Non ce sont des questions abstraites justement, depuis quand tu as une appartenance à une entité quelconque si ce n’est qu’elle est fabriqué de toute pièce par le monde et la vie même ? Tu n’as pas d’appartenance, tu appartiens à la vie et au cosmos qui a fait de toi ce que le tout supérieur à toutes parties le constituant était nécessairement en train de former dans la racine, donnant tout être. Tu peux te croire appartenir à un groupe, une ethnie ou une religion mais la réalité qui n’est pas abstraite ne vient pas de ton petit « je » insignifiant parmi la totalité universelle de l’Être réel, qui n’a de fondement que dans l’universel et pas dans une séparation interne schizophrénique aliénée et centrée dans la perception abstraite et renversée. Bien-sur qu’on est des hommes de l’histoire et que l’on a des relations historiques de conscience avec une matière faite de savoir, de saveur, de sentiments, d’émotions et de joie, mais elle est l’identité séparée de soi, elle n’est pas à prendre au premier degrés comme possession de soi mais comme saisir de la vie
La vie est basée sur la reproductibilité, cela découle de relations sociales immédiates, strictes, structurelles
J’ai envie de te dire que, quand tu auras perdu ton travail et que ton compte en banque sera tombé à zéro, le cosmos ne viendra pas sauver tes fesses. En revanche, Henri, ton cousin avec qui tu es pote depuis l’enfance, lui le fera !
J’ai envie de te dire que, quand tu auras perdu ton travail et que ton compte en banque sera tombé à zéro, le cosmos ne viendra pas sauver tes fesses. En revanche, Henri, ton cousin avec qui tu es pote depuis l’enfance, lui le fera !
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAprès si tu as tant que ça une faible estime de toi même au point de réduire ton identité a un éléments extérieur à toi c'est ton problème mais ne vient pas l'apposer sur les autres
Tu es né, tu vas peut-être donner la vie, et tu vas mourir
Tout cela s’est déroulé dans un cadre strict, qui en est la matrice
Sans ce cadre, tu n'es rien qu'un individu perdu dans la trop grande ville, et ton destin se résume à la masturbation et la disparition
Sans ce cadre, tu n'es rien qu'un individu perdu dans la trop grande ville, et ton destin se résume à la masturbation et la disparition
il y a un an
Tu es né, tu vas peut-être donner la vie, et tu vas mourir
Hors sujet total
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un an
Hors sujet total
Non, c’est toi qui es hors sujet !
Comment te raccrocher à la discussion ?
Le langage ! On parle en français, ce n’est pas toi qui as inventé cette langue, pourtant tu la parles !
Grâce à elle, nous avons cette conversation
Sans elle, tu serais actuellement à poil dans une plaine, le ventre vide, l’adrénaline à fond, en train de regarder à gauche, à droite pour vérifier qu’un putain de smilodon ne rôde pas dans les parages pour te becter !
Le langage ! On parle en français, ce n’est pas toi qui as inventé cette langue, pourtant tu la parles !
Sans elle, tu serais actuellement à poil dans une plaine, le ventre vide, l’adrénaline à fond, en train de regarder à gauche, à droite pour vérifier qu’un putain de smilodon ne rôde pas dans les parages pour te becter !
il y a un an
Non, c’est toi qui es hors sujet !
Non sans le francais il y aurait une autre langue en France. Encore une fois tu raconte n'importe quoi. Le langage est inhérents à l'homme, il n'y a pas de monde ou les hommes ne parlent pas et sont des idiots chasseurs de smilodons en l'an 2025
il y a un an
La vie est basée sur la reproductibilité, cela découle de relations sociales immédiates, strictes, structurelles
Parce-que le monde est mort ? La matérialité sociale découle des relations en tant qu’elles sont vies et incarnées de reproducteurs vivants engendrés par le monde de vie vivant.
Dans cette société j’appartiens à ce travail, j’appartiens à la banque, j’appartiens à l’argent, parce-que le cosmos brisé de l’identité appropriative du sujet à l’objet a séparé l’être humain de la vie pure originelle et véritable. Mais j’appartiens pas à l’argent comme s’il était mon identique et mon sauveur, j’appartiens à l’argent parce-qu’il s’est transformé au fil des siècles de l’histoire et est devenu maitrise de l’être humain marchandisé par la société elle même immanente à l’homme dans son auto-mouvement, de ce qui devait se produire inévitablement. J’appartiens pourtant pas à Henri si il a cette flamme de désir de solidarité, je suis juste aidé par Henri qui avec compassion et émotion use de sa générosité, et Henri et moi appartenons à ce Tout qui fait ce que nous sommes malgré nos pulsions émotives, qui quand sont de générosités et d’amour ouvre la porte de la Vie
Dans cette société j’appartiens à ce travail, j’appartiens à la banque, j’appartiens à l’argent, parce-que le cosmos brisé de l’identité appropriative du sujet à l’objet a séparé l’être humain de la vie pure originelle et véritable. Mais j’appartiens pas à l’argent comme s’il était mon identique et mon sauveur, j’appartiens à l’argent parce-qu’il s’est transformé au fil des siècles de l’histoire et est devenu maitrise de l’être humain marchandisé par la société elle même immanente à l’homme dans son auto-mouvement, de ce qui devait se produire inévitablement. J’appartiens pourtant pas à Henri si il a cette flamme de désir de solidarité, je suis juste aidé par Henri qui avec compassion et émotion use de sa générosité, et Henri et moi appartenons à ce Tout qui fait ce que nous sommes malgré nos pulsions émotives, qui quand sont de générosités et d’amour ouvre la porte de la Vie
En bouche, un saint-Véran se distingue par sa rondeur et son harmonie.
il y a un an
Probablement trop tard pour ce genre de topic !
Mais bon
Nous sommes des êtres sociaux. L’espèce humaine est la seule à avoir développé le langage
On ne peut pas vivre seul. Les vieux condamnés à cette affliction, qui n'ont plus comme interaction social que la pharmacienne et la caissière du Franprix, se mettent à parler tout seuls, ils se font à eux-mêmes la conversation
Nous appartenons tous à un groupe
Ce groupe est l’incarnation de notre identité
"Nicolas" ou "La classe moyenne" n’est pas une identité, c’est un décile de la stratification sociale, analysé sociologiquement
"La race blanche" n’est pas une identité, il n’y a pas d’organisation politique fonctionnelle basée sur ce principe
"La francité" n’est pas une identité, tout le monde il est Français
Donc au final, qui est le nous ?
Qui est votre vous à vous ?
Mais bon
Nous sommes des êtres sociaux. L’espèce humaine est la seule à avoir développé le langage
On ne peut pas vivre seul. Les vieux condamnés à cette affliction, qui n'ont plus comme interaction social que la pharmacienne et la caissière du Franprix, se mettent à parler tout seuls, ils se font à eux-mêmes la conversation
Nous appartenons tous à un groupe
Ce groupe est l’incarnation de notre identité
"Nicolas" ou "La classe moyenne" n’est pas une identité, c’est un décile de la stratification sociale, analysé sociologiquement
"La race blanche" n’est pas une identité, il n’y a pas d’organisation politique fonctionnelle basée sur ce principe
"La francité" n’est pas une identité, tout le monde il est Français
Donc au final, qui est le nous ?
Qui est votre vous à vous ?
Je
Ave moi
il y a un an
Non sans le francais il y aurait une autre langue en France. Encore une fois tu raconte n'importe quoi. Le langage est inhérents à l'homme, il n'y a pas de monde ou les hommes ne parlent pas et sont des idiots chasseurs de smilodons en l'an 2025
Nous sommes des hommes → nous avons le langage → nous sommes une espèce sociale → retour au premier message
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNous sommes des hommes → nous avons le langage → nous sommes une espèce sociale → retour au premier message
Mon identité personnelle n'est pas défini par des groupes d'appartenance, point final
il y a un an
Parce-que le monde est mort ? La matérialité sociale découle des relations en tant qu’elles sont vies et incarnées de reproducteurs vivants engendrés par le monde de vie vivant.
Non, l'argent n’est certes pas la vie, c’est une abstraction sur laquelle nous nous entendons tous
Henri n’est pas un tout, matérialisation du cosmos qui, par enchantement, te sauve
C’est simplement Henri, avec qui tu partages un capital génétique, un passé, une amitié, et qui prend la décision de te sauver
Alors tu lui dis merci : sans toi, je ne serais plus
Et grâce à lui, tu peux engendrer un futur pour toi, et peut-être pour les autres de ton groupe
Henri n’est pas un tout, matérialisation du cosmos qui, par enchantement, te sauve
C’est simplement Henri, avec qui tu partages un capital génétique, un passé, une amitié, et qui prend la décision de te sauver
Alors tu lui dis merci : sans toi, je ne serais plus
Et grâce à lui, tu peux engendrer un futur pour toi, et peut-être pour les autres de ton groupe
il y a un an
Mon identité personnelle n'est pas défini par des groupes d'appartenance, point final
Alors tu es un sociopathe
il y a un an
Alors tu es un sociopathe
Sociopathe ça existe pas médicalement parlant et bravo a toi de psychiatriser un forumeur en lisant trois messages
Grandis , jean-je-m'invente-des-problèmes-identitaires
il y a un an
Je suis moi
Et moi je suis encore plus moi que toi
Et toc
Et toc
il y a un an
Jules
Jules est son nom de famille traduit en français, qui signifie de la famille des Julii
Donc Jules n'est pas son prénom mais son nom d'appartenance !
Donc Jules n'est pas son prénom mais son nom d'appartenance !
il y a un an
Sociopathe ça existe pas médicalement parlant et bravo a toi de psychiatriser un forumeur en lisant trois messages
Pardon, je raisonne de manière purement logique et je ne me rends pas toujours compte des répercussions chez les autres
J’ai vu tes interactions précédentes depuis deux ans, tu es un bon khey
Simplement, je pense que la question te dépasse
C’est marrant comme une question aussi simple ne trouve pas de réponse
il y a un an
Pardon, je raisonne de manière purement logique et je ne me rends pas toujours compte des répercussions chez les autres
c romantique
il y a un an