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Contexte: Monster Hunter Wilds est devenu le MH le moins bien noté de tous. Capcom a baclé le travail sur PC et a jusqu'à présent refusé d'adresser les bugs et problèmes de performance du jeu, ce qui n'a pas plut aux gens.
:Daenerys_Cafe:

www-capcom-co-jp.translate.goog https://www-capcom-co-jp.[...]_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


Ils mettent aussi des trucs non-raisonnables comme
« Réclamations excessives ou répétées »

« Exiger un traitement de faveur »

« Demandes de compensation jugées "non raisonnables" »

« Appels ou messages trop longs »

« Demandes insistantes d’excuses »

Parmi des trucs raisonnables pour les faires mieux passer.


Ils se réservent le droit de couper l’assistance même pour des plaintes insistantes mais légitimes, s’ils jugent que ça les dérange trop.

Des clients mécontents mais polis peuvent se faire refuser un service sous prétexte qu’ils sont "trop insistants".

Des critiques justifiées (ex : demander un remboursement pour un jeu injouable) pourraient être reclassées comme "excessives".

C’est une technique de communication qu’on retrouve de plus en plus chez les grosses boîtes :
on camoufle le contrôle dans le raisonnable, pour museler les critiques trop bruyantes sans avoir l’air autoritaire.
il y a 9 jours