InscriptionConnexion
Quand ils en auront tous une, le gouvernement augmentera les exigences règlementaires pour les soumettre à des grosses taxes.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 10 mois
TF6
TF6
10 mois
En France tout est hyper cher je trouve...

On dirait qu'on te fait payer le produit minimum au prix le plus cher possible à chaque fois
:nez:
les prix sont gonflés à cause du coût du travail

en gros :
-l'artisan surfacture à cause du coût du travail
-le boomer s'en fout car il a une grosse retraite
-sa grosse retraite est financée en très grande partie par le coût exorbitant (je n'exagère pas) du travail et des prélèvements obligatoires en général, c'est à dire que l'artisan qui facture 16k cette mini piscine va en donner une grande partie à l'Etat c'est vrai (quand il va payer ses salariés notamment, et tout le reste de la fiscalité d'entreprise, notamment celle du chef d'entreprise quel que soit son statut)
:nouscnous:

donc le boomer rend indirectement à l'Etat ce que l'Etat lui verse en retraite, par sa consommation frénétique : puisque généralement le boomer est propriétaire voire multi propriétaire il dépense sans compter

cependant tout cela crée des prix élevés qui sont insupportables pour les prolix et Nicolasquipaie, car lui subit 1 fiscalité importante sur son salaire et une fois qu'il est passé de superbrut à net, il faut encore qu'il paie son loyer ou crédit
il y a 10 mois
Springbok
Springbok
10 mois
C’était pas cher pour le coup et il y a eu une sacrée flambée des prix avec le Covid ils nous l’ont bien mise

Mais je te parle d’une piscine plus grande que la moyenne, en béton et pas en coque.

Et encore si tu fais faire la terrasse (je l’ai faite moi même, il y a 110m2) + un paysagiste/jardinier t’es à 50K mini
oui chatgpt m'a dit ça pour les dimensions d'où mon commentaire précédent
Image
tu as fait une (très) grande piscine je connais pas les prix mais 35k pour ta piscine ça me semble raisonnable, même en prenant en compte le travail que tu as toi même fait

dans tous les cas : 35k pour une vraie grosse piscine ou 16k pour la mini piscine du reportage le choix est très vite fait
:philippacide:
il y a 10 mois
TopProduit
TopProduit
10 mois
oui chatgpt m'a dit ça pour les dimensions d'où mon commentaire précédent
Image
tu as fait une (très) grande piscine je connais pas les prix mais 35k pour ta piscine ça me semble raisonnable, même en prenant en compte le travail que tu as toi même fait

dans tous les cas : 35k pour une vraie grosse piscine ou 16k pour la mini piscine du reportage le choix est très vite fait
:philippacide:
Oui avant la tendance c’était le 8x4

Mais avec l’augmentation des prix et les golems de français qui font toujours des mauvais choix, ils se rabattent sur des piscine 6x3 voir encore plus petit.
il y a 10 mois