Ce sujet a été résolu
t’es en vacance d’été avec ta famille dans un pays baltique ou quoi clef ?
il y a 7 jours
Entre le bœuf et le sanglier avec un petit goût de baie
La serveuse m’a expliqué que ça dépendant de l’alimentation de l’ours, les grizzly peuvent avoir un goût de saumon. La c’était de l’ours brun
La serveuse m’a expliqué que ça dépendant de l’alimentation de l’ours, les grizzly peuvent avoir un goût de saumon. La c’était de l’ours brun
Sa à l’air grave bon
je m’en vais chasser un ours dans la foret

il y a 7 jours
c’est des immense malade putain … okey allez 68€ pour une fois dans ta vie goûter la noble viande de l’Ours allez bon, c’est une fois dans ta vie et c’est qu’en russie ou les pays baltique donc okey …
mais 100€ une bouteille que t’as 25-30€ sous le coude en france chez un caviste c’est non
mais 100€ une bouteille que t’as 25-30€ sous le coude en france chez un caviste c’est non
En vrai le châteauneuf en france tu vas bien la payer 70 balles au resto, donc tu rajoutes les taxes, les frais d’importation et t’as le prix à l’étranger
C’est pour ça qu’il faut tourner à la bière hors de france
C’est pour ça qu’il faut tourner à la bière hors de france
il y a 7 jours
t’es en vacance d’été avec ta famille dans un pays baltique ou quoi clef ?
J’habite en Hongrie et ma femme est russe, on passe par l’Estonie pour aller en Russie
il y a 7 jours
J’habite en Hongrie et ma femme est russe, on passe par l’Estonie pour aller en Russie
putain t’as une vie de rêve … j’aimerais tellement avoir ta vie ..
nofake en plus

nofake en plus
il y a 7 jours
putain t’as une vie de rêve … j’aimerais tellement avoir ta vie ..
nofake en plus

nofake en plus
Benh tout est possible clef
Faut profiter de l’Europe, t’as plein de pays cools où vivre sans galère administrative
Faut profiter de l’Europe, t’as plein de pays cools où vivre sans galère administrative
il y a 7 jours
Benh tout est possible clef
en plus une russe, elle doit être grave belle .. t’ss vrm de la chance
moi ce soir j’ai mangé seul des pâtes sans sauce car trop pauvre … mais je garde le sourire ..
moi ce soir j’ai mangé seul des pâtes sans sauce car trop pauvre … mais je garde le sourire ..

il y a 7 jours
en plus une russe, elle doit être grave belle .. t’ss vrm de la chance

Aucune chance clef, je suis tout allé chercher dans la vie
T’inquiète que j’en ai fais des milliers des soirées solo dans la cage à lapin en france
T’inquiète que j’en ai fais des milliers des soirées solo dans la cage à lapin en france
il y a 7 jours
Combien de langues tu parles l'OP ?
Français, hongrois et russe ? (Et anglais en supplément je pense)
il y a 7 jours
Combien de langues tu parles l'OP ?
Non je suis nul à chier en Hongrois, vraiment ultra basic, mes filles parlent parfaitement par contre
C’est un enfer à apprendre le hongrois
Je parle russe et espagnol
Anglais évidemment
Anglais évidemment
il y a 7 jours
Enjoy tes rêves d'ours maintenant
Nofake je suis passionné par la littérature américaine et les rêves d'ours quand tu en bouffes, ça revient très souvent comme croyance, dis-moi si ça t'arrive
il y a 7 jours
Attila
7j
Enjoy tes rêves d'ours maintenant
Nofake je suis passionné par la littérature américaine et les rêves d'ours quand tu en bouffes, ça revient très souvent comme croyance, dis-moi si ça t'arrive
Je ne savais pas
Quels auteurs ? Ça peut m’intéresser
il y a 7 jours
Non je suis nul à chier en Hongrois, vraiment ultra basic, mes filles parlent parfaitement par contre
Anglais évidemment
Anglais évidemment
Quand-même le russe ! La classe.
Pas trop dur de vivre en Hongrie sans parler la langue locale ?
J'ai visité Budapest il y a quelques années, la ville est très sympa. J'aime beaucoup l'idée que Franz Liszt soit l'idole du coin, on dirait que tout porte son nom
J'ai visité Budapest il y a quelques années, la ville est très sympa. J'aime beaucoup l'idée que Franz Liszt soit l'idole du coin, on dirait que tout porte son nom
il y a 7 jours
Quand-même le russe ! La classe.
Ouais c’est ouf, l’aéroport, l’académie de musique, les rues, les écoles même les festivals, c’est le Mozart national
Le Russe c’est relativement simple à apprendre, en une année en Russie j’avais déjà un bon niveau, le hongrois je sais déjà que j’y arriverais pas ou alors au pris d’efforts démesurés
Et non franchement ça va, la plupart des gens parlent anglais à Budapest et 80% de mes collègues sont des étrangers
Le Russe c’est relativement simple à apprendre, en une année en Russie j’avais déjà un bon niveau, le hongrois je sais déjà que j’y arriverais pas ou alors au pris d’efforts démesurés
Et non franchement ça va, la plupart des gens parlent anglais à Budapest et 80% de mes collègues sont des étrangers
il y a 7 jours
Je ne savais pas
Jim Harrison (qui est vraiment mon écrivain américain favori) en parle beaucoup, particulièrement avec son héros Chien Brun que tu retrouves dans plusieurs recueils de nouvelles, ça se passe dans le Michigan. Plus axé uniquement sur les Navajos et leur police tribal, y'a Tony Hillerman qui est merveilleux à lire, et qui parle aussi des Anasazis.
Sinon y'a James Crumley qui est absolument incroyable, mais on s'éloigne des Amérindiens. Je conseille nonobstant, c'est merveilleux
Sinon y'a James Crumley qui est absolument incroyable, mais on s'éloigne des Amérindiens. Je conseille nonobstant, c'est merveilleux
il y a 7 jours
Jim Harrison (qui est vraiment mon écrivain américain favori) en parle beaucoup, particulièrement avec son héros Chien Brun que tu retrouves dans plusieurs recueils de nouvelles, ça se passe dans le Michigan. Plus axé uniquement sur les Navajos et leur police tribal, y'a Tony Hillerman qui est merveilleux à lire, et qui parle aussi des Anasazis.
Faudra que je prenne le temps pour la littérature américaine, j’avais bien aimé sous le règne de bone de Russel Banks quand j’étais ado
Je suis à fond sur les auteurs japonais en ce moment
il y a 7 jours
Faudra que je prenne le temps pour la littérature américaine, j’avais bien aimé sous le règne de bone de Russel Banks quand j’étais ado
Ah oui c'est pas mal aussi, j'avais bien aimé même si c'est moins ma came. Je pense que t'as déjà lu Jack London d'ailleurs, j'en ai pas parlé, je sais pas pourquoi mais putain c'est juste fou, faut commencer par là en vrai.
Ah et sinon y'a Edward Abbey avec Le gang de la clef à molette, vraiment c'est hallucinant tellement c'est jouissif à lire
Littérature japonaise je connais absolument rien, si t'as quelques refs à me filer, je prends
Ah et sinon y'a Edward Abbey avec Le gang de la clef à molette, vraiment c'est hallucinant tellement c'est jouissif à lire
Littérature japonaise je connais absolument rien, si t'as quelques refs à me filer, je prends
il y a 7 jours
Ah oui c'est pas mal aussi, j'avais bien aimé même si c'est moins ma came. Je pense que t'as déjà lu Jack London d'ailleurs, j'en ai pas parlé, je sais pas pourquoi mais putain c'est juste fou, faut commencer par là en vrai.
Jack London non mais il faut que je le fasse, j’ai lu tous les road book, car j’étais fan de ce style ado donc je connais Edward abbey, Mccarthy, Kerouac, Steinbeck, j’aimais bien les histoires de personnages ruinés, humiliés qui errent sur les routes
Ce qui m’intéresse chez les auteurs japonais c’est le rapport que plusieurs ont au temps, ils sont connus pour ça, Pagnol c’est le soleil, les cigales eux c’est le silence, la pluie, le thé qui refroidit
Kawabata,
Mishima avec Le Pavillon d’or, Confessions d’un masque, Le Marin rejeté par la mer, des spirales esthétiques
Murakami évidemment, il faut d’ailleurs débuter avec lui
Yoshimoto, Kawakami
Ce qui m’intéresse chez les auteurs japonais c’est le rapport que plusieurs ont au temps, ils sont connus pour ça, Pagnol c’est le soleil, les cigales eux c’est le silence, la pluie, le thé qui refroidit
Kawabata,
Mishima avec Le Pavillon d’or, Confessions d’un masque, Le Marin rejeté par la mer, des spirales esthétiques
Murakami évidemment, il faut d’ailleurs débuter avec lui
Yoshimoto, Kawakami
il y a 7 jours
tu m'étonne avec ce que mange le bestio, j'aimerais gouter
https://www.youtube.com/watch?v=HpPYQMnk39g
il y a 7 jours