InscriptionConnexion
_N_
_N_
19j
Il est pas venu pour changer les Hébreux uniquement, Jésus dans les évangiles n'en a pas littéralement rien a foutre des goy ? Ce ne sont pas des petits chiens comme il dit ?
Il s'adressait à une Samaritaine, donc une "hérétique". C'est dans ce passage :
bible.catholique.org https://bible.catholique.[...]aint-jean/3267-chapitre-4

Sinon Jésus dit bien d'aller enseigner à tous le monde :

"Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fil et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde. " "
Mt 28 [19-20]
bible.catholique.org https://bible.catholique.[...]matthieu/3208-chapitre-28
il y a 19 jours
Il aura beau retourner le problème dans tout les sens ça change rien au fait qu'un schizo a croisé un ange "aux pieds bronzés" qui lui explique calmement que son dieu veut exterminer toute l'Humanité SAUF 144 000 hommes (sorry women) hébreux
:merkelsele:
La bible n'est qu'un énorme journal de bord de schizos de toutes manières, un de plus un de moins...
:griffith_sourire:
il y a 19 jours
_N_
_N_
19j
Donc Dieu aime les goy ? Dieu veut réellement sauver l'âme des non juifs ? Si les juifs avait accepté le messages du Christ, que ce serait ils passé ?
Les juifs ont accepté le message du Christ. Ceux d'aujourd'hui sont ceux qui l'ont refusé.

Image
il y a 19 jours
Personne mentionne les 144 000 de l'Apocalypse ?
144 000 n'est pas à prendre littéralement, c'est un nombre symbolique (comme tout le livre de l'Apocalypse, qui est une vision). Il correspond à :

12 x 12 x 1000
12 = Les 12 tribus d'Israël.
12 = Je ne sais plus.
1000 = La multitude.
il y a 19 jours
144 000 n'est pas à prendre littéralement, c'est un nombre symbolique (comme tout le livre de l'Apocalypse, qui est une vision). Il correspond à :

12 x 12 x 1000
12 = Les 12 tribus d'Israël.
12 = Je ne sais plus.
1000 = La multitude.
On s'en branle putain, tu contredis même pas le problème de cette question
il y a 19 jours
Roi
Roi
19j
Oui, puisqu'il demande à ses disciples d'aller baptiser dans toutes les nations et que la nouvelle alliance répond à une circoncision du cœur et non physique comme le rappelle Paul
:Griffith_loreal2:
Donc Jésus n'est pas venu que pour les brebis d'Israël comme tu l'as dit ?
:sodium_prie:
🦧🦍
il y a 19 jours
C'est subtil mais si tu lis bien tu te rend compte que Jésus est l'apogée de l'antisémitisme
Dragon ✝
il y a 19 jours
_N_
_N_
19j
Je me pose souvent la question ? Le christianismes est une scission des hébreux de l'époque avec la décadence juive des pharisiens et des babyloniens sataniste ou bien un truc encore très philosémite ? Jésus est-il aller délivrer son messages uniquement aux juifs de l'époque, et comme son peuple est un peuple déicide, Dieu a t'il préféré envoyer son messages aux nations non-juive qui elles ont fait grandir la foi en Christ dans le monde (Arménie, Ethiopie puis empire romain etc etc).

:risitas_patron_:
Sales JUIFS
:cartman_hitler:
/ban gladosai
il y a 19 jours
Si tu le fais dans le but de comprendre l'ennemi ce n'est pas un problème et c'est même nécessaire. Par contre si tu le fais pour pouvoir devenir la parfaite prostituée de Yahweh, alors non, vu que tu es toi-même sémite spirituellement ce qui revient à te haïr toi-même.

Ne calcule pas les chrétiens "antisémites" qui sont en pleine dissonance cognitive. Ils ne lisent pas leurs textes et recracher les conneries de leurs apologètes faisant du cherry picking pour concilier leur haine des juifs avec leur culte pathétique de Yahweh.
:NNNhutts1:
il y a 19 jours
On s'en branle putain, tu contredis même pas le problème de cette question
Personnellement je ne comprends pas pourquoi se livre fait figure d'autorité chez tant de chrétiens
🦧🦍
il y a 19 jours
Il s'adressait à une Samaritaine, donc une "hérétique". C'est dans ce passage :
bible.catholique.org https://bible.catholique.[...]aint-jean/3267-chapitre-4

Sinon Jésus dit bien d'aller enseigner à tous le monde :

"Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fil et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde. " "
Mt 28 [19-20]
bible.catholique.org https://bible.catholique.[...]matthieu/3208-chapitre-28
Même si c'est une " hérétique" ça ne change rien et ça ne justifie pas le fait que Jésus la traite comme cela
:chat_lunettes:

mais l'op n'avais pas sorti le verset en entier et la vérité c'est que même en étant une " hérétique " il l'a aidé

onche.org https://onche.org/topic/9[...]m1t1sm/2#message_17398945
🦧🦍
il y a 19 jours
C'est subtil mais si tu lis bien tu te rend compte que Jésus est l'apogée de l'antisémitisme
Ha bon ?
🦧🦍
il y a 19 jours
Même si c'est une " hérétique" ça ne change rien et ça ne justifie pas le fait que Jésus la traite comme cela

mais l'op n'avais pas sorti le verset en entier et la vérité c'est que même en étant une " hérétique " il l'a aidé

Il l'a aidé quand elle a reconnue être une petite chienne bonne qu'à manger les miettes de pain, la ou les brebis d'Israël ont droit au pain entier.

En bref elle valide le suprémacisme ethnique des juifs, mais les gogoy copent en disant que c'est de l'humilité, ce qui dans leur morale d'esclave est positif.
il y a 19 jours
Il l'a aidé quand elle a reconnue être une petite chienne bonne qu'à manger les miettes de pain, la ou les brebis d'Israël ont droit au pain entier.

En bref elle valide le suprémacisme ethnique des juifs, mais les gogoy copent en disant que c'est de l'humilité, ce qui dans leur morale d'esclave est positif.
Je ne dis pas que c'est faux mais plus compliqué que ça à mon avis

Pourquoi il va adorer et féliciter la foi d'un autre Goy en lui disant qu'il va aller au prêt des prophètes dans le royaume des cieux sans le descendre pour autant ?

regarde mon précédent post là :
🦧🦍
il y a 19 jours
_N_
_N_
19j
Dieu est t'il le Dieu des juifs ou des hommes du mondes entier ? Sommes nous de vulgaires goy, des animaux. Mais pourquoi Dieu aurait il changer d'avis, cela veut dire que Dieu aurait fait une erreur en choisissant les descendant d'Abraham ?
tout part du peché originel! Je suis chrétien. Logiquement en tant que chretien: aimez vs les uns les autres.. pluis facile a dire qu'a faire, surtt ds ce monde controlé pour le moment par satan. Pour moi, le peuple juif est le peuple élu. Choisi par dieu. pourquoi eux? j'en sais rien. mais si dieu les a choisit c'est qu'ils ont qlq chose de special. Je respecte Dieu, donc je respecte le peuple juif.
il y a 19 jours
Je ne dis pas que c'est faux mais plus compliqué que ça à mon avis

Pourquoi il va adorer et féliciter la foi d'un autre Goy en lui disant qu'il va aller au prêt des prophètes dans le royaume des cieux sans le descendre pour autant ?

regarde mon précédent post là :
Non y a rien de compliqué, il la félicite d'admettre son infériorité aux juifs et lui donne donc les miettes : guérison + promesse de paradis.

Il ne l'admet pas dans sa secte, ne lui enseigne pas les préceptes de sa religion à lui (le judaïsme), ses enseignements sont réservés aux autres juifs qui lui sont supérieurs comme elle l'a admis.

Cet événement ne place pas les juifs et les non-juifs sur un pied d'égalité, c'est Paul de Tarse qui va introduire ce principe, pas Jésus dans les évangiles ni les autres apôtres.

Les chrétiens, ne lisant pas la bible, confondent les racontars de Paul (qui sont bien adressés aux non-juifs) et ceux des évangiles qui sont adressés uniquement à des juifs.
il y a 19 jours
Et si Dieu a voulu etendre sa parole a toute l'humanité, c'est pour annoncer la bonne nouvelle de notre sauvetage possible. parce qu'il aime sa création et veut offrir a chacun , avec son libre arbitre, la possibilité de se faire pardonner. sachant que nous naissons tous pecheurs. Pourquoi dieu ne voudrait sauver qu'un petit peuple.. et pas tte sa creation..
il y a 19 jours
Oui, connais ton ennemi
:chat-mirroir:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 19 jours
Oui
:sc88lunettes:

Le fascisme clérical persécute les youtres
:sc88lunettes:
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 19 jours
_N_
_N_
19j
Je me pose souvent la question ? Le christianismes est une scission des hébreux de l'époque avec la décadence juive des pharisiens et des babyloniens sataniste ou bien un truc encore très philosémite ? Jésus est-il aller délivrer son messages uniquement aux juifs de l'époque, et comme son peuple est un peuple déicide, Dieu a t'il préféré envoyer son messages aux nations non-juive qui elles ont fait grandir la foi en Christ dans le monde (Arménie, Ethiopie puis empire romain etc etc).

:risitas_patron_:
L'etude biblique est compatible avec tout. Des athes etudient la Bible, ca ne veut pas dire qu'ils y croient.

Antisemitisme definition: hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou supposément racial.
C'est une hostilite envers des gens parcqu'ils sont juifs. Tu ne peux pas etre chretien et antisemites, pas plus que tu peux etre chretien et raciste, ou chretien et mysogine...

Le christianismes est une scission des hébreux de l'époque avec la décadence juive des pharisiens et des babyloniens sataniste ou bien un truc encore très philosémite ?
Le christianisme commence comme une secte juive du premier siecle, le judaisme actuel est domine par une autre secte juive de l'epoque, celle des pharisiens. Babylone n'a rien a voir ici. Le judaisme du premier siecle n'est ni a voir comme du proto christianisme, ni comme du prodo judaisme actuel, c'est une matrice religieuse a part, duquel a emerge le christianisme et le judaisme actuel.

Jésus est-il aller délivrer son messages uniquement aux juifs de l'époque ? En essence, oui. Il a eu quelques interactions avec des paiens, mais le coeur de sa mission etait dirige envers les juifs.

Comme son peuple est un peuple déicide, Dieu a t'il préféré envoyer son messages aux nations non-juive qui elles ont fait grandir la foi en Christ dans le monde ?
Non, l'ouverture du salut au nation n'est pas une consequence d'une faute d'Israel, mais une promesse de Dieu. Dieu avait promis que les paiens viendrait adorer le Dieu d'Israel, il n'y a pas eu de remplacement de l'arbre. Il y a eu les paiens qui se sont greffe a l'arbre et des branches qui ont ete coupe, mais l'arbre, Israel, il a toujours ete la
il y a 19 jours