Ce sujet a été résolu
Religion complètement en standalone pour ce qui veulent essayer !
Besoin d'aucune religion de base ! Et ca tourne bien chez la plupart des gens
il y a 10 mois
Il paraît qu'ils sont pas matérialistes
Bon après tout ce que je connais de cette religion vient des Simpson
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 10 mois
Margouler
10 mois
Courant theravada, mahayana ou vajrayana ?
J’ai entendu parler des différents courant en effet mais je m’y connais peu et suis trop neutre et éloigné pour réellement avoir un avis sur les principaux courants
Tu t’y connais ?
Tu t’y connais ?
il y a 10 mois
Yellow
10 mois
Religion complètement en standalone pour ce qui veulent essayer !
Est-ce une religion et/ou une philosophie ?
il y a 10 mois
Cody_Rhodes
10 mois
Il paraît qu'ils sont pas matérialistes
Ce n’est probablement pas la meilleure des sources
il y a 10 mois
Pourquoi ça ? Déjà parler de l’hindouisme comme d’une religion unifiée n’a pas beaucoup de sens
Ce n’est pas parce que le bouddhisme est né en Inde qu’il est lié ou fait parti de l’hindouisme
Ce n’est pas parce que le bouddhisme est né en Inde qu’il est lié ou fait parti de l’hindouisme
il y a 10 mois
Le bouddhisme n'existe pas
il y a 10 mois
Est-ce une religion et/ou une philosophie ?
J'y connais pas grand chose mais c'est plus une philosophie pour moi malgré des préceptes religieux bien présent
il y a 10 mois
J’ai entendu parler des différents courant en effet mais je m’y connais peu et suis trop neutre et éloigné pour réellement avoir un avis sur les principaux courants
Tu t’y connais ?
Tu t’y connais ?
Un peu, le theravada c'est le bouddhisme le plus proche de l'originel bouddhisme, ils prennent en compte le tripitaka
le mahayana prend en compte des sutras "moins conventionnelle" et d'autres truc en plus
Le vajrayana c'est la branche ésotérique du bouddhisme même s'il me semble que c'est un dérivé du mahayana
le mahayana prend en compte des sutras "moins conventionnelle" et d'autres truc en plus
Le vajrayana c'est la branche ésotérique du bouddhisme même s'il me semble que c'est un dérivé du mahayana
il y a 10 mois
Un peu, le theravada c'est le bouddhisme le plus proche de l'originel bouddhisme, ils prennent en compte le tripitaka
Tu t’intéresse au bouddhisme en général ?
il y a 10 mois
J'y connais pas grand chose mais c'est plus une philosophie pour moi malgré des préceptes religieux bien présent
Ouvre toi au monde et aux divers enseignements que l’on peut y trouver
il y a 10 mois
Tu t’intéresse au bouddhisme en général ?
Je m'y suis intéressé effectivement
il y a 10 mois
Ce n’est probablement pas la meilleure des sources
Après les scénaristes sont pour la plupart des têtes, et beaucoup d'épisodes sont assez intellectuels dans leurs références
Donc ça m'étonnerai pas que, même si ça reste une série humoristique, le discours de Lisa et surtout la première phrase de Bouddha soient justes dans cet extrait

Donc ça m'étonnerai pas que, même si ça reste une série humoristique, le discours de Lisa et surtout la première phrase de Bouddha soient justes dans cet extrait

YouTube
Vidéo YouTubeEt c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 10 mois
186
Sur ce sujet0