InscriptionConnexion
Fun Fact, les religions abrahamiques sont des cas psychiatriques intéressants basés sur des délires de tarés que seules des cervelles sémites peuvent donner
:Hautain:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 14 jours
Je respecte ton avis bien que je ne sois pas d'accord

Même dans la Genèse Tu peux déjà reconnaître les prémices de la prison Matériel

Le refus de notre libre arbitre Ainsi que de la connaissance par Yahvé Dans le jardin d’eden
:zahi:
Y'a pas de prison matérielle, l'âme sans la matière est orpheline et ne peut rien accomplir, il faut trouver l'alchimie parfaite entre une matière imparfaite et une âme imparfaite.

l'Histoire du jardin d'Éden est à la foi vrai et à la foi cache beaucoup de sens différents. Il est évident que Dieu a voulu que Adam mange du fruit pour se libérer.

Ça sert à rien de s'enfermer dans des totalismes stériles spirituellement khey.
l'Ancien testament est expliqué avec les mots des Hébreux et des Sumériens de l'antiquité, ils rapportent ce qu'ils savent mais avec leurs propres limitations dues à leur temps il faut en être conscient, ce qui est écrit est vrai dans l'ensemble mais imprécis ou mal décrit dans les détails.

Ce qui est vraiment objectivement mauvais dans l'ancien testament c'est le Lévitique
:FemmeNoirebelle:
Gloire à Yakub
il y a 14 jours
Folk
Folk
14j
Y'a pas de prison matérielle, l'âme sans la matière est orpheline et ne peut rien accomplir, il faut trouver l'alchimie parfaite entre une matière imparfaite et une âme imparfaite.

l'Histoire du jardin d'Éden est à la foi vrai et à la foi cache beaucoup de sens différents. Il est évident que Dieu a voulu que Adam mange du fruit pour se libérer.

l'Ancien testament est expliqué avec les mots des Hébreux et des Sumériens de l'antiquité, ils rapportent ce qu'ils savent mais avec leurs propres limitations dues à leur temps il faut en être conscient, ce qui est écrit est vrai dans l'ensemble mais imprécis ou mal décrit dans les détails.

Ce qui est vraiment objectivement mauvais dans l'ancien testament c'est le Lévitique
Un avis plutôt nuancé J'aime bien.

Qu'est-ce que tu penses des écrits Gnostique En général ?
:Guts:
Rejoins le côté obscur de la force
il y a 14 jours
Folk
Folk
14j
J'ai passé le stade méchant Yahvé y'a des années khey
:zahi:

Pour me rendre compte que cette vision moralisatrice et uniciste de la bible était complètement bidon
c'est pas moralisateur, quand les Dieux des livres appellent a tuer comme Allah ou Yahvé
et que tu comprend que la bible originel AKA la torah c'est un aggloméra de monolatrie diverse des divinités de canaan
c'est objectivement sombre et mauvais

rien ne concorde réellement si tu plonges dans les détails chronologique ou historique (archéologie ect)
J'vais prend l'exemple de l'exode juif qui historiquement et archéologiquement y'a très peu de preuve dans la période dite de la bible
et l'exode juif est plus en corrélation avec la fuites des hyksos egyptiens, un peuple d'origine cananéen qui a terroriser l'Egypte pendant 150 ans
Ceux la d'après les egyptiens vénéraient apophis, mais avait des cultes de moloch et baal

la torah est a l'origine une compilation des toutes ces histoires "ante christ" au sens étymologique du nom, qui viennent de population sémites (babylone, sumériens et canaan) pour en créer un seul livre pour unir les peuplades sémites et hébreux de l'époque

Il est bien de rapporter que le judaïsme en tant que tel n'existais pas avant jésus et même après, l'unification débarque avec la canonisation de la torah et du talmud 600 ans plus tard

tout ça pour dire que la base de la bible, la base de l'AT c'est des écritures paiennes sémitiques de divers Dieu plus bon ou plus mauvais de peuples sémitique et on les a reunis en essayant de gommer les incohérences
de la même manière que "Dieu", le mot Elohim utilisé dans les anciens tant est un pluriel comme l'a fait remarquer plus haut quelqu'un, la torah est polythéiste monolâtre
:KannaVirus:
il y a 14 jours
Mael
Mael
14j
sauf que jésus n'as pas écrit un mot autre que par la paroles des apôtres

les pires c'est que l'apôtre qui représente l'église, c'est le 13 eme apôtre qui n'a même pas été choisi par Jésus
les enseignements de jésus sont valable oui, mais c'est même pas 5% du nouveau testament ses paroles

Jesus dit lui même qu'il ny'a que 2 commandement :
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même

Voila, son enseignement se résume a ces 2 phrases et ces 2 phrases sont en contradiction avec quasiment toutes la bible AT et NT
:FrierenTroll:
Ces 2 commandements viennent de la Torah hein.
:NNNhutts1:
il y a 14 jours
Un avis plutôt nuancé J'aime bien.

Qu'est-ce que tu penses des écrits Gnostique En général ?
Le corpus de Nag Hamadi est indiscutablement authentique, mais les doctrines sethiennes sont bidons

Le gnosticisme c'est vrai, mais les gnostiques ont été mals compris ou dans certains cas avaient eux-mêmes très mal compris la matière qu'ils avaient à creuser
:dujardin_boit:

En parlant de matière son rejet est purement satanique comme le rejet de l'âme. Le rejet de la matière c'est se rapprocher de l'atroce Lucifer, rejeter l'âme c'est se vendre à l'immonde Ahriman.
Rudolf Steiner
Gloire à Yakub
il y a 14 jours
Ces 2 commandements viennent de la Torah hein.
possiblement, je n'ai pas lu entièrement, mais ça vient de Matthieu 22:35-40 pour ma part
:Rikadesu:

si t'as le passage aussi
il y a 14 jours
Folk
Folk
14j

Mais pourquoi y'a pas les dinosaures dans la Bible ? Et que si on prend les arbres généalogiques des personnages bibliques on arrive à 7533 ans ?
:wojak_soja:
il y a 14 jours
Roi
Roi
14j
Mais pourquoi y'a pas les dinosaures dans la Bible ? Et que si on prend les arbres généalogiques des personnages bibliques on arrive à 7533 ans ?
:wojak_soja:
Les antédiluviens étaient des géants qui vivaient plusieurs siècles, la biologie humaine a été rebootée sous Noé

Et il n'y a pas non plus de Pandas ou de paresseux dans la bible
Gloire à Yakub
il y a 14 jours
Folk
Folk
14j
Les antédiluviens étaient des géants qui vivaient plusieurs siècles, la biologie humaine a été rebootée sous Noé

Et il n'y a pas non plus de Pandas ou de paresseux dans la bible
Ni de Pandas ni d'asiatiques d'ailleurs, puisque les 3 fils de Noé représentent les blancs, les sémites et les noirs si je me souviens bien
:dujardin_batman:
il y a 14 jours
Roi
Roi
14j
Ni de Pandas ni d'asiatiques d'ailleurs, puisque les 3 fils de Noé représentent les blancs, les sémites et les noirs si je me souviens bien
Japheth = blancs

Sem = les sémites

Cham = les noirs et égyptiens

Mais Japheth est ancêtre de Gog et Magog qui sont parfois affiliés aux asiatiques
Gloire à Yakub
il y a 14 jours
Roi
Roi
14j
Les asiatiques dont personne ne parle jamais dans la bible
:Jameldebougne:

J'écoutais le rabbin taré la dernière fois '' nos textes n'en parle pas, on sait pas trop ce qu'ils fichent, mais pour la première fois ils se montrent hostiles a nous ''
:Jameldebougne:

:jesus:
cette religion de merde putain
Image
il y a 14 jours
Lulu
Lulu
14j
Dans le livre d'Ézéchiel dans la Bible, il y a un passage où Dieu demande au prophète Ézéchiel de cuire son pain avec des excréments humains comme symbole d'impureté et de malheur qui allait frapper Israël. Cela se trouve dans Ézéchiel 4:12-15.

12 Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
:Euuuh:

13 Et l'Éternel dit: C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.

14 Je dis: Ah! Seigneur Éternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche.

Cet acte a été interprété comme une démonstration de l'humiliation et de la dégradation à laquelle les Israélites allaient être confrontés à cause de leur désobéissance.
C'est vrai ?
Ave moi
il y a 14 jours
Mael
Mael
14j
possiblement, je n'ai pas lu entièrement, mais ça vient de Matthieu 22:35-40 pour ma part
:Rikadesu:

si t'as le passage aussi
Deutéronome 6.5 pour le premier commandement et Lévitique 19.18 pour le second.

Le passage que tu cites est en réalité un midrash: c'est une méthode d'interprétation de la Bible qui emploie des situations fictives. Y a rien d'historique dans les évangiles.
:NNNhutts1:
il y a 14 jours
C'est vrai ?
T'es génial khey. Oui c'est vrai.

Je pense toujours aux types sur X
:pikachu6:

Image
Image
il y a 14 jours
Deutéronome 6.5 pour le premier commandement et Lévitique 19.18 pour le second.

Le passage que tu cites est en réalité un midrash: c'est une méthode d'interprétation de la Bible qui emploie des situations fictives. Y a rien d'historique dans les évangiles.
le 2eme verset n'est pas tout a fait le même
il a surement du être coupé pour que la religion se diffuse, parler "d'enfant de ton peuple" n'était pas assez inclusif pour le christianisme
:Sailor2:

Mais je me doutais que c'était de la reprise, Jésus a dit qu'il n'est pas la pour abolir la parole des anciens prophète, ce qui dit clairement qu'il n'est pas la pour refaire un livre mais pour le faire comprendre a tous

le nouveau testament c'est une manière inclusive de parler de la torah sans y ajouter le coté peuple, communautaire ou même nation

je l'ai toujours dis personnellement, la bible c'est le judaïsme pour les goy, c'est le coté "sensible et docile" du judaisme
la ou de l'autre coté chez les arabes, ils ont eu le coté vengeur et guerrier de Yahvé

la question du prophète au final n'est que peu, LA religion dominante c'est les bases de la torah et la moitier de la population mondial est religieuse de cette base rabinique / canaanoites
:Link_Cartoon_Triste_Crousti_:
il y a 14 jours
Les excentricités de Yavhé Elohim
:goslingrire:
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a 14 jours
et cacadétruire est né
:CFwtf2:
:chanuggets:
:Charnichon:
il y a 14 jours
Le Dieu de l'AT

N'a rien à voir avec le Dieu du nouveau testament hein
Oui oui et les terroristes islamistes ont jamais lu le coran

On la connait la chanson les religix low IQ tout change en fonction de comment ça vous arrange
il y a 14 jours
Oui oui et les terroristes islamistes ont jamais lu le coran

On la connait la chanson les religix low IQ tout change en fonction de comment ça vous arrange
T qui toi ?

Qu'est-ce qui te fait penser que je suis religieux ?
:zizou_provence:
Rejoins le côté obscur de la force
il y a 14 jours