InscriptionConnexion
Lulu
Lulu
14j
Dans le livre d'Ézéchiel dans la Bible, il y a un passage où Dieu demande au prophète Ézéchiel de cuire son pain avec des excréments humains comme symbole d'impureté et de malheur qui allait frapper Israël. Cela se trouve dans Ézéchiel 4:12-15.

12 Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
:Euuuh:

13 Et l'Éternel dit: C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.

14 Je dis: Ah! Seigneur Éternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche.

Cet acte a été interprété comme une démonstration de l'humiliation et de la dégradation à laquelle les Israélites allaient être confrontés à cause de leur désobéissance.
:larry_mystere:

Image
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 14 jours
l'Ancien testament n'est pas un bloc uni, je trouve ça un peu gogol de tout vouloir rejeter en bloc parce que "uuuuh dieu méchant"
:oss_ahi:

l'ancien testament apprend qu'il y a une multitude de dieux via la psaume d'Asaph
"Dieu trône dans l'assemblée de Dieu et juge au millieu des dieux"
:FemmeNoirebelle:
Gloire à Yakub
il y a 14 jours
Ces sectes sont tellement puissantes.
Va faire comprendre ça a un religieux capable de croire en tout.
C'est mission impossible.
C'est comme s'attaquer à un mur à mains nues.

L'attaque des titans. A l'intérieur des murs la population prie leurs geôliers. Ils rendent un culte à une prison. On se rend compte a la fin qu'ils vivent sur une île minuscule et qu'on leur ment depuis le début.
Image
il y a 14 jours
C'est la glande pinéale
Gloire à Yakub
il y a 14 jours
:Jameldebougne:
Image
il y a 14 jours
Il était surtout éclairé

La supercherie judaïque à Infecter l'église

Les écrits sacrés Ne se résume pas que Au soixante livres de la bible

Il y a également les manuscrits de kumran nag hammadi ect
:Guts:
Tu as justement une personne qui défend l'idée des 88 livres du canon de la Bible sur ce topic (pas moi)
:dujardin_batman:
il y a 14 jours
Roi
Roi
14j
Tu as justement une personne qui défend l'idée des 88 livres du canon de la Bible sur ce topic (pas moi)
Gloire à Yakub
il y a 14 jours
Bon, j'ai répondu, mais tout le monde s'en fout de ce que dit la bible finalement, cracher sur Yahvé, c'est gratuit
:chat_limite_champagne:
Mais pourquoi yahve demande ca
:Jacek:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a 14 jours
Ce fdp voulait à tout prix devenir "roi d'israel" (ou du moins ses zinzolax de suiveurs voulait le mettre à ce poste)
:perenoel:

Souillé à jamais par l'abrahamisme en dépit de sa supposée bonne fois et de ses enseignements
:perenoel:
Hmmm non, si il a été lynché et rejeté par les Juifs c'est précisément car ce n'était pas le Messie attendu, qui selon eux devait être effectivement un roi guerrier et exterminer le mal de manière physique, or Yeshoua vainc le Diable de manière métaphysique par ses enseignements et surnaturelle par sa résurrection. Lors de son "retour triomphant", il s'est rendu lui même (pour accomplir la prophécie) tout en sachant ce qui l'attendait, c'est ce que nous indique la bible tout du moins. Ce n'est pas l'attitude d'un homme ivre de pouvoir à mes yeux
:Griffith_siffle:
il y a 14 jours
Folk
Folk
14j
l'Ancien testament n'est pas un bloc uni, je trouve ça un peu gogol de tout vouloir rejeter en bloc parce que "uuuuh dieu méchant"

l'ancien testament apprend qu'il y a une multitude de dieux via la psaume d'Asaph
Yahvé n’es Pas le vrai Dieu

www.persee.fr https://www.persee.fr/doc[...]9-7946_1957_num_34_3_5234
Rejoins le côté obscur de la force
il y a 14 jours
Folk
Folk
14j

C'est plus que "méchant', c'est une entité profondément cruelle, machiavélique et qui agit par pulsion destructrice et vengeance.
ça correspond à peu près aux descriptions de satan dans le nouveau testament.

Je dirais pas que le dieu du judaïsme est 100% satan mais on pourrait se poser sérieusement la question.

Sans le christianisme, les gens seraient encore à s'enfermer dans une pièce noir du vendredi au samedi afin d'échapper à la colère de yahvé.
«La economia nunca es libre : o la controla el estado en beneficio del pueblo, o la controlan las grandes corporaciones»
il y a 14 jours
On dirait que tu découvres
:zahi:
Gloire à Yakub
il y a 14 jours
y'a encore des gens qui découvre que la bible entière est une fraude (AT et NT)?
Et y'a encore des gens pour défendre leurs valeurs en parlant de texte spirituelle ?
:futaba17:
il y a 14 jours
Mael
Mael
14j
y'a encore des gens qui découvre que la bible entière est une fraude (AT et NT)?
Et y'a encore des gens pour défendre leurs valeurs en parlant de texte spirituelle ?
:futaba17:
L'enseignement du Christ est valable hein
il y a 14 jours
Folk
Folk
14j
On dirait que tu découvres
Bien au contraire Justement
:risitas_ahi:
il y a 14 jours
C'est plus que "méchant', c'est une entité profondément cruelle, machiavélique et qui agit par pulsion destructrice et vengeance.
ça correspond à peu près aux descriptions de satan dans le nouveau testament.

Je dirais pas que le dieu du judaïsme est 100% satan mais on pourrait se poser sérieusement la question.

Sans le christianisme, les gens seraient encore à s'enfermer dans une pièce noir du vendredi au samedi afin d'échapper à la colère de yahvé.
Le judaïsme n'est apparu qu'au 1er-2e siècle après JC khey, la religion Yahviste était un paganisme tribal et la religion des Hébreux de l'époque de Jésus n'avait pas encore totalement muté en judaïsme.

Le dieu de l'ancien testament après la genèse (le Dieu de la genèse n'est pas le même) est tout simplement un dieu païen à l'image de Jupiter ou Belenos qui n'est ni meilleur ni pire qu'eux
Gloire à Yakub
il y a 14 jours
Bien au contraire Justement
:risitas_ahi:
J'ai passé le stade méchant Yahvé y'a des années khey

Pour me rendre compte que cette vision moralisatrice et uniciste de la bible était complètement bidon
Gloire à Yakub
il y a 14 jours
L'enseignement du Christ est valable hein
sauf que jésus n'as pas écrit un mot autre que par la paroles des apôtres

les pires c'est que l'apôtre qui représente l'église, c'est le 13 eme apôtre qui n'a même pas été choisi par Jésus
les enseignements de jésus sont valable oui, mais c'est même pas 5% du nouveau testament ses paroles

Jesus dit lui même qu'il ny'a que 2 commandement :
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même

Voila, son enseignement se résume a ces 2 phrases et ces 2 phrases sont en contradiction avec quasiment toutes la bible AT et NT
:FrierenTroll:
il y a 14 jours
Folk
Folk
14j
J'ai passé le stade méchant Yahvé y'a des années khey

Pour me rendre compte que cette vision moralisatrice et uniciste de la bible était complètement bidon
Je respecte ton avis bien que je ne sois pas d'accord

Même dans la Genèse Tu peux déjà reconnaître les prémices de la prison Matériel

Le refus de notre libre arbitre Ainsi que de la connaissance par Yahvé Dans le jardin d’eden
il y a 14 jours
Mael
Mael
14j
sauf que jésus n'as pas écrit un mot autre que par la paroles des apôtres

les pires c'est que l'apôtre qui représente l'église, c'est le 13 eme apôtre qui n'a même pas été choisi par Jésus
les enseignements de jésus sont valable oui, mais c'est même pas 5% du nouveau testament ses paroles

Jesus dit lui même qu'il ny'a que 2 commandement :
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même

Voila, son enseignement se résume a ces 2 phrases et ces 2 phrases sont en contradiction avec quasiment toutes la bible AT et NT
:FrierenTroll:
Certes
:Souffler:
il y a 14 jours