Ce sujet a été résolu
Mais t'es con ou quoi ? Tu crois qu'ils font des vols d'avions de ligne a vide juste pour faire des cours ?
Un pilote de ligne est assis a côté du commandant de bord et vit des trajets de toute façon prévus avec des passagers, y'a pas de kérosène a payer pour l'élève
Un pilote de ligne est assis a côté du commandant de bord et vit des trajets de toute façon prévus avec des passagers, y'a pas de kérosène a payer pour l'élève
Bon vu que t’es un putain d’abrutis on va essayer de te rendre un peu moins con
Ils font 200 heures dans un avion léger type bimoteur , ils passent pas directement en Line training
On comprend pourquoi t’es à la rue toi
Ils font 200 heures dans un avion léger type bimoteur , ils passent pas directement en Line training
il y a 5 jours
Y a quand même entre 180 à 200 heures dans un avion léger type bimoteurs
Ok c'est plus que ce qu'il me semblait. Après je suis pas pilote, juste que j'en connais quelques uns
il y a 5 jours
il y a 5 jours
AhuriKJ
5j
Bordel le tarif ces batards.
Tout ça pour bosser pour rayanair
Rayanair/Transavia
épicier
il y a 5 jours
Ok c'est plus que ce qu'il me semblait. Après je suis pas pilote, juste que j'en connais quelques uns
Derrière ils ont en plus entre 40 à 100 heures en Line training et avec ça ils peuvent postuler que dans des compagnies low cost
Les plus grosses compagnies demanderont 500 à 750 heures quand un pilote à la sortie en aura en moyenne 250
Les plus grosses compagnies demanderont 500 à 750 heures quand un pilote à la sortie en aura en moyenne 250
il y a 5 jours
Derrière ils ont en plus entre 40 à 100 heures en Line training et avec ça ils peuvent postuler que dans des compagnies low cost
Tu es pilote ?
il y a 5 jours
AhuriKJ
5j
J'ai un pote de collège qui a fait ça.
Voilà c'est tout. Je suis pas en contact.
Voilà c'est tout. Je suis pas en contact.
il y a 5 jours
AhuriKJ
5j
T'es sûr de l'être à la fin en payant autant ou c'est 70 000 à 120 000 pour passer les concours ?
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT

il y a 5 jours
Tu es pilote ?
Non mais j’avais regardé à l’époque et je l’avais sérieusement considéré avant de voir les salaires en début de carrière et la concurrence
il y a 5 jours
Non mais j’avais regardé à l’époque et je l’avais sérieusement considéré avant de voir les salaires en début de carrière et la concurrence
Dommage, surtout que tu aurais pu partir de France après, j'en connais qui se tatent à partir en Arabie Saoudite, il parait que ça paie +30k/mois
il y a 5 jours
Dommage, surtout que tu aurais pu partir de France après, j'en connais qui se tatent à partir en Arabie Saoudite, il parait que ça paie +30k/mois
Franchement c’est tendu
J’ai un pote qui était resté pilote eco radar pendant 4 ans à 1700 euros par mois avant de trouver une place et il cherchait dans le monde entier
J’ai un pote qui était resté pilote eco radar pendant 4 ans à 1700 euros par mois avant de trouver une place et il cherchait dans le monde entier
il y a 5 jours
Franchement c’est tendu
Oui je parle de pilots de lignes
il y a 5 jours
Oui je parle de pilots de lignes
Il était pilote de ligne diplômé mais obligé d’accepter un sous poste en attendant de trouver une place dans une compagnie
il y a 5 jours
Il était pilote de ligne diplômé mais obligé d’accepter un sous poste en attendant de trouver une place dans une compagnie
Chaud, il a eu un mauvais timing si il est sorti durant le Covid, mais là sa repart il devrait retenter, et surtout ne pas se limiter à la France.
il y a 5 jours
Chaud, il a eu un mauvais timing si il est sorti durant le Covid, mais là sa repart il devrait retenter, et surtout ne pas se limiter à la France.
Il a fini par trouver mais ça a pris 4 ans
Il bosse pour une petite compagnie finlandaise et quand il aura suffisamment d’xp il pourra rentrer dans une grande compagnie mais ça reste un parcours du combattant
Il bosse pour une petite compagnie finlandaise et quand il aura suffisamment d’xp il pourra rentrer dans une grande compagnie mais ça reste un parcours du combattant
il y a 5 jours
C'est tout à fait vrai.
Et certains jeunes pilotes doivent même payer de leur poche leurs premières heures de vol sur avion de ligne dans des compagnies moisies pour ensuite pouvoir postuler dans des grosses compagnies.
C'est du "pay to fly", ça leur coûte entre 30k et 80k pour obtenir 500 heures de vol.
Royal air maroc fait ça par exemple.
Et certains jeunes pilotes doivent même payer de leur poche leurs premières heures de vol sur avion de ligne dans des compagnies moisies pour ensuite pouvoir postuler dans des grosses compagnies.
C'est du "pay to fly", ça leur coûte entre 30k et 80k pour obtenir 500 heures de vol.
il y a 5 jours
C'est tout à fait vrai.
Je sais que ça se pratique dans certain pays de payer le type rating et le Line training, en france ça a été régulé depuis peu
il y a 5 jours
Soit pas méchant kheyou il faut pas dire des vilains mots aux kheyous
Toujours les bêtises

il y a 5 jours
Soit pas méchant kheyou il faut pas dire des vilains mots aux kheyous
Le gars commence à m’insulter gratuitement donc 100% mérite
il y a 5 jours
Le gars commence à m’insulter gratuitement donc 100% mérite
Vous battez pas les kheyous
Vous êtes mes seuls amis
Toujours les bêtises

il y a 5 jours