InscriptionConnexion
Ah le pari de Pascal, ce pari ou tu ne connais meme pas la cote mais que tu vas chosir en fonction du gain ou de la perte potentielle infinie spécifique au christianisme et à l'islam
:cafe:

C'est con dit comme ça mais c'est le cas, Pascal utilise la formule mathématique suivante pour affirmer la rationalité de son pari.

Espérance = Probabilité (P) x Gains potentiels (GP)

Le paradis peut etre représente par +∞ ce qui donne Espérance = P x +∞ = +∞, donc tant que la proba est supérieure à 0, vous etes certain d'espérer le paradis

Il y a des milliards de religions mais c'est impossible que l'islam et le christianisme ont 0% de chances de véracité non ?
:zahi:

Eh bien...
:riritas-gene:

Pascal utilise en réalité la mauvaise formule mathématique. Il a juste mathématisé la foi. Les 2 formules mathématiques d'un pari sont connues de tous, utilisées par Betclic, Winamax et l'Eglise Catholique pour vous faire raquer ! :

1 - Mise (M) x Cote (C) = Gains Potentiels (GP)
2- Probabilité = 1 / Cote

La cote est dans l'ensemble [1 ; +∞[

Ici les GP = +∞, nous devons déterminer qu'est ce que la mise (M) ?

Elle est définie dans la Bible et le Coran de cette manière (Regardez les versets du Coran 9:124 ; Matthieu 14:31 ; Luc 17:5)
-> Elle est une variable qui peut augmenter et diminuer. L’infini ne peut ni augmenter ni diminuer. De plus la foi est présentée comme bénéfique.
En mathématiques, elle est un donc nombre réel, fini et positif. -> On peut définir M > 0 donc +M dans ]0 ; +∞[

Voici donc le cas ou le croyant croit au paradis

L'équation du pari pascalien est
:d)
+M x C = +∞
:)

La cote est donc C = +∞ / M = +∞

La proba est donc de P = 1 / +∞ = 0
:rire:

Le Pari pascalien c'est parier sur une cote infinie avec 100% de chances de défaite, ce n'est plus un pari mais une escroquerie !
:jesus_moqueur:

Et c'est pas fini, essayant de voir la probabilité que le mécréant pourrisse en enfer
:risitas_en_feu:

Si on définit la foi comme +M on peut définir la mécréance comme -M
Ces versets la décrivent comme un nombre réel, fini et négatif (Coran 9:125, 4:137 ; 2 Timothée 3:13 ; Matthieu 12:45)

Voici le cas ou le mécréant croit en l'enfer.

-M x C = -∞ -> C = -∞ / -M -> C = +∞ -> P = 1 / +∞ -> P = 0

Il y a statistiquement 100% de chances que le mécréant qui parie ne "gagne" pas l'enfer
:Exploissou:

Mais c'est la ou ça deviens intéressant et que je vais vous proposer le contre-pari du Mage noir
:Mage_khey:

Calculons les chances d'un croyant en l'enfer

+M x C = -∞ -> C = -∞ / +M -> C = -∞ -> STOP ! Une cote ne peut pas être inférieure à 1 et encore moins négative !

Calculons les chances d'un mécréant qui veut croire au paradis

-M x C = +∞ -> C = +∞ / -M -> C = -∞ -> STOP ! Une cote ne peut pas être inférieure à 1 et encore moins négative !

Une cote négative c’est pas juste un mauvais pari… c’est un bug du système.

Image

C’est comme miser à l’envers : non seulement tu ne peux pas gagner, mais en plus tu dois une infinité de sous à un Dieu fictif qui t’escroque !
:juifflou:

C'est donc le pari le plus irrationnel de l'histoire de la logique humaine
:base:

Pascal disait :Oui, mais il faut parier ; cela n'est pas volontaire, vous êtes embarqué. [...] Gagnez donc qu'il est, sans hésiter.

LeMageNoir répond : Si il faut parier, n'ayez plus peur et osez parier l'enfer par votre mécréance, car quand vous avez 100% de chances de perdre une mise négative (-M) votre mécréance devient une bénédiction.
Sinon vous vous endetterez à la hauteur de la puissance que vous attribuerez à ce Dieu.
Aux laches endonctrinés, continuez à nous menacer d'un chatiment éternel et c'est votre dette qui le sera
il y a 3 jours
Il est donc temps de mentionner mes kheys surs

@SilenceDeter @clefserrure @Resumax2livres @Lunarion @Sorrende

Tiens @Morgoth aussi
il y a 3 jours

Tiens @Morgoth aussi
Ayaa, j'étais déjà sur ton topic
:PhoqueJournaliste:

Je ne comprend RIEN en math, une vraie bille,
:Phoque_you:

Néanmoins je suis là pour up
:phoquebrice:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 3 jours
Jerry au screen winamax pour illustrer ta thèse
:VeloCochonou:
il y a 3 jours
Pas mal

Mais malgré proba de 0.0001% peut on le tenter ?
Car bon autrement c'est juste la fin sans froid, sans chaleur rien. Juste la fin c'est pas bandant
:att:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
il y a 3 jours
J’ai pas aimé ton exemple pour la côte négative
:angry:
il y a 3 jours
interressant, je te up.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 3 jours
Pas mal

Mais malgré proba de 0.0001% peut on le tenter ?
Car bon autrement c'est juste la fin sans froid, sans chaleur rien. Juste la fin c'est pas bandant
:att:
Si la proba était de 1 par gogolplex (je te laisse rechercher gogolplex), selon la théorie de l'espérance le paradis serait accessible
:chat_fdv:

Or la Proba est de 0, nul ni négatif ni positif, le néant rien, avec une proba 0 tu obtiens 0
:Chat_sourire:
il y a 3 jours
J’ai pas aimé ton exemple pour la côte négative
:angry:
Je suis marseillais pourtant, la cote est plus que réaliste
:joint:
il y a 3 jours
Je suis marseillais pourtant, la cote est plus que réaliste
:joint:
Pas faux mais ça me déplaît pourtant
:Risitousse:
il y a 3 jours
Ayaa, j'étais déjà sur ton topic
:PhoqueJournaliste:

Je ne comprend RIEN en math, une vraie bille,
:Phoque_you:

Néanmoins je suis là pour up
:phoquebrice:
Je vois
:h:

Ca reste du niveau lycée avec un peu de recherches c'est très accessible
:ok:
il y a 3 jours
Je vois
:h:

Ca reste du niveau lycée avec un peu de recherches c'est très accessible
:ok:
J'avais 2.5
il y a 3 jours
J'avais 2.5
Sur 100 ?
:Tarax_2:

Moi j'avais 9 (sur 20) mais je foutais rien et detestais ça a l'époque
il y a 3 jours
Sur 100 ?
:Tarax_2:

Moi j'avais 9 (sur 20) mais je foutais rien et detestais ça a l'époque
Non, quand même
:phoquemael:

Sur 20. Des fois j'avais 5.
:Phoque_plombir:
il y a 3 jours
Non, quand même
:phoquemael:

Sur 20. Des fois j'avais 5.
:Phoque_plombir:
Bah tant t’as eu ton bac
:Mouais_Jesus:
il y a 3 jours

Tiens @Morgoth aussi
T'avais pas supprimé ton compte ? Ta disparu de mes mp
:stupefait:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a 3 jours
Ah le pari de Pascal, ce pari ou tu ne connais meme pas la cote mais que tu vas chosir en fonction du gain ou de la perte potentielle infinie spécifique au christianisme et à l'islam
:cafe:

C'est con dit comme ça mais c'est le cas, Pascal utilise la formule mathématique suivante pour affirmer la rationalité de son pari.

Espérance = Probabilité (P) x Gains potentiels (GP)

Le paradis peut etre représente par +∞ ce qui donne Espérance = P x +∞ = +∞, donc tant que la proba est supérieure à 0, vous etes certain d'espérer le paradis

Il y a des milliards de religions mais c'est impossible que l'islam et le christianisme ont 0% de chances de véracité non ?

Eh bien...
:riritas-gene:

Pascal utilise en réalité la mauvaise formule mathématique. Il a juste mathématisé la foi. Les 2 formules mathématiques d'un pari sont connues de tous, utilisées par Betclic, Winamax et l'Eglise Catholique pour vous faire raquer ! :

1 - Mise (M) x Cote (C) = Gains Potentiels (GP)
2- Probabilité = 1 / Cote

La cote est dans l'ensemble [1 ; +∞[

Ici les GP = +∞, nous devons déterminer qu'est ce que la mise (M) ?

Elle est définie dans la Bible et le Coran de cette manière (Regardez les versets du Coran 9:124 ; Matthieu 14:31 ; Luc 17:5)
-> Elle est une variable qui peut augmenter et diminuer. L’infini ne peut ni augmenter ni diminuer. De plus la foi est présentée comme bénéfique.
En mathématiques, elle est un donc nombre réel, fini et positif. -> On peut définir M > 0 donc +M dans ]0 ; +∞[

Voici donc le cas ou le croyant croit au paradis

L'équation du pari pascalien est
:d)
+M x C = +∞

La cote est donc C = +∞ / M = +∞

La proba est donc de P = 1 / +∞ = 0

Le Pari pascalien c'est parier sur une cote infinie avec 100% de chances de défaite, ce n'est plus un pari mais une escroquerie !
:jesus_moqueur:

Et c'est pas fini, essayant de voir la probabilité que le mécréant pourrisse en enfer
:risitas_en_feu:

Si on définit la foi comme +M on peut définir la mécréance comme -M
Ces versets la décrivent comme un nombre réel, fini et négatif (Coran 9:125, 4:137 ; 2 Timothée 3:13 ; Matthieu 12:45)

Voici le cas ou le mécréant croit en l'enfer.

-M x C = -∞ -> C = -∞ / -M -> C = +∞ -> P = 1 / +∞ -> P = 0

Il y a statistiquement 100% de chances que le mécréant qui parie ne "gagne" pas l'enfer
:Exploissou:

Mais c'est la ou ça deviens intéressant et que je vais vous proposer le contre-pari du Mage noir

Calculons les chances d'un croyant en l'enfer

+M x C = -∞ -> C = -∞ / +M -> C = -∞ -> STOP ! Une cote ne peut pas être inférieure à 1 et encore moins négative !

Calculons les chances d'un mécréant qui veut croire au paradis

-M x C = +∞ -> C = +∞ / -M -> C = -∞ -> STOP ! Une cote ne peut pas être inférieure à 1 et encore moins négative !

Une cote négative c’est pas juste un mauvais pari… c’est un bug du système.

Image

C’est comme miser à l’envers : non seulement tu ne peux pas gagner, mais en plus tu dois une infinité de sous à un Dieu fictif qui t’escroque !
:juifflou:

C'est donc le pari le plus irrationnel de l'histoire de la logique humaine

Pascal disait :Oui, mais il faut parier ; cela n'est pas volontaire, vous êtes embarqué. [...] Gagnez donc qu'il est, sans hésiter.

LeMageNoir répond : Si il faut parier, n'ayez plus peur et osez parier l'enfer par votre mécréance, car quand vous avez 100% de chances de perdre une mise négative (-M) votre mécréance devient une bénédiction.
Sinon vous vous endetterez à la hauteur de la puissance que vous attribuerez à ce Dieu.
Aux laches endonctrinés, continuez à nous menacer d'un chatiment éternel et c'est votre dette qui le sera
Bordel entre ça et le livre que tu as écris.
:risitas_ahi:

Onche à créé un monstre. Avènement du surhumain athée en BIG 2025
:GigaGif:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a 3 jours
@PatrickSebasti1 Peux-tu corriger la copie stp ?
:Ahahah:
C'est Chouette
:Chouette1:
il y a 3 jours
:ah_ok_je_vois:
il y a 3 jours
Je comprend rien aux calculs mais je salue l'initiative
:Fille_Shemale:
:tintintrou:

あそびたい~つ !
:badge_kj:
:Grande_oreille: