Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
ça n'a pas tenu non plus
....oui je viens d'expliquer (en partie) pourquoi
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPatrickSebasti1
1 an
La perfection, ça serait que l'homme devienne suffisamment sage pour ne pas avoir besoin de système politique et qu'il puisse directement obéir à Dieu.
moui bof
il y a un an
Non vraiment aucune
c’est le juste milieu, le meilleur système pour une population majoritairement athée
on peut toujours trouver d'autres systèmes qui conviendraient
et la population peut se rechristianiser
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
on peut toujours trouver d'autres systèmes qui conviendraient
Du genre ?
il y a un an
PatrickSebasti1
1 an
La perfection, ça serait que l'homme devienne suffisamment sage pour ne pas avoir besoin de système politique et qu'il puisse directement obéir à Dieu.
L'un n'empêche pas l'autre
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Pour moi elle est déjà dépassée mais le système fera tout pour se maintenir quitte à basculer vers la démocrature donc ça risque de prendre du temps avant qu'elle ne disparaisse.
La République:
-ne crée plus de richesse ou de croissance.
-est liberticide.
-n'est plus dirigée que par des juges et des conseils qui n'ont plus aucun compte à rendre.
-est gangrénée par la corruption.
-est incapable d'assurer la sécurité de ses citoyens.
-est inégalitaire par essence (inégalité devant l'impôt, inégalité devant les services et aides).
-est incapable de se faire respecter ou d'user de la manière forte avec les dictatures qui nous agressent (Iran, Algérie....)
La République:
-est liberticide.
-n'est plus dirigée que par des juges et des conseils qui n'ont plus aucun compte à rendre.
-est inégalitaire par essence (inégalité devant l'impôt, inégalité devant les services et aides).
-est incapable de se faire respecter ou d'user de la manière forte avec les dictatures qui nous agressent (Iran, Algérie....)
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a un an
C'est pour cela que je dit que la république est ultime.
On passera par l'IA mais un moment ou un autre elle se rendra compte de l'absurdité de la bourgeoisie, tentera d'y remédier. Puis dans un style 1789 ou 1917 la bourgeoisie forcera la manipulera le peuple contre l'IA pour y remettre l'ancienne oligarchie républicaine.
On passera par l'IA mais un moment ou un autre elle se rendra compte de l'absurdité de la bourgeoisie, tentera d'y remédier. Puis dans un style 1789 ou 1917 la bourgeoisie forcera la manipulera le peuple contre l'IA pour y remettre l'ancienne oligarchie républicaine.
ça n'aurait aucun sens
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSneaky
1 an
Elle est dépassée depuis sa naissance.
tu dis ça mais on n'a rien trouvé de mieux pour le moment, la dictature c'est nul, la monarchie c'est définitivement foutu, l'empire ne peut pas tenir à long terme
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
....oui je viens d'expliquer (en partie) pourquoi
les régimes de ce type ne fonctionnent pas, ce n'est pas une question de transition
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
les régimes de ce type ne fonctionnent pas, ce n'est pas une question de transition
Qui t'a dit qu'un régime devait "fonctionner" ?
Tu vas me dire que la République "fonctionne ", vu les dégâts qu'elle a fait en France ? Surtout depuis la Veme, qui est institutionnellement la République qui fonctionne le mieux.
Tu vas me dire que la République "fonctionne ", vu les dégâts qu'elle a fait en France ? Surtout depuis la Veme, qui est institutionnellement la République qui fonctionne le mieux.
il y a un an
tu dis ça mais on n'a rien trouvé de mieux pour le moment, la dictature c'est nul, la monarchie c'est définitivement foutu, l'empire ne peut pas tenir à long terme
Et la république c'est tellement bien qu'on en est à la 5eme et que la France se casse la gueule sur tous les plans au point d'être menacée d'extinction. Littéralement tout son prestige est du au passé glorieux ayant amené un cachet incroyable au pays et à la révolution industrielle dont elle n'est aucunement la cause.
Wooohooo, super modèle !
Wooohooo, super modèle !
il y a un an
Du genre ?
je n'ai rien à proposer (pas ma spécialité) mais de fait on a de la marge, on peut modifier les institutions, créer une autre forme de République ou autre chose
c'est ce qui a été fait sous l'empire
c'est ce qui a été fait sous l'empire
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Juliette82
1 an
Pour moi elle est déjà dépassée mais le système fera tout pour se maintenir quitte à basculer vers la démocrature donc ça risque de prendre du temps avant qu'elle ne disparaisse.
La République:
-est liberticide.
La République:
-est liberticide.
ça n'a rien à voir avec la République ça
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Qui t'a dit qu'un régime devait "fonctionner" ?
Bien sûr qu'elle fonctionne, même si elle est imparfaite et gangrénée par des fonctionnaires corrompus. Ce n'est pas lié au système politique ça, la corruption il y en a toujours eu.
Et n'oublions pas que la République nous laisse la possibilité de régler ces problèmes sans bain de sang, alors que la monarchie, une fois devenue merdique...
Et n'oublions pas que la République nous laisse la possibilité de régler ces problèmes sans bain de sang, alors que la monarchie, une fois devenue merdique...
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
220
Sur ce sujet0