InscriptionConnexion
24 ans aussi Kes tu fou encore chez eux faut prendre son envol a un moment Célestin
:jesus:
T’es dur pupuce
:AD_Laurent:

On a pas tous née une cuillère en or dans la bouche pupupuce
il y a 17 jours
ADL
ADL
17j
Ment à fond

Si tu dois mener une double vie fait le
:AD_Laurent_2:
C'est ce que je fais déjà en partie, mais à un moment je vais devoir assumer comme un adulte , et voir aussi si ils sont capable d'accepter que je ne suis pas forcément tel qu'ils m'imaginent
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a 17 jours
Amu
Amu
17j
C'est ce que je fais déjà en partie, mais à un moment je vais devoir assumer comme un adulte , et voir aussi si ils sont capable d'accepter que je ne suis pas forcément tel qu'ils m'imaginent
C’est quoi la situation ?

Appartement financer par les parents et étude à côté c’est ça
il y a 17 jours
Je suis obligé je vis chez eux, par contre dès que je serais indépendant je couperais tout contact.
Bon courage alors
Tu as des projets déjà pour partir ou pas encore ?

Parfois je pense aussi à couper tout contact

Parce que j'ai le rôle de psychologue ou de confident pour ma mère, parfois de parent pour mon père, mon beau père ça va mais j'ai pas un lien très fort avec lui
Ma petite sœur aussi ça va mais elle elle a ses propres projets

Or je voudrais pouvoir faire en sorte d'être en harmonie avec eux , qu'ils puissent accepter mes choix sans chercher à ce que je colle à leur rôle où à avoir un rôle spécial pour eux
Mais je sais pas si c'est possible
On vit dans une société
il y a 17 jours
ADL
ADL
17j
C’est quoi la situation ?

Appartement financer par les parents et étude à côté c’est ça
En gros oui presque, ils m'envoie une pension et je paie le loyer et autre avec ça, et j'ai les APL
De toute façon faut que je trouve un emploi pour mes études sinon ça ne changera pas
On vit dans une société
il y a 17 jours
Exil exil exil quitte à taffer comme un chien 2 job même pour habiter seul fait le attend pas que tu finisses tes études
Dragon ✝
il y a 17 jours
ADL
ADL
17j
T’es dur pupuce

On a pas tous née une cuillère en or dans la bouche pupupuce
Aucun rapport
:salam2:

Je suis pas né avec une cuillère en or a 23 ans je me suis barré
il y a 17 jours
Amu
Amu
17j
En gros oui presque, ils m'envoie une pension et je paie le loyer et autre avec ça, et j'ai les APL
De toute façon faut que je trouve un emploi pour mes études sinon ça ne changera pas
Bon au moins tu es loin

Mais reste en contact avec tes parents

C’est à toi de remettre les choses au clair

Soit cash avec eux
il y a 17 jours
Exil exil exil quitte à taffer comme un chien 2 job même pour habiter seul fait le attend pas que tu finisses tes études
Je n'attendrai pas , si je triple ( oui j'en suis là
:)
) je fais la formation que je veux de mon côté, si je passe L2 peut-être que j'attendrai mais je ferai mon possible dans tous les cas pour trouver un travail, même baby sitter ou employé de ménage
On vit dans une société
il y a 17 jours
ADL
ADL
17j
Bon au moins tu es loin

Mais reste en contact avec tes parents

C’est à toi de remettre les choses au clair

Soit cash avec eux
Le problème clé, c'est que c'est vraiment dur , ils ne sont pas du genre à accepter que je ne corresponde pas vraiment à ce qu'ils pensent

Par exemple quand je leur explique mes projets ils essayent à chaque fois de m'en dissuader pour que je continue les études en me disant que je dois faire des études que c'est ma place là-bas et que je suis fait pour en faire , etc , alors que il n'en savent rien, ils me demandent pas vraiment ce que j'en pense , enfin ils ne m'écoutent pas
J'ose même pas leur dire qu'être employé de ménage ça ne me dérange pas parce que pour eux c'est dérangeant, j'ai pas envie que ça parte en crise
On vit dans une société
il y a 17 jours
Amu
Amu
17j
Bon courage alors
Tu as des projets déjà pour partir ou pas encore ?

Parfois je pense aussi à couper tout contact

Parce que j'ai le rôle de psychologue ou de confident pour ma mère, parfois de parent pour mon père, mon beau père ça va mais j'ai pas un lien très fort avec lui
Ma petite sœur aussi ça va mais elle elle a ses propres projets

Or je voudrais pouvoir faire en sorte d'être en harmonie avec eux , qu'ils puissent accepter mes choix sans chercher à ce que je colle à leur rôle où à avoir un rôle spécial pour eux
Mais je sais pas si c'est possible
J’ai plusieurs options, je peux trouver un job qui ne demande pas de qualifications, du genre tri de colis pour Amazon ou bien faire un pvt pour me donner encore du temps pour y réfléchir, j’ai pas encore décidé je suis encore paumé pour l’instant.

Oui ta situation est complexe mais peut être qu’en mettant les choses au clair avec eux une bonne fois pour toute tu pourra construire une meilleure relation, genre tu leur dit que tu prends un peu tes distances pour rendre la relation plus saine pour toi, moi ma famille pour le coup y’a aucun espoir, même mon frère me déteste.

Bon courage à toi aussi kheyou
:kitem:
il y a 17 jours
Ma mère n'a pas arrêté de faire de moi son confident à chaque fois qu'on s'appelait, mais elle n'a pas arrêté même quand elle savait que je passais des examens pour lesquels j'avais déjà donné, ses probleme personnels, ses problèmes de couples etc , je comprend pas

Je comprend pas pourquoi c'est comme si j'avais pas de limites
On vit dans une société
il y a 17 jours
Amu
Amu
17j
Le problème clé, c'est que c'est vraiment dur , ils ne sont pas du genre à accepter que je ne corresponde pas vraiment à ce qu'ils pensent

Par exemple quand je leur explique mes projets ils essayent à chaque fois de m'en dissuader pour que je continue les études en me disant que je dois faire des études que c'est ma place là-bas et que je suis fait pour en faire , etc , alors que il n'en savent rien, ils me demandent pas vraiment ce que j'en pense , enfin ils ne m'écoutent pas
J'ose même pas leur dire qu'être employé de ménage ça ne me dérange pas parce que pour eux c'est dérangeant, j'ai pas envie que ça parte en crise
T’es un Bourgeois ?
:AD_pipe:

Tu t’en fout et tu leurs redis les choses

C’est des boomer
il y a 17 jours
J’ai plusieurs options, je peux trouver un job qui ne demande pas de qualifications, du genre tri de colis pour Amazon ou bien faire un pvt pour me donner encore du temps pour y réfléchir, j’ai pas encore décidé je suis encore paumé pour l’instant.

Oui ta situation est complexe mais peut être qu’en mettant les choses au clair avec eux une bonne fois pour toute tu pourra construire une meilleure relation, genre tu leur dit que tu prends un peu tes distances pour rendre la relation plus saine pour toi, moi ma famille pour le coup y’a aucun espoir, même mon frère me déteste.

Bon courage à toi aussi kheyou
:kitem:
J'espère que tu trouveras quelques chose de pratique pour partir, le pvt c'est pour avoir un visa de travail ? Ça pourrait être intéressant comme expérience
Prend du temps pour réfléchir, ça doit être dur avec une famille un peu envahissante mais peut-être que c'est bien pour peaufiner tes options

Oui je pense que je peux mettre les choses au clair une bonne fois pour toute , mais ce sera compliqué si je n'ai pas de vraie indépendance à côté. Je sais que je peux leur expliquer , je vais essayer mais si ils ne comprennent pas je ne vais pas forcer et je vais m'éloigner d'eux un jour

C'est vraiment triste que même ton frère te soit hostile par contre , il y a une raison à ça ?
On vit dans une société
il y a 17 jours
ADL
ADL
17j
T’es un Bourgeois ?
:AD_pipe:

Tu t’en fout et tu leurs redis les choses

C’est des boomer
Ahi non , je suis dans la classe moyenne

Mais oui à force de redire ça pourrait fonctionner , je dois m'affirmer plus de toute façon
:Mouais_Jesus:

Je sais pas comment avoir ce détachement pour oser
On vit dans une société
il y a 17 jours
Amu
Amu
17j
Ahi non , je suis dans la classe moyenne

Mais oui à force de redire ça pourrait fonctionner , je dois m'affirmer plus de toute façon

Je sais pas comment avoir ce détachement pour oser
Kheyette ?

Et eux ils branlent quoi de leur vie
il y a 17 jours
ADL
ADL
17j
Kheyette ?

Et eux ils branlent quoi de leur vie
Nan khey

Mon beau père est retraité, mais il a une petite retraite, ma mère elle est cadre et mon père est vendeur , enfin voilà ils sont pas bourgeois, juste ma mère pense que les études c'est ultra important en France , je ne sais pas si elle a tort ou pas
On vit dans une société
il y a 17 jours
Amu
Amu
17j
J'espère que tu trouveras quelques chose de pratique pour partir, le pvt c'est pour avoir un visa de travail ? Ça pourrait être intéressant comme expérience
Prend du temps pour réfléchir, ça doit être dur avec une famille un peu envahissante mais peut-être que c'est bien pour peaufiner tes options

Oui je pense que je peux mettre les choses au clair une bonne fois pour toute , mais ce sera compliqué si je n'ai pas de vraie indépendance à côté. Je sais que je peux leur expliquer , je vais essayer mais si ils ne comprennent pas je ne vais pas forcer et je vais m'éloigner d'eux un jour

C'est vraiment triste que même ton frère te soit hostile par contre , il y a une raison à ça ?
Le pvt c’est le programme vacances travail, en gros on peut aller dans un pays, le visiter etc et en même temps y travailler un peu pour pouvoir y vivre, si je devais le faire ca serait au Canada ou en Australie.

Il vaut mieux essayer de discuter avant de rompre le contact c’est sûr au moins si tu en parles et que rien ne change tu pourras te dire que tu aura essayé.

Mes parents, mon frère et le reste de ma famille me méprisent parce que j’ai échoué mes études, mes parents ont toujours souhaité que je fasse aussi bien que mon frère, (ils m’ont pourri la vie quand j’ai fait ES au lieu de S comme mon frère).
Aujourd’hui mon frère gagne très bien sa vie, plus de 5k par mois, il vit à l’étranger et va devenir père et moi j’ai seulement le bac à 24 ans, en gros je suis le raté de la famille et mes parents ont honte de moi.
il y a 17 jours
Amu
Amu
17j
Nan khey

Mon beau père est retraité, mais il a une petite retraite, ma mère elle est cadre et mon père est vendeur , enfin voilà ils sont pas bourgeois, juste ma mère pense que les études c'est ultra important en France , je ne sais pas si elle a tort ou pas
On pourrait croire

Bah bien sûr qu’elle a raison

Quelle question stupide ma puce
il y a 17 jours
ADL
ADL
17j
On pourrait croire

Bah bien sûr qu’elle a raison

Quelle question stupide ma puce
Oui je sais , c'est à cause de l'avatar que j'ai sans doute
:risitas_ahi:

Oui elle a sûrement raison mais je ne sais pas si je suis adapté à ce système de mon côté , enfin aux études universitaires, j'ai eu beaux réviser je n'ai pas réussi, et on me fait comprendre qu'au niveau finance ça peut poser problème que je rate encore , tout en me disant que si je rate c'est pas grave
:delormeaufou:

Mais donc je suis perdu , peut-être que je pourrais bosser et reprendre après mais on me dit que ce n'est pas bien
:delormeaufou:
On vit dans une société
il y a 17 jours