Ce sujet a été résolu
"Se sortir les doigts du cul" c'est TOUJOURS la même expression utilisé par les jean libéraux dans ton genre qui fantasment de rejoindre le monde des riches.
En plus d'être vilaine cette formule n'a aucun sens. Genre quand on est oisif on se met un doigt dans le cul.
En plus d'être vilaine cette formule n'a aucun sens. Genre quand on est oisif on se met un doigt dans le cul.
quand tu passes ton temps à boucler sur le forum tout en profitant des aides de l'état et en faisant des topics pour chercher un moyen de toucher l'AAH ouai ça me pose problème ouai, je suis né dans une famille qui n'avait pas tant de moyens que ça et je m'en suis sorti parce que j'ai tryhard les études et les petits taff de merde, et toi ? ton parcours pour tenir ton discours ?
Nous devons être MEILLEURS
il y a 4 jours
C'est une utopie, un délire de bisounours ça, totalement contre-nature, les êtres humains sont pas égaux et ne le seront jamais, c'est une idée de cerveaux malades.
Les individus ne sont pas égaux entre eux mais en quoi sont ils responsables de naître dans telle ou telle famille ?
il y a 4 jours
S'il est pas trop con, il trouve une idée, il investit, il créer une boite, des emplois à droite à gauche
Ah oui voilà c'est si simple de devenir riche. C'est pourquoi seule une minorité d'entrepreneur réussi.
il y a 4 jours
Le problème c'est les gauchistes qui veulent tout interdire et mettre au goulag ceux qui ne pensent pas comme eux
Ils ont pas le pouvoir que je sache.
il y a 4 jours
Est-ce que le problème c'est fondamentalement l'héritage ou bien ça serait pas la capacité à s'enrichir ?
il y a 4 jours
les biens ne s'accumule absolument pas au fil des générations, ma famille était une des plus riches de ma région il y a 3 générations, ça donnait à manger au pauvres le dimanche après la messe et ils avaient même un banc au premier rang de l'église avec leur nom gravé dessus, leurs descendant ont tout dilapidé et ont fait les pires choix possibles, mes grands parents sont devenus des gros prolos, mes parents ont été élevés comme des pauvres et ont du se sortir les doigts du cul pour réussir
si vous voulez réussir dans la vie, bougez vous le cul et n'attendez pas que tout vous arrive tout cuit dans le bec n'est ce pas les jean RSA
si vous voulez réussir dans la vie, bougez vous le cul et n'attendez pas que tout vous arrive tout cuit dans le bec n'est ce pas les jean RSA
On devrait facilement retrouver les stats habituelles : les enfants de cadre deviennent cadres, les enfants de prolos deviennent prolos
Y aura toujours des exceptions, mais la reproduction sociale existe. Et ça n’a rien de mal ou d’extraordinaire, encore heureux que les parents font tout ce qu’ils peuvent pour leur gosse. Si tu né riche, y a de bonnes chances que tu le restes
Donc c’est plus une question sociale qu’économique. Je sais plus quel député RN était interviewé en disant que les inégalités existent, il faut les accepter pour motiver les gens à s’élever socialement. C’est un point de vue, tout comme celui qui dirait qu’il faut les combattre pour « lisser » le niveau social
Y aura toujours des exceptions, mais la reproduction sociale existe. Et ça n’a rien de mal ou d’extraordinaire, encore heureux que les parents font tout ce qu’ils peuvent pour leur gosse. Si tu né riche, y a de bonnes chances que tu le restes
Donc c’est plus une question sociale qu’économique. Je sais plus quel député RN était interviewé en disant que les inégalités existent, il faut les accepter pour motiver les gens à s’élever socialement. C’est un point de vue, tout comme celui qui dirait qu’il faut les combattre pour « lisser » le niveau social
il y a 4 jours
pour rappel aux déconnectés qui veulent absolument que l'héritage revienne à l'état, voilà comment ils dépensent notre argent pour rappel :
@esclavotaf maintenant ne vient pas me dire que taxer l'héritage sert à quelque chose d'autre que déposséder les descendants.
@esclavotaf maintenant ne vient pas me dire que taxer l'héritage sert à quelque chose d'autre que déposséder les descendants.
Je vois pas où est le problème de financer ce qui bénéficie au plus grand nombre.
Ce système sans l'invasion allogène serait profitable à tout le monde.
il y a 4 jours
Et dans ce cas l’héritage est mérité. Il y a certes une inégalité et une chance à la naissance, mais utiliser le fruit d’un héritage pour le faire prospérer ça semble normal
Et maintenant le twist : jusqu’où on va ? Après tout, les enfants Arnault c’est ca. Les moyens des parents leur ont permis de faire de grandes études, leur statut d’avoir un emploi garantit et bien payé, et ce sera sûrement pareil pour leurs enfants
Donc in fine la question est la même : accepte-t-on cette sorte d’instauration de caste qui globalement perdure au fil des générations ?
Et maintenant le twist : jusqu’où on va ? Après tout, les enfants Arnault c’est ca. Les moyens des parents leur ont permis de faire de grandes études, leur statut d’avoir un emploi garantit et bien payé, et ce sera sûrement pareil pour leurs enfants
Donc in fine la question est la même : accepte-t-on cette sorte d’instauration de caste qui globalement perdure au fil des générations ?
Un pays sans élite est un pays sans avenir.
Il y a toujours eu des dominants et des dominés partout dans le monde et de tout temps. Ce n'est pas un état de fait humain c'est simplement darwinien.
A chacun de trouver, reconnaitre et développer ses talents et de les exploiter a fond.
Puis faut pas rêver des familles de plus de 3 générations qui ne foutent rien il n'y en a pas beacoup, y'a qu'à voir Lagardère ce qu'il a fait du bijou de ses aieux ce con
Il y a toujours eu des dominants et des dominés partout dans le monde et de tout temps. Ce n'est pas un état de fait humain c'est simplement darwinien.
A chacun de trouver, reconnaitre et développer ses talents et de les exploiter a fond.
Puis faut pas rêver des familles de plus de 3 générations qui ne foutent rien il n'y en a pas beacoup, y'a qu'à voir Lagardère ce qu'il a fait du bijou de ses aieux ce con
Je suis un parfait anonyme. https://jvflux.fr/Pokonche
il y a 4 jours
l'OP qui pense qu'en donnant les héritages à l'état ça sera pour le bien commun alors qu'on a le record de dette publique jamais atteint, bien ton utopie le singe ?
il y a 4 jours
Ils ont pas le pouvoir que je sache.
Les Maastrichtiens l'ont
il y a 4 jours
Je vois pas où est le problème de financer ce qui bénéficie au plus grand nombre.
2000 milliards de dette et tu pense que déposséder les descendants héritiers va changer quelque chose au problème ? c'est juste un état voleur le low
il y a 4 jours
Les gauchos qui ragent de l'héritage parceque des parents responsables ont mit de côté pour leur descendance pendant que les leurs ont tout dépensé en pétards, en albums de John Lennon, et en voyages en Inde pour aller se baigner dans du caca afin de "refaire le monde"
il y a 4 jours
quand tu passes ton temps à boucler sur le forum tout en profitant des aides de l'état et en faisant des topics pour chercher un moyen de toucher l'AAH ouai ça me pose problème ouai, je suis né dans une famille qui n'avait pas tant de moyens que ça et je m'en suis sorti parce que j'ai tryhard les études et les petits taff de merde, et toi ? ton parcours pour tenir ton discours ?
J'ai le même parcours que toi. Je bosse comme l'indic mon pseudo. Pour autant je défend ce système social qui fait que mes frères blancs casso's crèves pas dans la rue. Après oui on pourrait s'attaquer aux dépenses inutiles de l'Etat comme la cantine des sénateurs.
il y a 4 jours
2000 milliards de dette et tu pense que déposséder les descendants héritiers va changer quelque chose au problème ? c'est juste un état voleur le low
Non par contre s'ils mettent les pattes sur l'assurance vie, ils réduisent la dette de moitié
il y a 4 jours
Un pays sans élite est un pays sans avenir.
Je suis convaincu que c’est bien le fond du problème : accepter la coexistence de dominants et dominés, de riches et de pauvres, de bien nés et de malchanceux… voire considérer que la société capitaliste (au sens économique) ne peut pas exister sans ces inégalités
il y a 4 jours
J'ai le même parcours que toi. Je bosse comme l'indic mon pseudo. Pour autant je défend ce système social qui fait que mes frères blancs casso's crèves pas dans la rue. Après oui on pourrait s'attaquer aux dépenses inutiles de l'Etat comme la cantine des sénateurs.
la cantine des sénateurs est une goutte d'eau dans l'océan de merde des dépenses de l'état, un exemple parmi des millions d'autres, j'habite à nantes et au CHU ils ont dépensés 150 000 balles pour changer le logo
150 000 balles pour CETTE MERDE :
dans le même mois ils ont fermé des lits d'hospitalisation par manque de budget, on est CONTENT
il y a 4 jours
Les individus ne sont pas égaux entre eux mais en quoi sont ils responsables de naître dans telle ou telle famille ?
C'est pas une question de mérite ou de responsabilité. Naître dans une famille ou une autre, hériter ou non, ce sont des faits de nature, pas des actes volontaires.
Tu peux pas utiliser des notions morales ou méritocratiques pour parler de réalités biologiques ou sociales sur lesquelles on n’a aucun contrôle, c’est hors-sujet, c'est pas les bons termes, c'est tout.
Tu peux pas utiliser des notions morales ou méritocratiques pour parler de réalités biologiques ou sociales sur lesquelles on n’a aucun contrôle, c’est hors-sujet, c'est pas les bons termes, c'est tout.
il y a 4 jours
Non par contre s'ils mettent les pattes sur l'assurance vie, ils réduisent la dette de moitié
mais ils réduisent la dette de moitié ok pourquoi pas MAIS IL RESTE 1000 milliards d'euros de DETTES bordel de merde, mais continuons de taxer et déposséder la population pour le "bien commun"
il y a 4 jours
la cantine des sénateurs est une goutte d'eau dans l'océan de merde des dépenses de l'état, un exemple parmi des millions d'autres, j'habite à nantes et au CHU ils ont dépensés 150 000 balles pour changer le logo
dans le même mois ils ont fermé des lits d'hospitalisation par manque de budget, on est CONTENT
Oui on est d'accord y a un gros dégraissage à faire. A la poubelle les chargés de com' de la fonction publique et de la sncf. Idem pour les facs de sociologie.
il y a 4 jours