InscriptionConnexion
Mael
Mael
13j
t'appelle quoi "transformé" ? car ça veut rien dire
:FrierenTroll:
Cuisiné en amont, avec des additifs en plus, conditionné en usine.

Un steak haché chez le boucher il est transformé sous tes yeux.

Le steak haché industriel tu sais pas ce qu’ils foutent dedans en plus, quand ça sort d’une usine on dit que c’est « transformé », quand c’est pas carrément des plats déjà préparés.

Tes haricots pré-découpés en bocal ils sont transformés eux aussi.
il y a 13 jours
Je n'achète quasi pas de transformer mais pour le fromage tu le fais toi-même ?
il y a 13 jours
Y a eu plein de pubs de Charal depuis des dizaines d'années, ils ont un joli emballage, les gens se disent que c'est de la qualité, puis en plus c'est en évidence dans le supermarché
:Hautain:

Après les boucheries halal c'est encore pire niveau qualité, notre gastronomie a énormément baissé en niveau général ces dernières années
Ouais mais c’est voulu.
il y a 13 jours
Mael
Mael
13j
t'appelle quoi "transformé" ? car ça veut rien dire
sucre plats préparés sauces industriels et on peut rajouter les fromages meme si j'ai encore la faiblesse d'en manger si j'avais les moyens de manger du bon fromages sans sel artisanal ça ne pose pas de probleme
il y a 13 jours
C'est quand le produit n'est pas brut, comme du lait, de l'huile, de la viande, des légumes entiers ...
donc le beurre c'est transformed, c'est pas brut
c'est ça que je voulais dire, where is la limite ?
il y a 13 jours
Y a eu plein de pubs de Charal depuis des dizaines d'années, ils ont un joli emballage, les gens se disent que c'est de la qualité, puis en plus c'est en évidence dans le supermarché

Après les boucheries halal c'est encore pire niveau qualité, notre gastronomie a énormément baissé en niveau général ces dernières années
ça me semble bien mieux au contraire les boucherie hallal tant que la viande vient de France en tout cas c'est comme ça à paris dans les quatiers musulmans la viande fait peur par contre
il y a 13 jours
Je n'achète quasi pas de transformer mais pour le fromage tu le fais toi-même ?
non mais faut que je le fasse
il y a 13 jours
Full transformé perso, à part les pommes (juste aux pesticides)
:pizzacat:
il y a 13 jours
sucre plats préparés sauces industriels et on peut rajouter les fromages meme si j'ai encore la faiblesse d'en manger si j'avais les moyens de manger du bon fromages sans sel artisanal ça ne pose pas de probleme
très peu de gens en vrai, dans les magasins ou je vais, les rayons oeufs, viande et autres produits les moins transformé sont vide quasiement (appart les glaces qui eux se font acheter en masse aya)

sinon non, les plats préparés juste a réchauffé, les sauces ect, y'a peu d'achat en vrai

c'est juste les jeunes prennent des chips bonbons et soda
Et les villards alcoolique prennent un plat au micro onde et alcool

les darons de famille qui viennent le samedi ils achètent des produits brutent en masse pour économiser
:frifriheil:
il y a 13 jours
Mael
Mael
13j
le beurre c'est pas transforme du moin à ma connaisance meme si sur la liste des ingrédients il y a pas de d'additifs il peut quand meme y avoir. les auxiliaire technologiques ils ne sont pas obliger de notifier
il y a 13 jours
Bander tu dois
GIF
OK
:Sodomite_pazifier_:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 13 jours
Mael
Mael
13j
très peu de gens en vrai, dans les magasins ou je vais, les rayons oeufs, viande et autres produits les moins transformé sont vide quasiement (appart les glaces qui eux se font acheter en masse aya)

sinon non, les plats préparés juste a réchauffé, les sauces ect, y'a peu d'achat en vrai

c'est juste les jeunes prennent des chips bonbons et soda
Et les villards alcoolique prennent un plat au micro onde et alcool

les darons de famille qui viennent le samedi ils achètent des produits brutent en masse pour économiser
:frifriheil:
Ouais fin s'il y'avait vraiment peu d'achat des plats préparés, pourquoi on a encore des rayons entier de ça ? Comment ça peut-être rentable ?
:risi_celestin:
il y a 13 jours
Ouais fin s'il y'avait vraiment peu d'achat des plats préparés, pourquoi on a encore des rayons entier de ça ? Comment ça peut-être rentable ?
ça se conserve bien il peuvent en rajouter un après chaque achat je suppose
il y a 13 jours
le beurre c'est pas transforme du moin à ma connaisance meme si sur la liste des ingrédients il y a pas de d'additifs il peut quand meme y avoir. les auxiliaire technologiques ils ne sont pas obliger de notifier
c'est de la transformation, il est battu, re battu puis sel ajouté

c'est très rares les additifs en tant que tel en réalité quand tu regarde la composition des aliments et plats, l'Europe en autorise très peu
l'additif le plus connu c'est le syrop de glucose AKA de l'amidon de féculent (c'est mauvais pour la santé c'est du glucose concentré)

sinon même dans les plats préparé les additifs ..., c'est assez rare
:oulah_grr:

j'vais prendre du produit déja préparé de base au hasard, celui la : Image

aucun additif dans la composition, aucun nitrate, aucune carbonates ect, aucun edulcorant ou je sais quoi
Image
il y a 13 jours
sous vide donc la péremption ne part pas si vite, ça dure longtemps, et y'a quand même des gens qui achètent, je dis juste que c'est pas le plus acheter
ça reste des produits pour giga flemmard qui ont l'argent pour pas se faire chier
par exemple dans les grandes villes, ça en achètent pleins car c'est full trou du cul qui font pas a manger
il y a 13 jours
Mael
Mael
13j
c'est de la transformation, il est battu, re battu puis sel ajouté

c'est très rares les additifs en tant que tel en réalité quand tu regarde la composition des aliments et plats, l'Europe en autorise très peu
l'additif le plus connu c'est le syrop de glucose AKA de l'amidon de féculent (c'est mauvais pour la santé c'est du glucose concentré)

sinon même dans les plats préparé les additifs ..., c'est assez rare

j'vais prendre du produit déja préparé de base au hasard, celui la : Image

aucun additif dans la composition, aucun nitrate, aucune carbonates ect, aucun edulcorant ou je sais quoi
Image
100% il y a des auxiliaire technologiques dans ton plat et meme sans additifs il y a toujours un problèmes trop de sel trop cuit pasteurise ect
il y a 13 jours
Mael
Mael
13j
Le beurre est transformé oui puisque ça vient du lait
il y a 13 jours
ça me semble bien mieux au contraire les boucherie hallal tant que la viande vient de France en tout cas c'est comme ça à paris dans les quatiers musulmans la viande fait peur par contre
La viande fait peur parce qu'ils vendent de la merde, à éviter absolument ce genre de commerce
il y a 13 jours
bah pour ça faut pas aller au supermarché golemin
:mq24:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 13 jours
Je n'achète que des produits TRANSFORMERS persoent, autobots ou decepticons selon l'humeur
:risifi:
il y a 13 jours