InscriptionConnexion
Au temps pour moi, à 15 ans on est au lycée. Collectionner des cartes de dessin animé c’est genre 8-10 ans.
donne une chance au turlupin nouveau
:Jesus_Christ:

il semble avoir atteint une forme de sérénité
:christ:
il y a 20 jours
Au temps pour moi, à 15 ans on est au lycée. Collectionner des cartes de dessin animé c’est genre 8-10 ans.
les principes c cool, surtout quand on élève des gosses mdr, moi j'en ai réussi 2
:Choeuf:

maintenant je vais me détendre avec des trucs que j'aimais bien en étant plus jeune, tu verras, toi aussi tu le fera
:chanuggets:
il y a 20 jours
donne une chance au turlupin nouveau

il semble avoir atteint une forme de sérénité
j'imagine bien que toi tu dois l'être, serein
il y a 20 jours
j'imagine bien que toi tu dois l'être, serein
la sérénité est une quète

on a tous la même déstination mais pas le même chemin

on s'y égare, on s'y fait mal, mais l'épreuve est aussi importante que la victoire
:jcb:
il y a 20 jours
la sérénité est une quète

on a tous la même déstination mais pas le même chemin

on s'y égare, on s'y fait mal, mais l'épreuve est aussi importante que la victoire
:jcb:
GIF
là je suis bien serein TU M'ENTENDS !!
il y a 20 jours
y'aurai tellement de choses à dire, les 2 sont bien, j'ai aussi de quoi jouer à magic et c'est par là que j'ai commencé, j'y reviens de temps en temps
:Chadminton:
ça a l'air complexe pour y jouer en dilettante.
et ya tellement de cartes et de collections différentes que c'est pas simple de savoir quoi prendre pour essayer.
il y a 20 jours
les principes c cool, surtout quand on élève des gosses mdr, moi j'en ai réussi 2

maintenant je vais me détendre avec des trucs que j'aimais bien en étant plus jeune, tu verras, toi aussi tu le fera
Oui je vais certainement me réfugier dans des trucs de gosses prépubaire de no life…. C’est certain…
A rendu son badge gamer à Gary le dimanche 6 juillet 2025
il y a 20 jours
ça a l'air complexe pour y jouer en dilettante.
et ya tellement de cartes et de collections différentes que c'est pas simple de savoir quoi prendre pour essayer.
il y a plusieurs approche, le jeu est vaste, la compétion va pousser à aller chercher les meilleurs cartes mais c'est jouable autrement

www.mtgtop8.com https://www.mtgtop8.com/

il y a des formats temporels en fonction des sorties des cartes

(en vrai je ne sais pas trop par ou commencer pour t'expliquer)
il y a 20 jours
Image

Image

cartes compétitives périodes Duel monster/GX
:MacronPouce:
il y a 20 jours
Oui je vais certainement me réfugier dans des trucs de gosses prépubaire de no life…. C’est certain…
seulement une fois ton devoir de père accompli

tu parais bien prétentieux, bonne chance monsieur "jesaistout"
il y a 20 jours
en comparaison toi qui es mécano, là c'est du moteur Porshe ou un machin dans le genre
il y a 20 jours
seulement une fois ton devoir de père accompli

tu parais bien prétentieux, bonne chance monsieur "jesaistout"
Juste socialement adapté. Jte laisse trier tes petites cartes yugio
:zahi:
A rendu son badge gamer à Gary le dimanche 6 juillet 2025
il y a 20 jours
C bien
:Donkey_Danse:
il y a 20 jours
bah... bon courage avec ta boule de christal

moi une de mes gamines est en médecine bio
:chatfruitlove:

mais ça c'était avant que papa soit sur Onche...
il y a 20 jours
après je veux pas être méchant mais directeur de complexe sportif, ça se gère en milieu associatif vers chez moi
il y a 20 jours
Je reconnais des cartes à l'ancienne qui me sont bien familières
:hype:
. C'est un deck "meule" non ?
:Pegasus:

Perso j'ai commencé à jouer à Yugioh autour de 2003. J'étais en CM2. A l'époque les synchros n'existaient même pas. J'avais (et j'ai toujours chez mes parents) la 1ère édition en français des decks de Joey et Kaïba, quelques decks en anglais et quelques autres decks de structure un peu plus récents.

Rapidement mes parents n'ont plus voulu m'acheter des "bouts de cartons" comme ils disaient
:risi_sad:
Donc j'ai continué à jouer en ligne sur Yugioh Virtual Battle. C'était un logiciel mais il fallait faire toutes les actions à la main donc bien connaitre les règles et les cartes. Ca m'avait beaucoup fait progresser mais arrivé au lycée, j'ai fini par décrocher.

L'hiver dernier j'ai essayé de rejouer sur YGO Omega mais c'est devenu un bordel
:WTF:
Les mecs qui vident leur deck au 1er tour, qui invoquent 5 monstres à 4000ATK
:Bordel_de_merde_gif:
Franchement si des kheys souhaitaient rejouer à l'ancienne (disons jusqu'aux synchro) sur YGO Omega ça doit être faisable, je serais bien partant
:kangourisi:
il y a 20 jours
J'étais magic en primaire college mais j'ai tout donné à un cousin et il a tout revendu comme un con
:chatquitombe:
il y a 20 jours
il y a plusieurs approche, le jeu est vaste, la compétion va pousser à aller chercher les meilleurs cartes mais c'est jouable autrement

www.mtgtop8.com https://www.mtgtop8.com/

il y a des formats temporels en fonction des sorties des cartes

(en vrai je ne sais pas trop par ou commencer pour t'expliquer)
oula je veux pas rentrer dans la complexité ou l'optimisation...
:Mouais_Jesus:

en gros si je prends une collection random, pas cher sur leboncoin pour avoir un jeu chill mais intéressant, avec un pré ado un peu geek qui aime bien se prendre la tête avec des trucs de règles et de stratègie ou faut calculer des trucs, ça le fera?
ou je risque de tomber sur des trucs injouable ou qui n'ont pas trop d’intérêts si je fais pas gaffe a ce qu'il y a dans la collection?

je sais pas si c'est clair
:Mouais_Jesus:
il y a 20 jours
Je reconnais des cartes à l'ancienne qui me sont bien familières
:hype:
. C'est un deck "meule" non ?
:Pegasus:

Perso j'ai commencé à jouer à Yugioh autour de 2003. J'étais en CM2. A l'époque les synchros n'existaient même pas. J'avais (et j'ai toujours chez mes parents) la 1ère édition en français des decks de Joey et Kaïba, quelques decks en anglais et quelques autres decks de structure un peu plus récents.

Rapidement mes parents n'ont plus voulu m'acheter des "bouts de cartons" comme ils disaient
:risi_sad:
Donc j'ai continué à jouer en ligne sur Yugioh Virtual Battle. C'était un logiciel mais il fallait faire toutes les actions à la main donc bien connaitre les règles et les cartes. Ca m'avait beaucoup fait progresser mais arrivé au lycée, j'ai fini par décrocher.

L'hiver dernier j'ai essayé de rejouer sur YGO Omega mais c'est devenu un bordel
:WTF:
Les mecs qui vident leur deck au 1er tour, qui invoquent 5 monstres à 4000ATK
:Bordel_de_merde_gif:
Franchement si des kheys souhaitaient rejouer à l'ancienne (disons jusqu'aux synchro) sur YGO Omega ça doit être faisable, je serais bien partant
:kangourisi:
bah là...

c'est comme comparer facebook à telegram, c presque pareil
il y a 20 jours
en comparaison toi qui es mécano, là c'est du moteur Porshe ou un machin dans le genre
maserati
:bisou:
il y a 20 jours