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fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]usaylima_al-kadhdh%C3%A2b

Contexte historique :
Selon le narratif islamique, plusieurs "faux" prophètes sont apparus à la fin de la vie de Muhammad. Le plus influent d'entre eux serait Musaylima ibn Habib. En 633 Après la mort du Prophète, lors des fameuses guerres d'apostasie, le plus gros bastion opposé à Abu Bakr était celui de Musaylima qui était à la tête de 40000 hommes selon Tabari, ce qui est ENORME pour l'époque. Contre 13000 pour les musulmans. C'est uniquement après avoir décimé tous les alliés de Musaylima en les forçant à se convertir à l'islam lors de la bataille d'Al Yamama que Abu Bakr envoie Zaid ibn Thabit "collecter" le Coran.
:oui:



Avec mes recherches j'ai découvert un hadith sahih (selon Al Hakim, Ibn Hibban et Al Albani) jamais trouvé auparavant.
:ouch2:


Lors du califat d'Uthman (644 à 656), les partisans de Musaylima auraient eu leur PROPRE MOSQUEE et leur PROPRE CORAN à eux ! C'est bien plus qu'une simple variante comme celle d'Ibn Masud ou de Ubay ibn Ka'b
:)


Mais une variante du Coran faite par un "prophète" (selon le narratif islamique) complètement différent.
:sleep:


Suite à la découverte de cela, Ibn Masud décide d'encercler la mosquée qui regroupe 80 hommes et de tous les menacer de mort afin qu'ils se convertissent à l'islam. Suite à cela 79 d'entre eux se convertissent et sont éxilés en Syrie... (Pourquoi les éxiler tiens...)
:hap:


Sauf Ibn an Nawwaha, plus grand fidèle de Musaylima est le seul à refuser. Il se fait donc décapiter, sa tete est posée "sur les genoux de sa mère" et le Coran de Musaylima est complètement détruit par Ibn Masud.
:)
Mustadrak al hakim 4435 (Dar al maarif edition)
www.islamweb.net https://www.islamweb.net/[...]D8%A8%D9%88%D8%A9Islamweb
Mustadrak Al Hakim 4378 (Edition Dar al fikr) shamela.ws https://shamela.ws/book/2266/4652#p1

Isnad : Abou Abdallah Muhammad ibn Ya'qub al Hafiz -> Muhammad ibn Abd al-Wahhab -> Ja'far
ibn Awn -> Abd al-Rahman ibn Abd Allah al-Mas'udi -> al-Qasim ibn Abd al-Rahman ibn Abd
Allah ibn Mas'ud -> Son père

Matn : Il a dit : Un homme est venu voir Abdullah bin Masud et a dit : Ô Abu Abd al-Rahman, il y a ici des gens qui récitent selon la récitation de Musaylimah. »
Abdullah a dit : Y a-t-il un autre livre que le Livre de Dieu, ou un autre Messager que le Messager de Dieu après la propagation de l'Islam ? Il partit, puis revint plus tard et dit :
« Ô serviteur de Dieu, par Allah, ils sont dans la mosquée en train de réciter selon la récitation de Musaylima, et ils ont avec eux un exemplaire du Coran contenant la récitation de Musaylima » C'était à l'époque d'Othman.
Abdullah dit à Qaraza, qui était cavalier : « Va encercler la maison et prends ceux qui s'y trouvent. » Il le fit, et il lui amena quatre-vingts hommes.
Abdullah leur dit : « Malheur à vous ! Y a-t-il un autre livre que le Livre de Dieu, ou un autre messager que le Messager de Dieu ? » Ils dirent : « Nous nous repentons à Dieu, car nous avons été lésés. » Abdullah les laissa donc tranquilles et ne les combattit pas. Il les envoya en Syrie, à l'exception de leur chef, Ibn an-Nawwaha, qui refusa de se repentir. Abdullah dit alors à Qaraza : « Va lui trancher le cou et pose sa tête sur les genoux de sa mère, car je pense qu'elle sait ce qu'il a fait. » Il le fit. […]
Une version censurée authentique se trouve dans Sunan Abu Dawud : sunnah.com https://sunnah.com/abudawud:2762

D'autres dans le Sahih Ibn HIbban, le Musnad Ahmed, le sunan Al bayhaqi et Mujam Al Kabir Tabarani

Le tout authentifié par Al Albani lui-meme
:)
shamela.ws https://shamela.ws/book/25881/3150#p1

Vous en pensez quoi les kheys
:Chat_sourire:
il y a 13 jours
:Boite2nuit:
il y a 13 jours
Coran continu / coran alternatif
:protocole_celestin:
il y a 13 jours
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Contexte historique :
Selon le narratif islamique, plusieurs "faux" prophètes sont apparus à la fin de la vie de Muhammad. Le plus influent d'entre eux serait Musaylima ibn Habib. En 633 Après la mort du Prophète, lors des fameuses guerres d'apostasie, le plus gros bastion opposé à Abu Bakr était celui de Musaylima qui était à la tête de 40000 hommes selon Tabari, ce qui est ENORME pour l'époque. Contre 13000 pour les musulmans. C'est uniquement après avoir décimé tous les alliés de Musaylima en les forçant à se convertir à l'islam lors de la bataille d'Al Yamama que Abu Bakr envoie Zaid ibn Thabit "collecter" le Coran.
:oui:



Avec mes recherches j'ai découvert un hadith sahih (selon Al Hakim, Ibn Hibban et Al Albani) jamais trouvé auparavant.
:ouch2:


Lors du califat d'Uthman (644 à 656), les partisans de Musaylima auraient eu leur PROPRE MOSQUEE et leur PROPRE CORAN à eux ! C'est bien plus qu'une simple variante comme celle d'Ibn Masud ou de Ubay ibn Ka'b
:)


Mais une variante du Coran faite par un "prophète" (selon le narratif islamique) complètement différent.
:sleep:


Suite à la découverte de cela, Ibn Masud décide d'encercler la mosquée qui regroupe 80 hommes et de tous les menacer de mort afin qu'ils se convertissent à l'islam. Suite à cela 79 d'entre eux se convertissent et sont éxilés en Syrie... (Pourquoi les éxiler tiens...)
:hap:


Sauf Ibn an Nawwaha, plus grand fidèle de Musaylima est le seul à refuser. Il se fait donc décapiter, sa tete est posée "sur les genoux de sa mère" et le Coran de Musaylima est complètement détruit par Ibn Masud.
:)
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Isnad : Abou Abdallah Muhammad ibn Ya'qub al Hafiz -> Muhammad ibn Abd al-Wahhab -> Ja'far
ibn Awn -> Abd al-Rahman ibn Abd Allah al-Mas'udi -> al-Qasim ibn Abd al-Rahman ibn Abd
Allah ibn Mas'ud -> Son père

Matn : Il a dit : Un homme est venu voir Abdullah bin Masud et a dit : Ô Abu Abd al-Rahman, il y a ici des gens qui récitent selon la récitation de Musaylimah. »
Abdullah a dit : Y a-t-il un autre livre que le Livre de Dieu, ou un autre Messager que le Messager de Dieu après la propagation de l'Islam ? Il partit, puis revint plus tard et dit :
« Ô serviteur de Dieu, par Allah, ils sont dans la mosquée en train de réciter selon la récitation de Musaylima, et ils ont avec eux un exemplaire du Coran contenant la récitation de Musaylima » C'était à l'époque d'Othman.
Abdullah dit à Qaraza, qui était cavalier : « Va encercler la maison et prends ceux qui s'y trouvent. » Il le fit, et il lui amena quatre-vingts hommes.
Abdullah leur dit : « Malheur à vous ! Y a-t-il un autre livre que le Livre de Dieu, ou un autre messager que le Messager de Dieu ? » Ils dirent : « Nous nous repentons à Dieu, car nous avons été lésés. » Abdullah les laissa donc tranquilles et ne les combattit pas. Il les envoya en Syrie, à l'exception de leur chef, Ibn an-Nawwaha, qui refusa de se repentir. Abdullah dit alors à Qaraza : « Va lui trancher le cou et pose sa tête sur les genoux de sa mère, car je pense qu'elle sait ce qu'il a fait. » Il le fit. […]
Une version censurée authentique se trouve dans Sunan Abu Dawud : sunnah.com https://sunnah.com/abudawud:2762

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:Chat_sourire:
Intéressant
:Guts:
Rejoins le côté obscur de la force
il y a 13 jours
J'aimerais avoir l'avis des muslimix du fofo sur çette trouvaille inédite
:challah:


@LaPucellerie @LaPAZ @Madotsuki
il y a 13 jours
Très intéressant
:praud_emir:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a 13 jours
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Contexte historique :
Selon le narratif islamique, plusieurs "faux" prophètes sont apparus à la fin de la vie de Muhammad. Le plus influent d'entre eux serait Musaylima ibn Habib. En 633 Après la mort du Prophète, lors des fameuses guerres d'apostasie, le plus gros bastion opposé à Abu Bakr était celui de Musaylima qui était à la tête de 40000 hommes selon Tabari, ce qui est ENORME pour l'époque. Contre 13000 pour les musulmans. C'est uniquement après avoir décimé tous les alliés de Musaylima en les forçant à se convertir à l'islam lors de la bataille d'Al Yamama que Abu Bakr envoie Zaid ibn Thabit "collecter" le Coran.
:oui:



Avec mes recherches j'ai découvert un hadith sahih (selon Al Hakim, Ibn Hibban et Al Albani) jamais trouvé auparavant.
:ouch2:


Lors du califat d'Uthman (644 à 656), les partisans de Musaylima auraient eu leur PROPRE MOSQUEE et leur PROPRE CORAN à eux ! C'est bien plus qu'une simple variante comme celle d'Ibn Masud ou de Ubay ibn Ka'b
:)


Mais une variante du Coran faite par un "prophète" (selon le narratif islamique) complètement différent.
:sleep:


Suite à la découverte de cela, Ibn Masud décide d'encercler la mosquée qui regroupe 80 hommes et de tous les menacer de mort afin qu'ils se convertissent à l'islam. Suite à cela 79 d'entre eux se convertissent et sont éxilés en Syrie... (Pourquoi les éxiler tiens...)
:hap:


Sauf Ibn an Nawwaha, plus grand fidèle de Musaylima est le seul à refuser. Il se fait donc décapiter, sa tete est posée "sur les genoux de sa mère" et le Coran de Musaylima est complètement détruit par Ibn Masud.
:)
Mustadrak al hakim 4435 (Dar al maarif edition)
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Mustadrak Al Hakim 4378 (Edition Dar al fikr) shamela.ws https://shamela.ws/book/2266/4652#p1

Isnad : Abou Abdallah Muhammad ibn Ya'qub al Hafiz -> Muhammad ibn Abd al-Wahhab -> Ja'far
ibn Awn -> Abd al-Rahman ibn Abd Allah al-Mas'udi -> al-Qasim ibn Abd al-Rahman ibn Abd
Allah ibn Mas'ud -> Son père

Matn : Il a dit : Un homme est venu voir Abdullah bin Masud et a dit : Ô Abu Abd al-Rahman, il y a ici des gens qui récitent selon la récitation de Musaylimah. »
Abdullah a dit : Y a-t-il un autre livre que le Livre de Dieu, ou un autre Messager que le Messager de Dieu après la propagation de l'Islam ? Il partit, puis revint plus tard et dit :
« Ô serviteur de Dieu, par Allah, ils sont dans la mosquée en train de réciter selon la récitation de Musaylima, et ils ont avec eux un exemplaire du Coran contenant la récitation de Musaylima » C'était à l'époque d'Othman.
Abdullah dit à Qaraza, qui était cavalier : « Va encercler la maison et prends ceux qui s'y trouvent. » Il le fit, et il lui amena quatre-vingts hommes.
Abdullah leur dit : « Malheur à vous ! Y a-t-il un autre livre que le Livre de Dieu, ou un autre messager que le Messager de Dieu ? » Ils dirent : « Nous nous repentons à Dieu, car nous avons été lésés. » Abdullah les laissa donc tranquilles et ne les combattit pas. Il les envoya en Syrie, à l'exception de leur chef, Ibn an-Nawwaha, qui refusa de se repentir. Abdullah dit alors à Qaraza : « Va lui trancher le cou et pose sa tête sur les genoux de sa mère, car je pense qu'elle sait ce qu'il a fait. » Il le fit. […]
Une version censurée authentique se trouve dans Sunan Abu Dawud : sunnah.com https://sunnah.com/abudawud:2762

D'autres dans le Sahih Ibn HIbban, le Musnad Ahmed, le sunan Al bayhaqi et Mujam Al Kabir Tabarani

Le tout authentifié par Al Albani lui-meme
:)
shamela.ws https://shamela.ws/book/25881/3150#p1

Vous en pensez quoi les kheys
:Chat_sourire:
Barbares de merde
il y a 13 jours
ça change quoi ? tout est faux dans l'islam de toute façon
:brise2:
il y a 13 jours
ça change quoi ? tout est faux dans l'islam de toute façon
:brise2:
Pour la recherche historique, pour comprendre quelle manipulation politique à permis la construction de l'islam d'aujourd'hui
:cafe:
il y a 13 jours
Barbares de merde
T'abuses le kouffar c'est bon enfant d'encercler des maisons et egorger des gens
:yveujouer:
il y a 13 jours
ça change quoi ? tout est faux dans l'islam de toute façon
:brise2:
Ceci
il y a 13 jours
Pour la recherche historique, pour comprendre quelle manipulation politique à permis la construction de l'islam d'aujourd'hui
:cafe:
Les hénothéistes et les hanifs jouent un rôle subtil et significatif dans le contexte de l'émergence de l'islam. Ces groupes reflétaient une quête spirituelle et monothéiste dans la péninsule arabique avant la mission prophétique de Muhammad. Voici un approfondissement sur leur rôle :

1. Qui étaient les hanifs ?

Les hanifs étaient des monothéistes arabes pré-islamiques qui rejetaient le polythéisme dominant et cherchaient à adorer un Dieu unique, souvent identifié comme le Dieu d'Abraham. Cependant, ils ne s'identifiaient ni au judaïsme ni au christianisme, bien qu'ils en aient été influencés.

a. Caractéristiques des hanifs :

Rejet du polythéisme : Contrairement à la majorité des Arabes, les hanifs considéraient l'idolâtrie comme erronée.

Retour à la religion abrahamique : Ils se revendiquaient comme suivant la "vraie" religion d'Abraham (Ibrahim), qu'ils voyaient comme un pur monothéisme.

Mode de vie simple : Ils prônaient une vie d'intégrité morale et de pureté spirituelle.

Indépendance religieuse : Ils ne se rattachaient pas aux traditions organisées comme le judaïsme ou le christianisme, mais ils étaient influencés par ces courants religieux.

b. Les hanifs sont mentionnés dans la tradition islamique :

Zayd ibn Amr ibn Nufayl : Il rejetait l'idolâtrie et priait un Dieu unique. Il aurait cherché une religion monothéiste avant l'islam.

Waraka ibn Nawfal : Un cousin de Khadija (épouse de Muhammad), qui s'intéressait aux Écritures chrétiennes et aurait reconnu la mission prophétique de Muhammad.

2. Le rôle des hanifs dans l'apparition de l'islam :

Les hanifs ne formaient pas un groupe organisé ou influent politiquement, mais leur existence témoigne d'un mouvement spirituel monothéiste naissant qui a préparé le terrain pour l'islam. Voici comment ils ont influencé indirectement l'émergence de l'islam :

a. Sensibilisation au monothéisme :

Les hanifs ont contribué à répandre l'idée d’un Dieu unique dans une société dominée par le polythéisme.

Ils ont mis en avant la notion d'Abraham comme figure monothéiste centrale, une thématique reprise dans l'islam.

b. Critique de l'idolâtrie :

Leur rejet des idoles a probablement influencé le discours de Muhammad, qui dénonçait également l'idolâtrie et prônait le retour à un culte pur et abrahamique.

c. Interactions avec Muhammad :

Des figures comme Waraka ibn Nawfal étaient des hanifs ou proches d'eux et ont joué un rôle dans les premières étapes de la mission de Muhammad. Waraka, par exemple, aurait reconnu Muhammad comme un prophète après sa première révélation.

d. Continuité religieuse :

Les hanifs représentaient une continuité entre les traditions abrahamiques précédentes (judaïsme et christianisme) et l'islam. Leur existence montre que le monothéisme n'était pas étranger aux Arabes avant l'islam, mais qu'il n'avait pas encore pris une forme unifiée et universelle.

3. Hénothéisme dans la péninsule arabique :

Les hénothéistes n’étaient pas monothéistes au sens strict, mais leur croyance en un Dieu suprême a facilité l’acceptation de l’islam par de nombreuses tribus.
Cela différait du polythéisme classique car il plaçait un Dieu supérieur, souvent appelé Allah, au-dessus des autres divinités. D'autres idoles tribales comme Hubal, Al-Lat, Al-Uzza et Manat jouaient un rôle important.

4. Contexte religieux et intellectuel :

L’existence des hanifs et des hénothéistes reflète un malaise spirituel et une recherche de sens dans la société arabe pré-islamique.

Le contact avec le judaïsme, le christianisme, et le zoroastrisme ont créé une ouverture à l’idée d’un Dieu unique et d’une révélation universelle, ce qui a permis à l’islam de s’inscrire dans une continuité spirituelle tout en se présentant comme un renouvellement pur du monothéisme.

5. L'islam comme réponse :

Lorsque Muhammad commence sa mission prophétique, l’islam apparaît comme une réponse à cette quête spirituelle :

Il reprend et développe l’idée d’un Dieu unique suprême (Allah).

Il affirme être la "religion d’Abraham" purifiée, ce que recherchaient les hanifs.

Il dépasse le hénothéisme en rejetant totalement l’existence des autres divinités, établissant un strict monothéisme.

Conclusion :

Les hanifs et les hénothéistes ont joué un rôle clé en préparant intellectuellement et spirituellement les Arabes à l’islam. Ils ont créé un pont entre le polythéisme traditionnel et le monothéisme abrahamique, tout en dénonçant les pratiques idolâtres. Muhammad et l’islam s'inscrivent dans cette continuité, tout en l'unifiant et en la transformant en une religion universelle et complète.
il y a 13 jours
Les hénothéistes et les hanifs jouent un rôle subtil et significatif dans le contexte de l'émergence de l'islam. Ces groupes reflétaient une quête spirituelle et monothéiste dans la péninsule arabique avant la mission prophétique de Muhammad. Voici un approfondissement sur leur rôle :

1. Qui étaient les hanifs ?

Les hanifs étaient des monothéistes arabes pré-islamiques qui rejetaient le polythéisme dominant et cherchaient à adorer un Dieu unique, souvent identifié comme le Dieu d'Abraham. Cependant, ils ne s'identifiaient ni au judaïsme ni au christianisme, bien qu'ils en aient été influencés.

a. Caractéristiques des hanifs :

Rejet du polythéisme : Contrairement à la majorité des Arabes, les hanifs considéraient l'idolâtrie comme erronée.

Retour à la religion abrahamique : Ils se revendiquaient comme suivant la "vraie" religion d'Abraham (Ibrahim), qu'ils voyaient comme un pur monothéisme.

Mode de vie simple : Ils prônaient une vie d'intégrité morale et de pureté spirituelle.

Indépendance religieuse : Ils ne se rattachaient pas aux traditions organisées comme le judaïsme ou le christianisme, mais ils étaient influencés par ces courants religieux.

b. Les hanifs sont mentionnés dans la tradition islamique :

Zayd ibn Amr ibn Nufayl : Il rejetait l'idolâtrie et priait un Dieu unique. Il aurait cherché une religion monothéiste avant l'islam.

Waraka ibn Nawfal : Un cousin de Khadija (épouse de Muhammad), qui s'intéressait aux Écritures chrétiennes et aurait reconnu la mission prophétique de Muhammad.

2. Le rôle des hanifs dans l'apparition de l'islam :

Les hanifs ne formaient pas un groupe organisé ou influent politiquement, mais leur existence témoigne d'un mouvement spirituel monothéiste naissant qui a préparé le terrain pour l'islam. Voici comment ils ont influencé indirectement l'émergence de l'islam :

a. Sensibilisation au monothéisme :

Les hanifs ont contribué à répandre l'idée d’un Dieu unique dans une société dominée par le polythéisme.

Ils ont mis en avant la notion d'Abraham comme figure monothéiste centrale, une thématique reprise dans l'islam.

b. Critique de l'idolâtrie :

Leur rejet des idoles a probablement influencé le discours de Muhammad, qui dénonçait également l'idolâtrie et prônait le retour à un culte pur et abrahamique.

c. Interactions avec Muhammad :

Des figures comme Waraka ibn Nawfal étaient des hanifs ou proches d'eux et ont joué un rôle dans les premières étapes de la mission de Muhammad. Waraka, par exemple, aurait reconnu Muhammad comme un prophète après sa première révélation.

d. Continuité religieuse :

Les hanifs représentaient une continuité entre les traditions abrahamiques précédentes (judaïsme et christianisme) et l'islam. Leur existence montre que le monothéisme n'était pas étranger aux Arabes avant l'islam, mais qu'il n'avait pas encore pris une forme unifiée et universelle.

3. Hénothéisme dans la péninsule arabique :

Les hénothéistes n’étaient pas monothéistes au sens strict, mais leur croyance en un Dieu suprême a facilité l’acceptation de l’islam par de nombreuses tribus.
Cela différait du polythéisme classique car il plaçait un Dieu supérieur, souvent appelé Allah, au-dessus des autres divinités. D'autres idoles tribales comme Hubal, Al-Lat, Al-Uzza et Manat jouaient un rôle important.

4. Contexte religieux et intellectuel :

L’existence des hanifs et des hénothéistes reflète un malaise spirituel et une recherche de sens dans la société arabe pré-islamique.

Le contact avec le judaïsme, le christianisme, et le zoroastrisme ont créé une ouverture à l’idée d’un Dieu unique et d’une révélation universelle, ce qui a permis à l’islam de s’inscrire dans une continuité spirituelle tout en se présentant comme un renouvellement pur du monothéisme.

5. L'islam comme réponse :

Lorsque Muhammad commence sa mission prophétique, l’islam apparaît comme une réponse à cette quête spirituelle :

Il reprend et développe l’idée d’un Dieu unique suprême (Allah).

Il affirme être la "religion d’Abraham" purifiée, ce que recherchaient les hanifs.

Il dépasse le hénothéisme en rejetant totalement l’existence des autres divinités, établissant un strict monothéisme.

Conclusion :

Les hanifs et les hénothéistes ont joué un rôle clé en préparant intellectuellement et spirituellement les Arabes à l’islam. Ils ont créé un pont entre le polythéisme traditionnel et le monothéisme abrahamique, tout en dénonçant les pratiques idolâtres. Muhammad et l’islam s'inscrivent dans cette continuité, tout en l'unifiant et en la transformant en une religion universelle et complète.
Le truc c'est qu'avec les divisions tribales et le contexte judéo polythéiste de l'endroit ou est apparu l'islam, c'est pas aussi simple de dire que les hanifs étaient juste des musulmans avant l'heure.
:cafe:


Ca pourrait même etre juste l'islam primitif de Muhammad influencé par les tribus juives de Médine, beaucoup de versets du Coran sont des réponses à des querelles théologiques juives, Ibn Masud dans sa version du Coran appelait sa religion la "hanifiyya"
:challah:


fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Hanifisme#Usages

[i] Rien dans le Coran ni en dehors ne suggère l'existence d'un groupe portant le nom de Hanif même si l'idée d'un Dieu universel n'est pas absent d'Arabie à partir du IIIe siècle, époque de syncrétisme. L'idée d'une Arabie complètement païenne à l'époque de Mahomet reste une "construction de l'apologétique musulmane" tandis que l'importance du monothéisme à cette époque est maintenant bien attestée.
il y a 13 jours
KUFFAR
:chat_islam:


Il n y a eu qu'un seul prophète, et c'est muhammad, salalalahou, salalalahi, salalalala, salade tomate oignon, ketchup mayonnaise.
:chat_islam:
il y a 12 jours
" Il se fait donc décapiter, sa tete est posée "sur les genoux de sa mère "
:chatarax:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 12 jours
Ah oui le fameux coran alternatif de Nikola Bezla
:celestin_tournesol:
il y a 12 jours
" Il se fait donc décapiter, sa tete est posée "sur les genoux de sa mère "
:chatarax:
T'AS PAS LE CONTEXTE LE KUFFAR
:chat_islam:
il y a 12 jours
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]usaylima_al-kadhdh%C3%A2b

Contexte historique :
Selon le narratif islamique, plusieurs "faux" prophètes sont apparus à la fin de la vie de Muhammad. Le plus influent d'entre eux serait Musaylima ibn Habib. En 633 Après la mort du Prophète, lors des fameuses guerres d'apostasie, le plus gros bastion opposé à Abu Bakr était celui de Musaylima qui était à la tête de 40000 hommes selon Tabari, ce qui est ENORME pour l'époque. Contre 13000 pour les musulmans. C'est uniquement après avoir décimé tous les alliés de Musaylima en les forçant à se convertir à l'islam lors de la bataille d'Al Yamama que Abu Bakr envoie Zaid ibn Thabit "collecter" le Coran.
:oui:



Avec mes recherches j'ai découvert un hadith sahih (selon Al Hakim, Ibn Hibban et Al Albani) jamais trouvé auparavant.
:ouch2:


Lors du califat d'Uthman (644 à 656), les partisans de Musaylima auraient eu leur PROPRE MOSQUEE et leur PROPRE CORAN à eux ! C'est bien plus qu'une simple variante comme celle d'Ibn Masud ou de Ubay ibn Ka'b
:)


Mais une variante du Coran faite par un "prophète" (selon le narratif islamique) complètement différent.
:sleep:


Suite à la découverte de cela, Ibn Masud décide d'encercler la mosquée qui regroupe 80 hommes et de tous les menacer de mort afin qu'ils se convertissent à l'islam. Suite à cela 79 d'entre eux se convertissent et sont éxilés en Syrie... (Pourquoi les éxiler tiens...)
:hap:


Sauf Ibn an Nawwaha, plus grand fidèle de Musaylima est le seul à refuser. Il se fait donc décapiter, sa tete est posée "sur les genoux de sa mère" et le Coran de Musaylima est complètement détruit par Ibn Masud.
:)
Mustadrak al hakim 4435 (Dar al maarif edition)
www.islamweb.net https://www.islamweb.net/[...]D8%A8%D9%88%D8%A9Islamweb
Mustadrak Al Hakim 4378 (Edition Dar al fikr) shamela.ws https://shamela.ws/book/2266/4652#p1

Isnad : Abou Abdallah Muhammad ibn Ya'qub al Hafiz -> Muhammad ibn Abd al-Wahhab -> Ja'far
ibn Awn -> Abd al-Rahman ibn Abd Allah al-Mas'udi -> al-Qasim ibn Abd al-Rahman ibn Abd
Allah ibn Mas'ud -> Son père

Matn : Il a dit : Un homme est venu voir Abdullah bin Masud et a dit : Ô Abu Abd al-Rahman, il y a ici des gens qui récitent selon la récitation de Musaylimah. »
Abdullah a dit : Y a-t-il un autre livre que le Livre de Dieu, ou un autre Messager que le Messager de Dieu après la propagation de l'Islam ? Il partit, puis revint plus tard et dit :
« Ô serviteur de Dieu, par Allah, ils sont dans la mosquée en train de réciter selon la récitation de Musaylima, et ils ont avec eux un exemplaire du Coran contenant la récitation de Musaylima » C'était à l'époque d'Othman.
Abdullah dit à Qaraza, qui était cavalier : « Va encercler la maison et prends ceux qui s'y trouvent. » Il le fit, et il lui amena quatre-vingts hommes.
Abdullah leur dit : « Malheur à vous ! Y a-t-il un autre livre que le Livre de Dieu, ou un autre messager que le Messager de Dieu ? » Ils dirent : « Nous nous repentons à Dieu, car nous avons été lésés. » Abdullah les laissa donc tranquilles et ne les combattit pas. Il les envoya en Syrie, à l'exception de leur chef, Ibn an-Nawwaha, qui refusa de se repentir. Abdullah dit alors à Qaraza : « Va lui trancher le cou et pose sa tête sur les genoux de sa mère, car je pense qu'elle sait ce qu'il a fait. » Il le fit. […]
Une version censurée authentique se trouve dans Sunan Abu Dawud : sunnah.com https://sunnah.com/abudawud:2762

D'autres dans le Sahih Ibn HIbban, le Musnad Ahmed, le sunan Al bayhaqi et Mujam Al Kabir Tabarani

Le tout authentifié par Al Albani lui-meme
:)
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Vous en pensez quoi les kheys
:Chat_sourire:
D'ailleurs j'ai une question. Pourquoi toujours dire "qu'allah facilite" ?
:Guts:


C'est une mauvaise traduction ?
:Guts:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 12 jours
:Mahomma:
il y a 12 jours
D'ailleurs j'ai une question. Pourquoi toujours dire "qu'allah facilite" ?
:Guts:


C'est une mauvaise traduction ?
:Guts:
C'est en référence au verset suivant : 94 : 5 - A côté de la difficulté est, certes, une facilité!
:chat_lunettes:


C'est "Allahi Sahal" en arabe c'est très bien traduit
:cafe:
il y a 12 jours