InscriptionConnexion
C'est un peu contradictoire d'être antisémite et de vénérer Yeshua et sa bande d'empoisonneur de puit
:Mouais_Jesus:
il y a 18 jours
Non y a rien de compliqué, il la félicite d'admettre son infériorité aux juifs et lui donne donc les miettes : guérison + promesse de paradis.

Il ne l'admet pas dans sa secte, ne lui enseigne pas les préceptes de sa religion à lui (le judaïsme), ses enseignements sont réservés aux autres juifs qui lui sont supérieurs comme elle l'a admis.

Cet événement ne place pas les juifs et les non-juifs sur un pied d'égalité, c'est Paul de Tarse qui va introduire ce principe, pas Jésus dans les évangiles ni les autres apôtres.

Les chrétiens, ne lisant pas la bible, confondent les racontars de Paul (qui sont bien adressés aux non-juifs) et ceux des évangiles qui sont adressés uniquement à des juifs.
Mais il y à un massage où Jésus élève même un " païen" à une condition plus élevé que certains juifs, pourquoi ?
Matthieu 8:5–13

> 5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centurion l’aborda, le suppliant :
6 « Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. »
7 Jésus lui dit : « J’irai, et je le guérirai. »
8 Le centurion répondit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
9 Car, moi aussi, je suis un homme sous autorité, ayant sous moi des soldats ; et je dis à l’un : “Va !” et il va ; à un autre : “Viens !” et il vient ; et à mon serviteur : “Fais ceci !” et il le fait. »
10 Après l’avoir entendu, Jésus fut dans l’admiration, et il dit à ceux qui le suivaient : « En vérité, je vous le dis, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi. »
11 « Or, je vous le dis, beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux.
12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
13 Puis Jésus dit au centurion : « Va, qu’il te soit fait selon ta foi. » Et à cette heure-là, le serviteur fut guéri.

Et dans cette phrase suivante "
11 « Or, je vous le dis, beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux."

il reconnaît que des non-juifs vont être dans le royaume des cieux assis à côté des prophètes

Pourquoi dit il ça ? il n'était obligé de dire une telle chose, est ce qu'il ment ?
🦧🦍
il y a 18 jours
_N_
_N_
19j
Je me pose souvent la question ? Le christianismes est une scission des hébreux de l'époque avec la décadence juive des pharisiens et des babyloniens sataniste ou bien un truc encore très philosémite ? Jésus est-il aller délivrer son messages uniquement aux juifs de l'époque, et comme son peuple est un peuple déicide, Dieu a t'il préféré envoyer son messages aux nations non-juive qui elles ont fait grandir la foi en Christ dans le monde (Arménie, Ethiopie puis empire romain etc etc).

:risitas_patron_:
C'est marrant les religix arrivent à faire des détours mental énorme alors que c'est écrit noir sur blanc dans leur bouquin tu aimera ton prochain comme si c'était toi même.
Donc aucune justification l'antisémite, tu n'es pas chrétien, tu es juste un mec haineux.
Tu perverties les enseignements de la bible ce qui fait de toi un sataniste
:Luce_LDS:
il y a 18 jours
Ne vous dites pas chrétien si vous êtes haineux comme ça, les nazis détester les chrétiens et voulait les supprimer de la société allemande et tout les évêques se sont révoltés contre les rafles de juifs
:rougeyron_clope:
il y a 18 jours
Mais il y à un massage où Jésus élève même un " païen" à une condition plus élevé que certains juifs, pourquoi ?
Matthieu 8:5–13

> 5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centurion l’aborda, le suppliant :
6 « Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. »
7 Jésus lui dit : « J’irai, et je le guérirai. »
8 Le centurion répondit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
9 Car, moi aussi, je suis un homme sous autorité, ayant sous moi des soldats ; et je dis à l’un : “Va !” et il va ; à un autre : “Viens !” et il vient ; et à mon serviteur : “Fais ceci !” et il le fait. »
10 Après l’avoir entendu, Jésus fut dans l’admiration, et il dit à ceux qui le suivaient : « En vérité, je vous le dis, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi. »
11 « Or, je vous le dis, beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux.
12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
13 Puis Jésus dit au centurion : « Va, qu’il te soit fait selon ta foi. » Et à cette heure-là, le serviteur fut guéri.

Et dans cette phrase suivante "
11 « Or, je vous le dis, beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux."

il reconnaît que des non-juifs vont être dans le royaume des cieux assis à côté des prophètes

Pourquoi dit il ça ? il n'était obligé de dire une telle chose, est ce qu'il ment ?
La c'est un passage ambigu que chacun peut interpréter à sa sauce, mais vu le suprémacisme dont il a fait preuve avec la Canaanéenne, ce n'est pas très cohérent de l'interpréter comme tu le fais.

Parce que encore une fois, il ne lui enseigne pas sa religion comme il le fait avec les autres juifs, il ne fait que lui promettre le paradis. Manger à la table d'une personne n'est pas une preuve d'égalité, par exemple la plupart des occidentaux mangent à la table de leurs parents dans leur enfance alors qu'ils sont soumis à leur autorité à cet âge.
:NNNhutts1:
il y a 18 jours
La c'est un passage ambigu que chacun peut interpréter à sa sauce, mais vu le suprémacisme dont il a fait preuve avec la Canaanéenne, ce n'est pas très cohérent de l'interpréter comme tu le fais.

Parce que encore une fois, il ne lui enseigne pas sa religion comme il le fait avec les autres juifs, il ne fait que lui promettre le paradis. Manger à la table d'une personne n'est pas une preuve d'égalité, par exemple la plupart des occidentaux mangent à la table de leurs parents dans leur enfance alors qu'ils sont soumis à leur autorité à cet âge.
En quoi le passage est ambigu ? il félicite clairement la foi du Centurion romain et même si manger à une table n'est pas une table d'égalité ok je comprends
:sodium_prie:

Il dit quand même que il va aller au royaume des cieux alors que même certains juifs n'auront pas se privilège, on est d'accord ? le passage là est clair ?

Et tu me dit qu'il ne fait que lui promettre le paradis, tu veux dire qu'il ment ? mais du coup si il ment une fois il peut mentir partout dans l'évangile ? et donc nous ne pouvons plus réfléchir sur aucun verset puisque tout les versets peuvent être des mensonges

Et oui tu me dit qu'il n'enseigne pas sa religion comme il le fait avec les autres juifs, mais dans la passage avec la femme de Samarie il lui fait une révélation et il lui dit qu'il est bon de prendre l'eau de vie de Jésus ( ses enseignements en un sens )
Jean 4:5-26
> 5 Il arriva dans une ville de Samarie appelée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à son fils Joseph.
6 Là se trouvait le puits de Jacob. Fatigué du voyage, Jésus s’assit au bord du puits. C’était environ la sixième heure (midi).
7 Une femme de Samarie vint puiser de l’eau. Jésus lui dit :
— Donne-moi à boire.
9 La femme samaritaine lui dit :
— Comment ! Toi, un Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? (Les Juifs, en effet, n’ont pas de relations avec les Samaritains.)

> 10 Jésus lui répondit :
— Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit “Donne-moi à boire”, tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive.

> 13 Jésus lui dit :
— Quiconque boit de cette eau aura encore soif,
14 mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant jusque dans la vie éternelle.
Jean 4:16-19
> 16 Il lui dit :
— Va, appelle ton mari et reviens ici.
17 La femme répondit :
— Je n’ai pas de mari.
Jésus lui dit :
— Tu as bien fait de dire : “Je n’ai pas de mari.”
18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari. En cela, tu as dit vrai.
19 La femme lui dit :
— Seigneur, je vois que tu es un prophète.
Jean 4:25-26
> 25 La femme lui dit :
— Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ). Quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
26 Jésus lui dit :
— Je le suis, moi qui te parle.
Jean 4:39-42
> 39 Beaucoup de Samaritains de cette ville crurent en lui à cause du témoignage rendu par la femme :
— Il m’a dit tout ce que j’ai fait.
40 Les Samaritains vinrent à lui et le prièrent de rester auprès d’eux. Il y resta deux jours.
41 Et à cause de sa parole, beaucoup crurent encore.
42 Ils disaient à la femme :
— Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons, car nous l’avons entendu nous-mêmes et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.
tu me dit " mais vu le suprémacisme dont il a fait preuve avec la Canaanéenne, ce n'est pas très cohérent de l'interpréter comme tu le fais."

mais on pourrait aussi dire, que au vu de la foi d'un simple non-juifs de la part de Jésus, il n'y pas cohérent t'interpreter le passage avec la Cananéenne comme tu le fais

Dans les deux passages avec ses non-juifs, Jésus les félicites pour leurs fois

Il y à juste le comportement du début qui change, un comportement d'ailleurs inhabituel de la part de Jésus qui refuse de répondre à une voix qui l'appelle

Et aussi si se passage est ambiguë la Passage de la Cananéenne peut-être aussi ambiguë non et peut vouloir dire d'autre chose que ton interprétation ?
🦧🦍
il y a 18 jours
Citation
En quoi le passage est ambigu ? il félicite clairement la foi du Centurion romain et même si manger à une table n'est pas une table d'égalité ok je comprends
On ne sait pas qui sont "les fils de royaume", tu as considéré que c'était les juifs alors que ce n'est pas indiqué dans le texte c'est ton interprétation sans fondement textuel. Et le centurion admet son infériorité à Jésus, donc bon.
Citation
Il dit quand même que il va aller au royaume des cieux alors que même certains juifs n'auront pas se privilège, on est d'accord ? le passage là est clair ?
Ce n'est pas indiqué dans le texte qu'il s'agit des juifs, c'est ton interprétation sans fondement textuel.
Citation
Et tu me dit qu'il ne fait que lui promettre le paradis, tu veux dire qu'il ment ?
Non je veux dire qu'il ne lui promet rien de plus que le paradis, comme l'indique le texte. Nul part il n'est indiqué qu'il l'intègre à sa secte pour ensuite lui enseigner sa religion (le judaïsme).
Citation
Et oui tu me dit qu'il n'enseigne pas sa religion comme il le fait avec les autres juifs, mais dans la passage avec la femme de Samarie il lui fait une révélation et il lui dit qu'il est bon de prendre l'eau de vie de Jésus ( ses enseignements en un sens )
Interprétation d'un autre verset ambigu sans fondement textuel. Nul part il n'est indiqué qu'il l'intègre à sa secte pour lui enseigner sa religion comme il le fait avec les autres juifs.
Citation
mais on pourrait aussi dire, que au vu de la foi d'un simple non-juifs de la part de Jésus, il n'y pas cohérent t'interpreter le passage avec la Cananéenne comme tu le fais
Le fait que le centurion ait une plus grande foi que les autres Israélites ne le met absolument pas sur un pied d'égalité avec les juifs, ça indique juste qu'il est plus convaincu que Yahweh est le dieu unique, ce même dieu qui a choisi Israël pour dominer les nations (non-juives) et établit de fait une hiérarchie entre les juifs et non-juifs ou les premiers sont supérieurs au second. Ce fameux centurion qui se considère inférieur à Jésus le juif, la Cananéenne se considérant inférieure aux juifs qui méritent le pain entier alors qu'elle n'a droit qu'aux miettes. La prosternation est un signe de soumission au cas ou tu l'ignorais.

T'es juste en pleine dissonance cognitive en fait, tu essaies de t'auto-persuader que ton dieu-homme te met sur un pied d'égalité avec les juifs dans les évangiles alors que tu n'es rien de plus qu'un petit chien mangeant les miettes tombant de la table de ses maîtres. Tes versets ambigus que tu interprètes à ta sauce n'arrangent pas ton affaire, vu que les versets clairs montrent bel et bien un suprémacisme juif.

D'ailleurs si pour toi l'accès au paradis est une preuve d'égalité, ben figure toi que les juifs rabbiniques modernes considèrent que les non-juifs peuvent accéder à leur équivalent du paradis (appelé "monde à venir) en suivant les lois noahides. Pourtant ils sont tout autant suprémacistes que le Jésus des évangiles et n'ont pas le droit d'enseigner le judaïsme aux non-juifs, sauf dans le cas ou il est dans un processus de conversion, ou il y a filtrage à l'entrée. Et encore ils vont simplement enseigner les commandements de la Torah accessibles à tous, pas touche au Talmud tant que tu n'es pas converti.

J'insiste, le délire égalitaire vient de Paul, pas du Jésus des évangiles ou ses apôtres.
:NNNhutts1:
il y a 18 jours
Ha bon ?
:chat_lunettes:
Jean 8:44 «Vous avez pour père le diable »

Jésus s'adressant à des pharisiens et juifs qui doutait de lui

Quelque passage de l'apocalypse aussi bref je t'invite a te renseigner sur le christianisme allemand durant une certaine période, je dis pas que c'est l'interprétation absolue mais c'est un angle assez intéressant
Dragon ✝
il y a 18 jours
Donc Jésus n'est pas venu que pour les brebis d'Israël comme tu l'as dit ?
Il est en effet venu pour le salut de tous, car comme je l'ai dit précédemment, une des prophécies dans l'ancien testament était que le nom de l'Éternel sera loué partout sur la terre (Psaume 117), et une promesse de L'Éternel à Abraham était que sa postérité sera aussi nombreuse que les étoiles dans le ciel (Genèse 15:4-5) or ceci ne peut pas concerner que les juifs du fait de leur nombre, de plus selon le nouveau testament, les baptisés au nom du Christ sont de la postérité d'Abraham (Galates 3:27-29)
:griffith_sourire:
il y a 18 jours