InscriptionConnexion
Les chrétiens et musulmans en sang
:selection_naturelle:
:NNNhutts1:
il y a 3 jours
Je comprend rien aux calculs mais je salue l'initiative
:Fille_Shemale:
C’est pas si dur c’est que des équations du premier degré avec des concepts religieux en langage mathématique.
:crazyhead:

Un peu comme quand tu retranscris l’esprit humain en langage écrit
:)
il y a 3 jours
Bordel entre ça et le livre que tu as écris.
:risitas_ahi:

Onche à créé un monstre. Avènement du surhumain athée en BIG 2025
:GigaGif:
J’ai juste reset le compte tu peux re MP pour le bouquin si tu l’as plus
:pousse:
il y a 3 jours
Ah le pari de Pascal, ce pari ou tu ne connais meme pas la cote mais que tu vas chosir en fonction du gain ou de la perte potentielle infinie spécifique au christianisme et à l'islam
:cafe:

C'est con dit comme ça mais c'est le cas, Pascal utilise la formule mathématique suivante pour affirmer la rationalité de son pari.

Espérance = Probabilité (P) x Gains potentiels (GP)

Le paradis peut etre représente par +∞ ce qui donne Espérance = P x +∞ = +∞, donc tant que la proba est supérieure à 0, vous etes certain d'espérer le paradis

Il y a des milliards de religions mais c'est impossible que l'islam et le christianisme ont 0% de chances de véracité non ?
:zahi:

Eh bien...
:riritas-gene:

Pascal utilise en réalité la mauvaise formule mathématique. Il a juste mathématisé la foi. Les 2 formules mathématiques d'un pari sont connues de tous, utilisées par Betclic, Winamax et l'Eglise Catholique pour vous faire raquer ! :

1 - Mise (M) x Cote (C) = Gains Potentiels (GP)
2- Probabilité = 1 / Cote

La cote est dans l'ensemble [1 ; +∞[

Ici les GP = +∞, nous devons déterminer qu'est ce que la mise (M) ?

Elle est définie dans la Bible et le Coran de cette manière (Regardez les versets du Coran 9:124 ; Matthieu 14:31 ; Luc 17:5)
-> Elle est une variable qui peut augmenter et diminuer. L’infini ne peut ni augmenter ni diminuer. De plus la foi est présentée comme bénéfique.
En mathématiques, elle est un donc nombre réel, fini et positif. -> On peut définir M > 0 donc +M dans ]0 ; +∞[

Voici donc le cas ou le croyant croit au paradis

L'équation du pari pascalien est
:d)
+M x C = +∞

La cote est donc C = +∞ / M = +∞

La proba est donc de P = 1 / +∞ = 0
:rire:

Le Pari pascalien c'est parier sur une cote infinie avec 100% de chances de défaite, ce n'est plus un pari mais une escroquerie !
:jesus_moqueur:

Et c'est pas fini, essayant de voir la probabilité que le mécréant pourrisse en enfer
:risitas_en_feu:

Si on définit la foi comme +M on peut définir la mécréance comme -M
Ces versets la décrivent comme un nombre réel, fini et négatif (Coran 9:125, 4:137 ; 2 Timothée 3:13 ; Matthieu 12:45)

Voici le cas ou le mécréant croit en l'enfer.

-M x C = -∞ -> C = -∞ / -M -> C = +∞ -> P = 1 / +∞ -> P = 0

Il y a statistiquement 100% de chances que le mécréant qui parie ne "gagne" pas l'enfer
:Exploissou:

Mais c'est la ou ça deviens intéressant et que je vais vous proposer le contre-pari du Mage noir
:Mage_khey:

Calculons les chances d'un croyant en l'enfer

+M x C = -∞ -> C = -∞ / +M -> C = -∞ -> STOP ! Une cote ne peut pas être inférieure à 1 et encore moins négative !

Calculons les chances d'un mécréant qui veut croire au paradis

-M x C = +∞ -> C = +∞ / -M -> C = -∞ -> STOP ! Une cote ne peut pas être inférieure à 1 et encore moins négative !

Une cote négative c’est pas juste un mauvais pari… c’est un bug du système.

Image

C’est comme miser à l’envers : non seulement tu ne peux pas gagner, mais en plus tu dois une infinité de sous à un Dieu fictif qui t’escroque !
:juifflou:

C'est donc le pari le plus irrationnel de l'histoire de la logique humaine
:base:

Pascal disait :Oui, mais il faut parier ; cela n'est pas volontaire, vous êtes embarqué. [...] Gagnez donc qu'il est, sans hésiter.

LeMageNoir répond : Si il faut parier, n'ayez plus peur et osez parier l'enfer par votre mécréance, car quand vous avez 100% de chances de perdre une mise négative (-M) votre mécréance devient une bénédiction.
Sinon vous vous endetterez à la hauteur de la puissance que vous attribuerez à ce Dieu.
Aux laches endonctrinés, continuez à nous menacer d'un chatiment éternel et c'est votre dette qui le sera
L'OP, là où ton raisonnement foire, c'est que l'équation M x C = GP n'est vraie que pour un jeu à somme nulle,
c'est-à-dire que pour un jeu où l'argent qui circule dans le système n'est que l'argent injecté par les parieurs, et donc où les gagnants se partagent l'argent total injecté par les parieurs et rien de plus.

Or, le principe des religions, c'est qu'une fois les paris faits, Dieu se ramène et injecte en bonus une infinité d'argent dans le système pour récompenser les gagnants.

C'est comme si une fois que les paris étaient faits, tu avais un milliardaire philanthrope qui se ramenait et injectait 10 milliards d'euros gratuitement, juste pour le kiff, pour récompenser les gagnants (sauf qu'au lieu de 10 milliards, là c'est une infinité). Dans cette situation, on n'a plus un jeu à somme nulle et donc la formule M x C = GP est fausse.

@Chouette
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 3 jours
L'OP, là où ton raisonnement foire, c'est que l'équation M x C = GP n'est vraie que pour un jeu à somme nulle,
c'est-à-dire que pour un jeu où l'argent qui circule dans le système n'est que l'argent injecté par les parieurs, et donc où les gagnants se partagent l'argent total injecté par les parieurs et rien de plus.

Or, le principe des religions, c'est qu'une fois les paris faits, Dieu se ramène et injecte en bonus une infinité d'argent dans le système pour récompenser les gagnants.

C'est comme si une fois que les paris étaient faits, tu avais un milliardaire philanthrope qui se ramenait et injectait 10 milliards d'euros gratuitement, juste pour le kiff, pour récompenser les gagnants (sauf qu'au lieu de 10 milliards, là c'est une infinité). Dans cette situation, on n'a plus un jeu à somme nulle et donc la formule M x C = GP est fausse.

@Chouette
Merci pour ton expertise..

Un ex-musulman et un juif manqué discutent du pari de Pascal.. en quels termes ?
Jeu d'argent
:Ahahah:
C'est Chouette
:Chouette1:
il y a 3 jours
Ah le pari de Pascal, ce pari ou tu ne connais meme pas la cote mais que tu vas chosir en fonction du gain ou de la perte potentielle infinie spécifique au christianisme et à l'islam

C'est con dit comme ça mais c'est le cas, Pascal utilise la formule mathématique suivante pour affirmer la rationalité de son pari.

Espérance = Probabilité (P) x Gains potentiels (GP)

Le paradis peut etre représente par +∞ ce qui donne Espérance = P x +∞ = +∞, donc tant que la proba est supérieure à 0, vous etes certain d'espérer le paradis

Il y a des milliards de religions mais c'est impossible que l'islam et le christianisme ont 0% de chances de véracité non ?
:zahi:

Eh bien...
:riritas-gene:

Pascal utilise en réalité la mauvaise formule mathématique. Il a juste mathématisé la foi. Les 2 formules mathématiques d'un pari sont connues de tous, utilisées par Betclic, Winamax et l'Eglise Catholique pour vous faire raquer ! :

1 - Mise (M) x Cote (C) = Gains Potentiels (GP)
2- Probabilité = 1 / Cote

La cote est dans l'ensemble [1 ; +∞[

Ici les GP = +∞, nous devons déterminer qu'est ce que la mise (M) ?

Elle est définie dans la Bible et le Coran de cette manière (Regardez les versets du Coran 9:124 ; Matthieu 14:31 ; Luc 17:5)
-> Elle est une variable qui peut augmenter et diminuer. L’infini ne peut ni augmenter ni diminuer. De plus la foi est présentée comme bénéfique.
En mathématiques, elle est un donc nombre réel, fini et positif. -> On peut définir M > 0 donc +M dans ]0 ; +∞[

Voici donc le cas ou le croyant croit au paradis

L'équation du pari pascalien est
:d)
+M x C = +∞

La cote est donc C = +∞ / M = +∞

La proba est donc de P = 1 / +∞ = 0

Le Pari pascalien c'est parier sur une cote infinie avec 100% de chances de défaite, ce n'est plus un pari mais une escroquerie !
:jesus_moqueur:

Et c'est pas fini, essayant de voir la probabilité que le mécréant pourrisse en enfer
:risitas_en_feu:

Si on définit la foi comme +M on peut définir la mécréance comme -M
Ces versets la décrivent comme un nombre réel, fini et négatif (Coran 9:125, 4:137 ; 2 Timothée 3:13 ; Matthieu 12:45)

Voici le cas ou le mécréant croit en l'enfer.

-M x C = -∞ -> C = -∞ / -M -> C = +∞ -> P = 1 / +∞ -> P = 0

Il y a statistiquement 100% de chances que le mécréant qui parie ne "gagne" pas l'enfer
:Exploissou:

Mais c'est la ou ça deviens intéressant et que je vais vous proposer le contre-pari du Mage noir

Calculons les chances d'un croyant en l'enfer

+M x C = -∞ -> C = -∞ / +M -> C = -∞ -> STOP ! Une cote ne peut pas être inférieure à 1 et encore moins négative !

Calculons les chances d'un mécréant qui veut croire au paradis

-M x C = +∞ -> C = +∞ / -M -> C = -∞ -> STOP ! Une cote ne peut pas être inférieure à 1 et encore moins négative !

Une cote négative c’est pas juste un mauvais pari… c’est un bug du système.

Image

C’est comme miser à l’envers : non seulement tu ne peux pas gagner, mais en plus tu dois une infinité de sous à un Dieu fictif qui t’escroque !
:juifflou:

C'est donc le pari le plus irrationnel de l'histoire de la logique humaine
:base:

Pascal disait :Oui, mais il faut parier ; cela n'est pas volontaire, vous êtes embarqué. [...] Gagnez donc qu'il est, sans hésiter.

LeMageNoir répond : Si il faut parier, n'ayez plus peur et osez parier l'enfer par votre mécréance, car quand vous avez 100% de chances de perdre une mise négative (-M) votre mécréance devient une bénédiction.
Sinon vous vous endetterez à la hauteur de la puissance que vous attribuerez à ce Dieu.
Aux laches endonctrinés, continuez à nous menacer d'un chatiment éternel et c'est votre dette qui le sera
Si l'espérance est infinie, gager est toujours gagnant par définition. L'argument sert à prouver qu'il faut se disposer à croire en Dieu, d'autres sont ensuite fournis pour indiquer pourquoi la religion chrétienne est la vraie (par l'accomplissement des prophéties notamment)
il y a 3 jours
Si l'espérance est infinie, gager est toujours gagnant par définition. L'argument sert à prouver qu'il faut se disposer à croire en Dieu, d'autres sont ensuite fournis pour indiquer pourquoi la religion chrétienne est la vraie (par l'accomplissement des prophéties notamment)
Dans la formule de Pascal, la probabilité (P) est inconnue, il faut donc d'abord la déterminer en fait

Donc P = 1/Cote (C)

La cote est inconnue donc on doit la déterminer à partir de la formule GP = Mise (M) x Cote (C)

C = GP/M = +∞

Du coup P = 1/+∞ = 0

Espérance = 0 x +∞ = 0

C'est ça le calcul

Tu es mathématiquement perdant au final
il y a 3 jours

@Chouette
Cela ne change rien car Dieu a juste modifié la variable GP et l’a étendu jusqu’à l’infini

Les paris sportifs ne sont pas des jeu à sommes nulles si je gagne un combi à 20 milliards sur Betclic et que Betclic ne les a pas, alors l’Etat va les donner à Betclic pour rembourser la dette.

Dans ce cas c’est juste que Allah et Jésus sont Betclic et l’Etat en même temps. Tu ne changes pas les règles du jeu en modifiant une variable même jusqu’à l’infini

Au fait ce que tu confirmes mon raisonnement Allah fait des paris asymétriques et donc un chantage en trucant la récompense

Mais ce qu’il a pas prévu c’est qu’il truque la probabilité dans un cadre où on est incertain

Cadre incertain que Dieu énonce lui même

4:99 Il se peut qu’Allah leur pardonne par Sa miséricorde et Sa mansuétude. Allah pardonne en effet à Ses serviteurs qui se repentent et efface leurs péchés. (Flemme de chercher pour la bible)

« C’est pas parce que tu ne joues plus que le jeu s’arrête »
:K2aris:

Et dans ce cas t’es obligé de jouer.
De ce fait l’équation reste valable dès le début avec pour GP +infini et -infini
il y a 3 jours
Merci pour ton expertise..

Un ex-musulman et un juif manqué discutent du pari de Pascal.. en quels termes ?
Jeu d'argent
:Ahahah:
Pas étonnant, Blaise Pascal a théorisé l’espérance mathématique suite à une réflexion sur les jeux d’argent lui aussi
:nez:

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]/Probl%C3%A8me_des_partis
il y a 3 jours
Dans la formule de Pascal, la probabilité (P) est inconnue, il faut donc d'abord la déterminer en fait

Donc P = 1/Cote (C)

La cote est inconnue donc on doit la déterminer à partir de la formule GP = Mise (M) x Cote (C)

C = GP/M = +∞

Du coup P = 1/+∞ = 0

Espérance = 0 x +∞ = 0

C'est ça le calcul

Tu es mathématiquement perdant au final
0*infini n'est pas égal à 0 c'est niveau seconde déjà. Fallait pas arrêter les maths en 6e
il y a 3 jours
Cela ne change rien car Dieu a juste modifié la variable GP et l’a étendu jusqu’à l’infini

Les paris sportifs ne sont pas des jeu à sommes nulles si je gagne un combi à 20 milliards sur Betclic et que Betclic ne les a pas, alors l’Etat va les donner à Betclic pour rembourser la dette.

Dans ce cas c’est juste que Allah et Jésus sont Betclic et l’Etat en même temps. Tu ne changes pas les règles du jeu en modifiant une variable même jusqu’à l’infini

Au fait ce que tu confirmes mon raisonnement Allah fait des paris asymétriques et donc un chantage en trucant la récompense

Mais ce qu’il a pas prévu c’est qu’il truque la probabilité dans un cadre où on est incertain

Cadre incertain que Dieu énonce lui même

4:99 Il se peut qu’Allah leur pardonne par Sa miséricorde et Sa mansuétude. Allah pardonne en effet à Ses serviteurs qui se repentent et efface leurs péchés. (Flemme de chercher pour la bible)

« C’est pas parce que tu ne joues plus que le jeu s’arrête »
:K2aris:

Et dans ce cas t’es obligé de jouer.
De ce fait l’équation reste valable dès le début avec pour GP +infini et -infini
Regarde, je vais essayer de t'expliquer pourquoi dans le "jeu de Dieu", la formule M x C = GP est fausse.

En fait, c'est exactement comme si Dieu s'amusait à miser 1000000 euros sur un cheval qui avait une probabilité nulle de gagner, parce que Dieu s'en fout de gagner, il veut juste injecter beaucoup d'argent dans le système pour récompenser les gagnants (tu peux aussi remplacer 1000000 par l'infini si tu veux).

Dans ce cas, la cote du cheval sur lequel Dieu mise est infinie (car probabilité nulle de gagner).

C = infini
M = 1000000
et GP = 0 parce que le cheval de Dieu est sûr de perdre.

et donc là tu vois bien que la formule M x C = GP est fausse.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 3 jours
0*infini n'est pas égal à 0 c'est niveau seconde déjà. Fallait pas arrêter les maths en 6e
Ça c’est quand tu considères l’infini comme un concept.

Or quand tu es chrétien ou musulman l’infini est une réalité objective manipulable, l’éternité est vraie sinon t’es un kouffar qui renie ta religion

Si tu vas enfer pour l’éternité tu vas subir de l’infini et donc il devient un nombre concret

Si c’est un nombre concret tu peux le calculer et donc la fraction 1 / infini = 0
il y a 3 jours
Ça c’est quand tu considères l’infini comme un concept.

Or quand tu es chrétien ou musulman l’infini est une réalité objective manipulable, l’éternité est vraie sinon t’es un kouffar qui renie ta religion

Si tu vas enfer pour l’éternité tu vas subir de l’infini et donc il devient un nombre concret

Si c’est un nombre concret tu peux le calculer et donc la fraction 1 / infini = 0
Joli sophisme qui conclut bien pourquoi ton raisonnement est faux. + osef des muzz d'ailleurs pascal traite leur cas ds les pensées aussi
il y a 3 jours
Regarde, je vais essayer de t'expliquer pourquoi dans le "jeu de Dieu", la formule M x C = GP est fausse.

En fait, c'est exactement comme si Dieu s'amusait à miser 1000000 euros sur un cheval qui avait une probabilité nulle de gagner, parce que Dieu s'en fout de gagner, il veut juste injecter beaucoup d'argent dans le système pour récompenser les gagnants (tu peux aussi remplacer 1000000 par l'infini si tu veux).

Dans ce cas, la cote du cheval sur lequel Dieu mise est infinie (car probabilité nulle de gagner).

C = infini
M = 1000000
et GP = 0 parce que le cheval de Dieu est sûr de perdre.

et donc là tu vois bien que la formule M x C = GP est fausse.
Si t’inclus une transaction extérieure elle reste une transaction extérieure externe au pari.

Si l’état veut aider Betclic à me rembourser dans un cadre juridique, c’est une transaction entre l’état et moi INDÉPENDANTE des probabilités de mon combiné.

Si je parie et je gagne, la proba de mon gain ne dépend pas du virement de betclic ou de l’état sur mon compte.

Dans le pari de pascal et la religion, tu dois miser ta vie pour obtenir quelque chose, c’est un pari inévitable. Que dieu augmente à l’infini ou à 3 centimes les gains, la formule reste la même

Sinon tu dois proposer une autre formule que M X C = GP
il y a 3 jours
Joli sophisme qui conclut bien pourquoi ton raisonnement est faux. + osef des muzz d'ailleurs pascal traite leur cas ds les pensées aussi
Si on dit sophisme sans capable de le définir c’est qu’il y en a pas

Tu veux vraiment défendre ton ticket ParionsFoi
:chat_lait_:
il y a 3 jours
Si on dit sophisme sans capable de le définir c’est qu’il y en a pas

Tu veux vraiment défendre ton ticket ParionsFoi
:chat_lait_:
D'une proposition fausse on peut déduire ce qu'on veut. Ta définition erronée de l'infini est donc bien commode. Tu peux donc disposax.
il y a 3 jours
D'une proposition fausse on peut déduire ce qu'on veut. Ta définition erronée de l'infini est donc bien commode. Tu peux donc disposax.
Je suis d’accord, le faux mène au faux, sauf que C’est la définition de la Bible pas la mienne

Mathieu 25:46 ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Tu en déduis que la Bible est fausse ?
il y a 3 jours
Si l'infini est un nombre c'est bien égal à 0

Ce n'est pas un simple concept dans ta religion en fait
il y a 3 jours
J’ai juste reset le compte tu peux re MP pour le bouquin si tu l’as plus
:pousse:
Je te mp des que je serais dans un environnement plus calme
:Danbiere:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a 3 jours
Il est donc temps de mentionner mes kheys surs

@SilenceDeter @clefserrure @Resumax2livres @Lunarion @Sorrende

Tiens @Morgoth aussi
je suis nul en maths j'ai rien compris

je n'aime pas qu'on parle de religion avec des maths, et je n'aime pas qu'on mette christianisme et islam dans le même panier
:NoelCat:

islam et christianisme sont totalement opposés
:NoelCat:

si tu veux raisonner en "maths" il vaut mieux procéder ainsi :

Si Dieu existe, il ne peut pas être mauvais puisqu'un être tout puissant et mauvais s'amuserait à torturer absolument tout le monde sans vergogne et de façon très franche par exemple en répandant des maladies mortelles de façon inarrêtable et en se montrant à la totalité de la population "hihihi c'est moi le méchant".

Donc il est forcément bon ou plutôt "neutre" mais avec un bon fond.

Ce qui signifie que dans tous les cas il récompensera le fidèle.

Mais fidèle à quoi ? Pour un chrétien, au Christ, Jésus Dieu fait homme, la Parole incarnée, etc.
Qu'est-ce qui compte pour Jésus ? On regarde l'Evangile : il pardonne TOUT, même le blasphème contre lui, SAUF le blasphème contre l'Esprit Saint.

Grosso modo : faire le mal, dire que le bien c'est mal et que le mal c'est bien, que le beau est moche et que le moche est beau.

Donc tout ce qu'il faut faire, c'est être bon, tout le reste sera pardonné. On passe à 100% de chances de "gagner" tant que tu n'es pas profondément mauvais.

Et si jamais Dieu n'existe pas, ben faire le bien rend heureux, ça fait du bien, c'est gratifiant, satisfaisant, donc on y gagne quand-même.

Alors que faire le mal, si Dieu n'existe pas, ben ça fait quand-même mal et c'est de la merde. Et s'il existe, ben on gagne juste l'enfer.

Mais ce raisonnement n'a pas beaucoup de sens pour un chrétien qui considère que le Bien vient de Dieu (Dieu est le Bien) et que le Mal est l'absence de Bien donc de Dieu.

Si Dieu est ailleurs, chez des païens, ou chez des musulmans, c'est sûr que ce ne sera pas la même partie de plaisir pour une grande partie de la population.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours