Ce sujet a été résolu
Je sais que ça se pratique dans certain pays de payer le type rating et le Line training, en france ça a été régulé depuis peu
Payer pour bosser
il y a 5 jours
Payer pour bosser
Après c’est presque un cas unique
Trop de fils de bourgeois veulent faire ce taff
Trop de fils de bourgeois veulent faire ce taff
il y a 5 jours
C’est surtout que former un pilote ca coûte du pognon
C’est pas que des types à écouter un cours dans une salle de classe avec un type payé 2k euros
Faut les avions, le kérosène et ça pendant des centaines d’heures
C’est pas que des types à écouter un cours dans une salle de classe avec un type payé 2k euros
Faut les avions, le kérosène et ça pendant des centaines d’heures
Ceci mais les clodo ne peuvent comprendre un tel raisonnement

Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 5 jours
T'es sûr de l'être à la fin en payant autant ou c'est 70 000 à 120 000 pour passer les concours ?

Non c'est sans concourt.
il y a 5 jours
Non c'est sans concourt.

Tu payes et après t'es pilote ?
il y a 5 jours
Après c’est presque un cas unique
Trop de fils de bourgeois veulent faire ce taff
Trop de fils de bourgeois veulent faire ce taff
Ouais, il y a trop de pilotes en fait, et pas mal de compagnies comme air France ne recrutent plus.
Le marché est incertain aussi.
Par exemple la Chine n'a pas suffisamment de pilotes, mais veut se passer de Boeing et utilisera Comac à moyen terme.
Le prix du kérosène est aussi un facteur important, l'augmentation des prix à par exemple fait du A380 un flop commercial au bénéfice de l'A320 néo, chose impensable il y a 20 ans.
Le marché est incertain aussi.
Par exemple la Chine n'a pas suffisamment de pilotes, mais veut se passer de Boeing et utilisera Comac à moyen terme.
Le prix du kérosène est aussi un facteur important, l'augmentation des prix à par exemple fait du A380 un flop commercial au bénéfice de l'A320 néo, chose impensable il y a 20 ans.
il y a 5 jours
Job d'autiste car dans 95% du temps c'est le pilote automatique qui fait tout le job et tu surveilles instruments. Et ce n'est plus si bien payé que ça. Dans peu de temps grâce à l'IA il n'y aura même plus besoin de pilotes.
il y a 5 jours
Ouais, il y a trop de pilotes en fait, et pas mal de compagnies comme air France ne recrutent plus.
Le marché est incertain aussi.
Par exemple la Chine n'a pas suffisamment de pilotes, mais veut se passer de Boeing et utilisera Comac à moyen terme.
Le prix du kérosène est aussi un facteur important, l'augmentation des prix à par exemple fait du A380 un flop commercial au bénéfice de l'A320 néo, chose impensable il y a 20 ans.
Le marché est incertain aussi.
Par exemple la Chine n'a pas suffisamment de pilotes, mais veut se passer de Boeing et utilisera Comac à moyen terme.
Le prix du kérosène est aussi un facteur important, l'augmentation des prix à par exemple fait du A380 un flop commercial au bénéfice de l'A320 néo, chose impensable il y a 20 ans.
Avec la fermeture de l’espace aérien Russe à cause des sanctions européennes ça a grave bénéficié aux compagnies chinoises pour les liaisons vers l’Asie
Les compagnies européennes sont limites plus compétitives sur ces routes
Les compagnies européennes sont limites plus compétitives sur ces routes
il y a 5 jours