Créer un compteSe connecter
Jésus ne parle qu'en paraboles et c'est dur de comprendre le réel sens de ce qu'il veut dire.

Cependant il précise bien qu'il n'est pas là pour déliter ce qu'il y a dans l'ancien testament mais pour compléter (vers la fin il reprend les 10 commandements et les complète).

Il suffit de croire en lui, de se faire baptiser car il considère Jean le Baptiste comme le prophète Elie.

Matthieu 17

10 Les disciples interrogèrent Jésus : « Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d’abord ? »

11 Jésus leur répondit : « Élie va venir pour remettre toute chose à sa place.

12 Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu. Et de même, le Fils de l’homme va souffrir par eux. »

13 Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le Baptiste.

(Jean le Baptiste a été décapité par le roi de Jérusalem).

Après même en étant juif on entre pas forcément au Royaume des Cieux si on ne respecte pas les commandements ou on faute.

Les pharisiens par ex ne sont pas prioritaires pour y entrer.

Matth 21

31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier. » Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu.

32 Car Jean le Baptiste est venu à vous sur le chemin de la justice, et vous n’avez pas cru à sa parole ; mais les publicains et les prostituées y ont cru. Tandis que vous, après avoir vu cela, vous ne vous êtes même pas repentis plus tard pour croire à sa parole.
Donc Dieu aime les goy ? Dieu veut réellement sauver l'âme des non juifs ? Si les juifs avait accepté le messages du Christ, que ce serait ils passé ?
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un an
_N_
_N_
1 an
Donc Dieu aime les goy ? Dieu veut réellement sauver l'âme des non juifs ? Si les juifs avait accepté le messages du Christ, que ce serait ils passé ?
Faut que je lise le reste car les 4 evangiles sont 4 fois la même histoire racontée de manière différente et c'est assez concis.

Pour le Nouveau Testament, les chrétiens s'accordent à 27 livres : les lettres des apôtres, le livre de l'Apocalypse, les quatre évangiles et le livre des Actes des Apôtres. Ils sont le fruit d'une longue élaboration et se fondent sur l'histoire des premières communautés chrétiennes autour de la Méditerranée.

Image
il y a un an
Faudrait demander à des érudits tel que @colroulin ou d'autres qui sont très connaisseurs.
il y a un an
Dans le doute :
:fornique_la:
J'ai passé deux heures sur Photoshop pour faire la bannière alors rejoignez svp https://onche.org/club/android-users
il y a un an
_N_
_N_
1 an
Je me pose souvent la question ? Le christianismes est une scission des hébreux de l'époque avec la décadence juive des pharisiens et des babyloniens sataniste ou bien un truc encore très philosémite ? Jésus est-il aller délivrer son messages uniquement aux juifs de l'époque, et comme son peuple est un peuple déicide, Dieu a t'il préféré envoyer son messages aux nations non-juive qui elles ont fait grandir la foi en Christ dans le monde (Arménie, Ethiopie puis empire romain etc etc).

:risitas_patron_:
Tu oublie une dimension importante l'op. L'aspect totalitaire n'est pas que le seul fruit de l'abrahamisme mais est une résultante de l'interventionisme des elohim (on les connais aussi sous les noms, de naga, immortel des montagnes, dieux antiques, annunaki et d'autres) auprès des humains antiques. Ainsi par exemple l'épisode du "buisson ardent" de moise était bel et bel réel dans le sens où les aliens lui ont donné effectivement un sceptre, plus avancé technologiquement que tout ce que nous avons actuellement.

Et ce genre d'histoire n'est pas anecdotique, saint graal, gael bolg, markabah, palladion, divers artefacts ont été donné dans des circonstance similaire, obédience d'un peuple contre cadeaux "magiques". Ainsi lorsque les sémites faisait des sacrifices à dieu, ils faisaient une preuve de foi qui a auparavant marché pour montrer leur obédience absolue à ceux qui se veulent dieux sur terre, obtenant faveurs et destructions des autres en échange.

La corruption psychologique de plusieurs peuple avec ce qu'il en suit n'en est que la résultante logique de ce méfait
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a un an
:Lisa_wtf:
il y a un an
Personne mentionne les 144 000 de l'Apocalypse ?
:merkelsele:
il y a un an
Il aura beau retourner le problème dans tout les sens ça change rien au fait qu'un schizo a croisé un ange "aux pieds bronzés" qui lui explique calmement que son dieu veut exterminer toute l'Humanité SAUF 144 000 hommes (sorry women) hébreux
il y a un an
_N_
_N_
1 an
Il est pas venu pour changer les Hébreux uniquement, Jésus dans les évangiles n'en a pas littéralement rien a foutre des goy ? Ce ne sont pas des petits chiens comme il dit ?
Il s'adressait à une Samaritaine, donc une "hérétique". C'est dans ce passage :
bible.catholique.org https://bible.catholique.[...]aint-jean/3267-chapitre-4

Sinon Jésus dit bien d'aller enseigner à tous le monde :

"Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fil et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde. " "
Mt 28 [19-20]
bible.catholique.org https://bible.catholique.[...]matthieu/3208-chapitre-28
il y a un an
_N_
_N_
1 an
Les juifs ont accepté le message du Christ. Ceux d'aujourd'hui sont ceux qui l'ont refusé.

Image
il y a un an
Personne mentionne les 144 000 de l'Apocalypse ?
144 000 n'est pas à prendre littéralement, c'est un nombre symbolique (comme tout le livre de l'Apocalypse, qui est une vision). Il correspond à :

12 x 12 x 1000
12 = Les 12 tribus d'Israël.
12 = Je ne sais plus.
1000 = La multitude.
il y a un an
144 000 n'est pas à prendre littéralement, c'est un nombre symbolique (comme tout le livre de l'Apocalypse, qui est une vision). Il correspond à :

12 x 12 x 1000
12 = Les 12 tribus d'Israël.
12 = Je ne sais plus.
1000 = La multitude.
On s'en branle putain, tu contredis même pas le problème de cette question
il y a un an
C'est subtil mais si tu lis bien tu te rend compte que Jésus est l'apogée de l'antisémitisme
Dragon ✝
il y a un an
_N_
_N_
1 an
Je me pose souvent la question ? Le christianismes est une scission des hébreux de l'époque avec la décadence juive des pharisiens et des babyloniens sataniste ou bien un truc encore très philosémite ? Jésus est-il aller délivrer son messages uniquement aux juifs de l'époque, et comme son peuple est un peuple déicide, Dieu a t'il préféré envoyer son messages aux nations non-juive qui elles ont fait grandir la foi en Christ dans le monde (Arménie, Ethiopie puis empire romain etc etc).

:risitas_patron_:
Sales JUIFS
:cartman_hitler:
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a un an
Si tu le fais dans le but de comprendre l'ennemi ce n'est pas un problème et c'est même nécessaire. Par contre si tu le fais pour pouvoir devenir la parfaite prostituée de Yahweh, alors non, vu que tu es toi-même sémite spirituellement ce qui revient à te haïr toi-même.

Ne calcule pas les chrétiens "antisémites" qui sont en pleine dissonance cognitive. Ils ne lisent pas leurs textes et recracher les conneries de leurs apologètes faisant du cherry picking pour concilier leur haine des juifs avec leur culte pathétique de Yahweh.
il y a un an
Il l'a aidé quand elle a reconnue être une petite chienne bonne qu'à manger les miettes de pain, la ou les brebis d'Israël ont droit au pain entier.

En bref elle valide le suprémacisme ethnique des juifs, mais les gogoy copent en disant que c'est de l'humilité, ce qui dans leur morale d'esclave est positif.
il y a un an
_N_
_N_
1 an
Dieu est t'il le Dieu des juifs ou des hommes du mondes entier ? Sommes nous de vulgaires goy, des animaux. Mais pourquoi Dieu aurait il changer d'avis, cela veut dire que Dieu aurait fait une erreur en choisissant les descendant d'Abraham ?
tout part du peché originel! Je suis chrétien. Logiquement en tant que chretien: aimez vs les uns les autres.. pluis facile a dire qu'a faire, surtt ds ce monde controlé pour le moment par satan. Pour moi, le peuple juif est le peuple élu. Choisi par dieu. pourquoi eux? j'en sais rien. mais si dieu les a choisit c'est qu'ils ont qlq chose de special. Je respecte Dieu, donc je respecte le peuple juif.
il y a un an
Non y a rien de compliqué, il la félicite d'admettre son infériorité aux juifs et lui donne donc les miettes : guérison + promesse de paradis.

Il ne l'admet pas dans sa secte, ne lui enseigne pas les préceptes de sa religion à lui (le judaïsme), ses enseignements sont réservés aux autres juifs qui lui sont supérieurs comme elle l'a admis.

Cet événement ne place pas les juifs et les non-juifs sur un pied d'égalité, c'est Paul de Tarse qui va introduire ce principe, pas Jésus dans les évangiles ni les autres apôtres.

Les chrétiens, ne lisant pas la bible, confondent les racontars de Paul (qui sont bien adressés aux non-juifs) et ceux des évangiles qui sont adressés uniquement à des juifs.
il y a un an
Et si Dieu a voulu etendre sa parole a toute l'humanité, c'est pour annoncer la bonne nouvelle de notre sauvetage possible. parce qu'il aime sa création et veut offrir a chacun , avec son libre arbitre, la possibilité de se faire pardonner. sachant que nous naissons tous pecheurs. Pourquoi dieu ne voudrait sauver qu'un petit peuple.. et pas tte sa creation..
il y a un an
Oui, connais ton ennemi
:chat-mirroir:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a un an