Probablement trop tard pour ce genre de topic !
Mais bon
Nous sommes des êtres sociaux. L’espèce humaine est la seule à avoir développé le langage
On ne peut pas vivre seul. Les vieux condamnés à cette affliction, qui n'ont plus comme interaction social que la pharmacienne et la caissière du Franprix, se mettent à parler tout seuls, ils se font à eux-mêmes la conversation
Nous appartenons tous à un groupe
Ce groupe est l’incarnation de notre identité
"Nicolas" ou "La classe moyenne" n’est pas une identité, c’est un décile de la stratification sociale, analysé sociologiquement
"La race blanche" n’est pas une identité, il n’y a pas d’organisation politique fonctionnelle basée sur ce principe
"La francité" n’est pas une identité, tout le monde il est Français
Donc au final, qui est le nous ?
Qui est votre vous à vous ?
Mais bon
Nous sommes des êtres sociaux. L’espèce humaine est la seule à avoir développé le langage
On ne peut pas vivre seul. Les vieux condamnés à cette affliction, qui n'ont plus comme interaction social que la pharmacienne et la caissière du Franprix, se mettent à parler tout seuls, ils se font à eux-mêmes la conversation
Nous appartenons tous à un groupe
Ce groupe est l’incarnation de notre identité
"Nicolas" ou "La classe moyenne" n’est pas une identité, c’est un décile de la stratification sociale, analysé sociologiquement
"La race blanche" n’est pas une identité, il n’y a pas d’organisation politique fonctionnelle basée sur ce principe
"La francité" n’est pas une identité, tout le monde il est Français
Donc au final, qui est le nous ?
Qui est votre vous à vous ?
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah ce dépend du contexte pour qui est le nous
Bah ton contexte
C'est ça la question, si t'as une réponse donne, éclaire moi !
il y a un an
Bah ton contexte
Ça dépend de mon contexte dans un référentiel donné, que tu n'as pas précisé
il y a un an
Nous sommes consciences du monde que l’histoire, la matérialité sociale et les relations de tous les hommes depuis la nuit des temps ont façonnés avec lumière consciente du mouvement du monde et de l’Être en permanent devenir
En bouche, un saint-Véran se distingue par sa rondeur et son harmonie.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÇa dépend de mon contexte dans un référentiel donné, que tu n'as pas précisé
Va chier, partage putain !
il y a un an
Nous sommes consciences du monde que l’histoire, la matérialité sociale et les relations de tous les hommes depuis la nuit des temps ont façonnés avec lumière consciente du mouvement du monde et de l’Être en permanent devenir
Ça, c'est une conception philosophique abstraite, personne n'est en adéquation avec ton point de vue
Si tu as une connexion avec un géranium, c'est que tu délires
Qu'elle est ton appartenance ? Qui considères tu comme étant les tiens ? C'est simple comme question !
Qu'elle est ton appartenance ? Qui considères tu comme étant les tiens ? C'est simple comme question !
il y a un an
L'autre lui a une identité, il sait répondre à cette question
L'identité est un fait absolut, simple immédiat et pourtant tu en es dépourvu, ou plutôt tu n'en as jamais pris conscience !
L'identité est un fait absolut, simple immédiat et pourtant tu en es dépourvu, ou plutôt tu n'en as jamais pris conscience !
il y a un an
Non, j'ai bien compris, tu es un pyj qui fait de l'ironie, tu n'es pas fini
Tu as une identité que cela te plaise ou non
Tu es incapable de répondre à ma question, tu es un enfant, disposes mon amie, ce n'est pas que je te désapprouve, simplement tu es inutile à mon questionnement
Tu as une identité que cela te plaise ou non
Tu es incapable de répondre à ma question, tu es un enfant, disposes mon amie, ce n'est pas que je te désapprouve, simplement tu es inutile à mon questionnement
il y a un an
Ça, c'est une conception philosophique abstraite, personne n'est en adéquation avec ton point de vue
Non ce sont des questions abstraites justement, depuis quand tu as une appartenance à une entité quelconque si ce n’est qu’elle est fabriqué de toute pièce par le monde et la vie même ? Tu n’as pas d’appartenance, tu appartiens à la vie et au cosmos qui a fait de toi ce que le tout supérieur à toutes parties le constituant était nécessairement en train de former dans la racine, donnant tout être. Tu peux te croire appartenir à un groupe, une ethnie ou une religion mais la réalité qui n’est pas abstraite ne vient pas de ton petit « je » insignifiant parmi la totalité universelle de l’Être réel, qui n’a de fondement que dans l’universel et pas dans une séparation interne schizophrénique aliénée et centrée dans la perception abstraite et renversée. Bien-sur qu’on est des hommes de l’histoire et que l’on a des relations historiques de conscience avec une matière faite de savoir, de saveur, de sentiments, d’émotions et de joie, mais elle est l’identité séparée de soi, elle n’est pas à prendre au premier degrés comme possession de soi mais comme saisir de la vie
En bouche, un saint-Véran se distingue par sa rondeur et son harmonie.
il y a un an
Personne, je me definis pas par des groupes sociaux stupides
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un an
Je n’ai pas été inamicale
Simplement lucide, rien à foutre de tes secondaires, je réponds toujours en fonction du message et pas du messager
Simplement lucide, rien à foutre de tes secondaires, je réponds toujours en fonction du message et pas du messager
il y a un an
Après si tu as tant que ça une faible estime de toi même au point de réduire ton identité a un éléments extérieur à toi c'est ton problème mais ne vient pas l'apposer sur les autres
il y a un an
Les groupes auquels appartiennent les individus, ce n'est pas ce qui définit leur identité. Tu peux prendre deux personnes qui font toutes deux du cyclisme en loisir, prof de français, de gauche politiquement, passionnés de jardinage etc tu peux prendre des tonnes de groupes en communs si tu penses que leur identité est la même tu te trompes
Même les golems, en dépit de leurs golemies sont tous uniques
Même les golems, en dépit de leurs golemies sont tous uniques
il y a un an