzas pour récompenser les employés non ?
:nez:

Une amie qui taffe en usine était récompensée par une pizza un samedi soir
:jesus_moqueur:

Les pizzas arrivent à 22h bien sûr, alors qu'ils ont commencé à 6h ou 8h du matin
:rire:

Ma pote fait une vidéo (pour nous l'envoyer), et tout autour tu voyais plein de jeunes prendre les pizzas en vidéo pour faire des storys AYAAAAO
:Jesusfourire:

Comme si c'était la soirée de l'année
:jesus_agite:
En gros c'était exactement ça

Et le pire, tu ne pouvais même pas te laver les mains avec du savon mais avec une poudre dégueulasse car plus économique, t'allais aux chiottes t'étais chronométré...
:Loco_Krist:

Perso chez eux, je me suis fait virer car le plus jeune fils d'un des patrons allait avoir une trottinette électrique pour son anniversaire mais en entendant, ce dernier l'avais caché dans l'entreprise. Et moi, je l'avais "emprunté" pour faire des tours à l'intérieur de l'entrepôt avec...j'avais oublié les caméras
:issou:
Ma PP réalisée par @Minato
:rasta_dofus:
il y a 4 jours
Ayyyaaaa, de mieux en mieux

L'op est un desco qui n'est pas foutu d'empiler des cartons

A quel putain de moment tu lui demandes d'aider des personnes diminuées/handicapées ?
:zahi:
Mais ta gueule un peu toi

Personne ne mérite d'avoir de genre de job parce que gnangna pas de diplome sale fils de pute

Ce genre de serpillère a crasse qui valide le système capitaliste ou ceux qui n'ont pas fait d'études sont forcément voués à devenir des larbins dépressifs et au bout de leur vie a même pas 30 ans, ces enculés sont vraiment des plaies pour le monde
Ne pas me confondre avec le mec @Sanspermi
il y a 4 jours

Et le pire, tu ne pouvais même pas te laver les mains avec du savon mais avec une poudre dégueulasse car plus économique, t'allais aux chiottes t'étais chronométré...

Perso chez eux, je me suis fait virer car le plus jeune fils d'un des patrons allait avoir une trottinette électrique pour son anniversaire mais en entendant, ce dernier l'avais caché dans l'entreprise. Et moi, je l'avais "emprunté" pour faire des tours à l'intérieur de l'entrepôt avec...j'avais oublié les caméras
Wtf fallait dire que tu t'entrainais pour passer le test cariste avec la trotinette
il y a 4 jours

AYAAA

L'élite
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 4 jours
En gros t'aurais pu passer la journée sur onche dans les chiottes de l'usine personne s'en serait rendu compte mais tu a préféré faire l'esclave
:risitas_hanches:
Tout le monde l’aurait vus puisqu’il suffit d’un absent pour que la chaine s’arrête
:risitas_ahi:

En plus je n’avais pas le badge pour les toilettes
:moustachu:
il y a 4 jours
Allez travailler en usine avant de juger

Un pote qui a fait énormément de métiers est allé en usine une fois et il a pas tenu une aprem, t'es pris pour une merde en usine, ils te gueulent dessus pendant 8 heures et te prennent pour un moins que rien
:Lapinahi:

C'est pas juste "empiler des cartons" le low
Beaucoup ne se rendent pas compte de ce que c’est vraiment
il y a 4 jours
Nea
Nea
4j
Wtf fallait dire que tu t'entrainais pour passer le test cariste avec la trotinette
Ayaaaaaaa surtout que je l'avais déjà, en plus je n'arrêtais pas de répondre enfin tu vois...tant mieux s'ils m'ont pas gardé, je serais devenu fou si je serais resté avec ses zinzolins
:Krist_ahi:
il y a 4 jours
En parlant de ça, dans cette même entreprise, ils faisaient un inventaire mais c'était en dehors des heures de travail, moi osef la journée était finie je suis rentré

Les autres sont restés pour l'inventaire jusqu'à 23h ou 23h30, en sachant que la journée avait commencé à 8h30

Pour au final être payé avec une pizza et des bons de carburant dont la date était bientôt expirée

Je n'ai jamais autant rigolé de ma vie, le lendemain, lorsque j'ai su ça, on m'entendait dans tout l'entrepôt
AAAAYAAAAAAAAAA

Il ne faut JAMAIS être celui qui fait des heures supps, tu sera traitée de la même manière que celui qui fait juste son travail normalement

Punaise payés en pizza, mais quelle humiliation
il y a 4 jours
Roi
Roi
4j
Pour avoir travaillé en usine, c'est un aperçu de l'enfer, entre le boulot aliénant et les collègues cons comme des balais, il faut être mort intérieurement pour faire ça pendant des années
:Griffith_loreal2:
L’enfer il n’y a pas d’autres mots, c’est une lecon de vie
il y a 4 jours
Mais ta gueule un peu toi

Personne ne mérite d'avoir de genre de job parce que gnangna pas de diplome sale fils de pute

Ce genre de serpillère a crasse qui valide le système capitaliste ou ceux qui n'ont pas fait d'études sont forcément voués à devenir des larbins dépressifs et au bout de leur vie a même pas 30 ans, ces enculés sont vraiment des plaies pour le monde
Tu as tout dis cléyou
il y a 4 jours
AAAAYAAAAAAAAAA

Il ne faut JAMAIS être celui qui fait des heures supps, tu sera traitée de la même manière que celui qui fait juste son travail normalement

Punaise payés en pizza, mais quelle humiliation
Non, mais moi je ne voulais pas

C'était déjà 8h30-17h avec 30 minutes de pause à 12h30 donc ta journée foutue... Alors rester jusqu'à 23h voire plus tard.

Je me demande si la plupart ne se sont pas fait éjecter de là malgré le cirage de pompes
il y a 4 jours
Ce topic fait suite à celui-ci:

onche.org https://onche.org/topic/918431/je-vais-a-l-usine/1

Bon, la journée commence mal, j’arrive sur place, je me gare dans leur parking et là… il faut un badge pour toutes les portes

Bon pas grave, il y aura quelqu’un pour m’acceuillir, me donner les informations et ma tenue de toute manière
NON

Je vais donc trouver des ouvriers au fumoir pour leur demander où je dois aller pour ma tenue et pour avoir des infos, une femme se lève et m’indique en vitesse l’armoir des vêtements avant de retourner fumer rapidement, et oui les pauses à l’usine sont toujours trop courtes
:Mouais_Jesus:

Je sors du local et là… où sont les vestiaires ? Rebelotte, je demande mon chemin, il faut le badge, bref l’enfer (en plus le pantalon n’allait pas donc j’ai du refaire un trajet)

J’arrive à rentrer dans le batiment de la production, je REDEMANDE mon chemin vus que PERSONNE ne viendra m’acceuillir, et là on m’amène à mon poste.

Je colle des étiquettes pendant 2h puis on me met ailleurs sur la ligne, je dois décharger des tablettes sur une table pour que le produit soit ensuite mis sur tapis
:d)
chaque piles de tablettes font 4-5 kg, tu dois te dépêcher en permanence et tu ne t’arrêtes jamais
:)

En plus tu dois aussi t’occuper du stock d’étiquette dans la machine, stock qui se trouve de l’autre côté

La pause finit par arriver, une pause de… 20 minutes

20 putain de minutes sur 8h

8h où tu ne t’arrête jamais

Après la pause je reviens au post durant une heure puis on m’envoi ailleurs car pas assez rapide

Ils pensaient que j’allais courrir et me donner à fond pendant des heures ? Pour un travail pareil ?

J’avais un rythme normal, ni lent ni rapide, un rythme humain, ca n’a pas plu

Le poste d’après n’a pas été (la machine bloquait sans arrêt) donc j’ai attendu pendant 2h puis la journée s’est finit.

NIVEAU COLLÈGUES:

Je suis tombé lors de mon premier poste avec, jsp des maghrébines cliché « moi je suis franche, moi on ne me casse pas les couilles » etc etc, des merdes quoi

La chef était irrespectueuse (parlait dans mon dos mais j’entendais tout) ca me passait par dessus la tête, elle fait un travail de merde (chef mais obligée de faire le même travail que les ouvriers, donc pas chef quoi) et elle est sûrement morte mentalement à force de travailler là

Mon deuxième post était mieux, 2 femmes blanches mais un chef (un vrai cette fois) qui voulait être le rigolo de service, je n’aime pas ces gens là qui veulent te forcer à être de bonne humeur

Inutile de préciser que je n’y retourne pas, j’ai prévenu l’intérim qui se dit ennuyée car ils devront trouver un remplacant, mais notez qu’ils m’ont déjà appelé à 4h50 du matin pour savoir si je savais aller travailler dans une heure, non fdp, je dors la

Voilà voilà, de la merde et tout ce que j’ai cité dans mon topic précédent est arrivé
"si je savais aller travailler" une frite une fois
:risibelge:
il y a 4 jours
Tout le monde l’aurait vus puisqu’il suffit d’un absent pour que la chaine s’arrête

En plus je n’avais pas le badge pour les toilettes
le badge pour les toilettes ?
:Chatlimite:

:jesus_issou:
il y a 4 jours
"si je savais aller travailler" une frite une fois
Ahi
il y a 3 jours
le badge pour les toilettes ?
:Chatlimite:

:jesus_issou:
Je n’ai pas vus de toilettes dans le batiment, je suppose que c’était dans le container à l’exterieur qui fair office de vestiaires et qui nécessite un badge
il y a 3 jours
C’est vraiment un classique dans les usines de ne pas être acceuillis, tu dois te débrouiller pour tout trouver, te débrouiller pour arriver à ton poste, je pensais qu’un être humain méritait d’être recu

Au passage désolé pour hier @LeBotduPCC j’étais… tendu
Ayaaaa les RH planquer dans les bureaux au chaid qui ton regarder en rigolant
:chattare:
il y a 3 jours
Non aucun, l’école ne m’a jamais intéressé mais je vais y retourner par le biais d’une formation, ca devient vital
Go informatique
:chatnuit:
il y a 3 jours
Ayaaaa les RH planquer dans les bureaux au chaid qui ton regarder en rigolant
:chattare:
Comme si ils avaient un visuel sur les merdes d’ouvriers, non on préfère leur montrer les beaux arbres, c’est plus agréable
il y a 3 jours
Go informatique
:chatnuit:
Je suis une giga merde en informatique (je ne me sers jamais d’un pc)
il y a 3 jours